CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meshuggah

VLC_Snowman
VLC_Snowman
Niveau 8
27 janvier 2005 à 18:56:02

je sais plus, c´est un pote qui me l´as dit. il l´a vu sur le hard&

Streum
Streum
Niveau 6
28 avril 2005 à 10:16:27

Catch 33 est enfin dans les bacs depuis quelques temps. Quelqu´un a t´il fait l´acquisition de cette galette? J´ai eu pas mal d´échos à droite à gauche, et il est vraiment bien. J´avais lu je sais plus ou que c´est l´inverse de " I". Il fallait en fait comprendre qu´ils reprennent des passages de " I" en les jouant à l´envers, " tout simplement"!!!!

55fq
55fq
Niveau 10
28 avril 2005 à 17:37:10

Catch 33 est une seule chanson d´environ 40 minutes. Il paraîtrait que c´est le meilleur album du groupe, le plus agréable et le plus soigné. Mais je ne m´achèterais pas l´album...Tout simplement car ce style de faire un seul titre m´énerve on ne peut pas écouter ce que l´on veut, au moment où l´on veut...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
28 avril 2005 à 18:10:47

L´album est tout de même coupé en une douzaine de titres, tous ayant un nom qui lui est propre. Chacun ayant sa propre caractéristique.
Donc, la seule chose qui peut permettre de dire qu´il est constitué d´un seul et unique titre, c´est qu´il n´y a pas de blancs entre les pistes, sinon...

meshugga
meshugga
Niveau 7
11 mai 2005 à 11:56:39

alors ecouter mes amis
j´ai eu cet album d´un ami qui le tenait d´un ami qui l´a eu illegalement ( ou va la jeunesse)

voici une description
effectivement les chansons se suivent sans coupure et ne son pas de vrai chanson dans le sens tel que le rock nous a habitué à les entendre . L´album est tout du long sur un rythme lent ( style la premiere du " nothing") et vous n´aurait pas le droit a des chansons plus rythmé comme une " transfixion" . Le chanteur chante plus aigu ( moins glutural).Les riffs se repete et se ressemble ( c´est fait expres)mais à la longue , on ne trouve pas les terrible chansons des derniers opus . Fan du destroy , laissé tomber !
alors le meilleur album de meshuggah ? peut etre pour certain mais ceux qui apprecient d´abord le meshuggah du " destroy" ou du " chaosphere" seront un peu deçu . Au final , il faut cherche dans les chansons pour trouver quelque passage mythique mais ils sont bien plus rare que dans les autre album . En gros il n´y a pas de vrai chasons qui dechire tout ( sauf la premiere partie de death je sais plus quoi mais la chanson dure a peine 2 min , vous vous imaginez ! c´est ma preferer , le cuoplet est un pure riff , la voix est de nouveau plus glutural mais le couplet n´ai joué qu´une fois ! :nonnon: )
j´adore meshuggah......mais cette album est moyen
alors oui il est encore plus dure de suivre la batterie mais meme sur ce point des choses manques : plus de super roulement , plus ou quasiement plus de double , par contre les cymbales ça y va !
oui il y a des ambiance tripante , mais si derriere il n´y a pas la grosse artillerie avec une pur chanson , de pur riff , cela sert a quoi ?

vous l´avez compris je suis deçu . Attention ce n´est pas un mauvais album mais se n´est certainement pas le meilleur . ah! ça y est , j´ai trouvé exactement le terme pour expliquer ce qu´il manque a cette album

ce qu´il manque , c´est de la fougue ! cette fougue que l´on ressent dans destroy ou meme dans nothing ( meme s´il est deja plus lent )
je vous conseil donc vivement de l´ecouter avant pour etre sur , et c´est un fan de meshuggah qui vous le dis

voila vous etes prevenu !

VLC_Snowman
VLC_Snowman
Niveau 8
11 mai 2005 à 12:44:22

est-ce que tu iras les voir le 25 a Paris ?

meshugga
meshugga
Niveau 7
11 mai 2005 à 13:39:42

nan malheureusement
par contre des amis vont les voir a mulhouse , au mois de mai . moi je suis pris par l´imptoyable monde du travail :diable:

Streum
Streum
Niveau 6
19 mai 2005 à 12:31:03

Moi j´y serais!!!! Plus qu´une semaine à attendre!! J´espere qu´ils vont interpreter des ziks de Catch 33, ça le ferait severe.
Sinon pour l´album en lui même, j´ai pas eu l´occasion de l´acheter encore, mais c´est sûr que je vais passer par la voie légale ( pour une fois). Ce sont de trop bons artistes pour ne pas les rémunérer, et leur rendre ce qu´ils nous offrent.

Streum
Streum
Niveau 6
25 mai 2005 à 15:27:00

Je viens d´apprendre qu´ils font leur tournée avec Scarve!!!!!!! Ce soir sera un grand soir!!

calouboy
calouboy
Niveau 10
30 mai 2005 à 13:22:42

Meshuggah, ces mecs en ont ne sacrée grosse paire! ils remettent leur musique en question à chaque nouvel album ( c pour ça que les fans de la première heure sont déçu). pour moi il ne faut pas trop comparer les album de meshuggah entre eux car chacun est unique, et il faut prendre le temps de les écouter pour les apprécier, il m´a fallut au moins 3 jours d´écoute pour commencer à avoir un avis sur " catch 33 " , au début je le trouvais un peu linéaire mais en fait je me rend compte maintenant kil me fait le même effet que chaosphere en son temps, catch 33 est très conceptuel et plus difficile à écouter que Nothing, mais je trouve leur dernier opus d´une richesse incroyable maintenant. je dirais aussi que cette fois la thématique de leur album est la variation et la destructuration d´un motif musical ( au vu du riff kils triturent dans tous les sens sur les 6 premières pistes) avec nue jolie harmonisation dissonante des guitares qui créé une ambiance incroyable. voilà

calouboy
calouboy
Niveau 10
03 juin 2005 à 11:37:09

blasé de voir qu´il n´y pas plus de personnes que ça qui apprécié Meshuggah ici... :honte:

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
03 juin 2005 à 11:54:45

Le dernier il est pas mal, yes!

Streum
Streum
Niveau 6
07 juillet 2005 à 08:42:12

Effectivement tous les albums ont quelque chose bien à eux, et qui est différent des autres. Parce que Meshuggah est en constante évolution, et on va pas leur reprocher. Mais j´avoue que meme si " catch 33" et " I" sont vraiment biens, je regrette un peu la période " Chaosphere" et " Destroy, erase, improve". Je préferrais les riffs décalés à souhait d´avant plutot que leur musique hypnotique de maintenant.
Dans tous les cas, Meshuggah inove à chaque album, et démontre le talent de ces artistes en avance sur tout le monde.
ACHETEZ LEURS ALBUMS

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
07 juillet 2005 à 10:21:34

Je vais pas tarder à me payer Chaosphere. En fait je n´ai que Nothing, il me plaît beaucoup. J´ai tout de même un peu de peine avec les solis qui viennent souvent « gâcher » le riff bourrin. Nottamment sur Closed Eyes Visual.

Streum
Streum
Niveau 6
13 juillet 2005 à 14:07:25

Je pensais avant que les soli de Fred Thordendal gachaient les musiques, parce que je ne les comprennait pas. Et pas mal de gens me disent la meme chose. Mais une fois que tu calcule que le gars te sort un solo sur des rythmes en 15/8 en mixant plusieurs gammes et différents styles... et que y a que lui au monde qui fait ça. Apres ca, je les ai vu différement ses soli... Et écoute " Fred Thordendal´s special defects, sol niger within", et prend ta claque!!!! C´est son album solo, et c´est une oeuvre ( malgré certains titres trop expérimentaux pour moi, et pourtant j´aime ça...).

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
13 juillet 2005 à 15:14:34

Bon, je n´ai pas dit non plus qu´il ne savait pas jouer. Ca reste très beau, mais sur Closed Eyes Visual qui est probablement mon titre préféré, je regrette le moment calme qui n´est même pas repris par du bourrin vers la fin. La chanson est géniale, malgré tout!

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
05 août 2005 à 12:42:49

J´aimerais m´acheter Catch 33, mais le fait qu´il soit d´une seule piste m´embête. Je préférais attendre qu´il sorte track by track pour l´acheter...Et je crois que c´est prévu...Mais pour quand?

Je me suis ré-écouter Nothing hier, il a quelque chose de magique cet album. Closed eyes visual illusions !

Streum
Streum
Niveau 6
05 août 2005 à 14:58:10

J´ai acheté Catch 33 pendant leur concert au Trabendo mais je sais pas si il existe plusieurs versions de la galette. En tout cas celui que j´ai a une douzaine de titres ( je sais plus exactement), mais tous se suivent en fait. C´est une seule longue zik, divisée en plusieures parties avec un nom pour chacune; de la meme maniere que " Special defects" de Fred Thordendal.
Faut savoir que Catch 33 est quand même bien différent de l´époque Chaosphere. Il se rapproche plus du style de " I".

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
05 août 2005 à 15:26:32

http://www.nuclearblast.de/band_showa.php?action=video&artist=33
Et voila le clip de Shed, la 10 de Catch 33 ^^

Streum
Streum
Niveau 6
05 août 2005 à 15:30:54

Merci pour le lien!!!! En parlant de videos, quelqu´un connait la video " Meshuggah : The movie"?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment