alors ecouter mes amis
j´ai eu cet album d´un ami qui le tenait d´un ami qui l´a eu illegalement ( ou va la jeunesse)
voici une description
effectivement les chansons se suivent sans coupure et ne son pas de vrai chanson dans le sens tel que le rock nous a habitué à les entendre . L´album est tout du long sur un rythme lent ( style la premiere du " nothing") et vous n´aurait pas le droit a des chansons plus rythmé comme une " transfixion" . Le chanteur chante plus aigu ( moins glutural).Les riffs se repete et se ressemble ( c´est fait expres)mais à la longue , on ne trouve pas les terrible chansons des derniers opus . Fan du destroy , laissé tomber !
alors le meilleur album de meshuggah ? peut etre pour certain mais ceux qui apprecient d´abord le meshuggah du " destroy" ou du " chaosphere" seront un peu deçu . Au final , il faut cherche dans les chansons pour trouver quelque passage mythique mais ils sont bien plus rare que dans les autre album . En gros il n´y a pas de vrai chasons qui dechire tout ( sauf la premiere partie de death je sais plus quoi mais la chanson dure a peine 2 min , vous vous imaginez ! c´est ma preferer , le cuoplet est un pure riff , la voix est de nouveau plus glutural mais le couplet n´ai joué qu´une fois !
)
j´adore meshuggah......mais cette album est moyen
alors oui il est encore plus dure de suivre la batterie mais meme sur ce point des choses manques : plus de super roulement , plus ou quasiement plus de double , par contre les cymbales ça y va !
oui il y a des ambiance tripante , mais si derriere il n´y a pas la grosse artillerie avec une pur chanson , de pur riff , cela sert a quoi ?
vous l´avez compris je suis deçu . Attention ce n´est pas un mauvais album mais se n´est certainement pas le meilleur . ah! ça y est , j´ai trouvé exactement le terme pour expliquer ce qu´il manque a cette album
ce qu´il manque , c´est de la fougue ! cette fougue que l´on ressent dans destroy ou meme dans nothing ( meme s´il est deja plus lent )
je vous conseil donc vivement de l´ecouter avant pour etre sur , et c´est un fan de meshuggah qui vous le dis
voila vous etes prevenu !