Je connaissais bien sûr quelques morceaux avant de vraiment tenter de me lancer dans ce groupe, mais sans plus. Je me lance enfin, et qu'il s'agisse de leurs débuts (que je ne connaissais pas, j'ignorais qu'ils opéraient dans ce genre de thrash technique évoquant parfois Metallica à l'époque) ou du « vrai » Meshuggah, ça ne me plaît pas.
Ils ont beau ne pas être des arrivistes ou des suiveurs, ce qu'on ne peut leur enlever, je trouve que c'est un peu le cliché du metal moderne à la Nuclear Blast ou à la Roadrunner Records (je parle pour les groupes les plus extrêmes de ces labels), et pour moi, excepté un haut niveau technique, que je respecte, pas grand chose en ressort. Ça joue très bien, mais ça manque presque d'âme pour moi.
Je veux toutefois encore saluer l'évolution de leur style, connaissant mieux les trucs à la obZen ou à la Nothing, je m'attendais pas à ce genre de trucs vis-à-vis de leurs débuts. Difficile de croire à l'époque qu'ils creuseraient autant leur trou au point de faire partie des pionniers d'une nouvelle mouvance.
Sinon, il a été annoncé qu'ils travaillaient sur un nouvel album :
https://www.metalsucks.net/2019/12/01/meshuggah-are-writing-a-new-album/
Message édité le 28 juillet 2020 à 15:42:54 par Abyss_Calibur