CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meshuggah

elas_dratab
elas_dratab
Niveau 10
07 octobre 2016 à 14:45:31

L'album est leaké sur Youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=CIiiGFhdn8Q Ivory Tower, et le reste dans les suggestions à droite

Vos impressions ?

carte_son
carte_son
Niveau 10
07 octobre 2016 à 17:21:18

Le 17 septembre 2016 à 00:43:35 Glutamate a écrit :
Je savais que je verrais Carte_Son en cliquant sur ce topic :coeur:

tavu :cool:

Bon, j'ai fait mon petit tour à la fnac et j'ai l'objet dans le mange disques :noel:

première impression sur l'écoute des leaks, Clockwork m'a mis une grosse giffle.

On entends mieux les guitares sur cd que sur les extraits youtubes

un grand retour du Thordendal énervé aux solos

me manque encore la moitié des pistes à écouter mais j'ai l'impression qu'il écrase Koloss en bonne et due forme

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
07 octobre 2016 à 18:01:51

Vous êtes durs avec Koloss. Je trouve les deux albums très similaires et du même niveau.

Monstrocity et By The Ton m'ont le plus marquées pour l'instant.

elas_dratab
elas_dratab
Niveau 10
07 octobre 2016 à 20:08:55

Pareil, je trouve que cet album explose Koloss en morceau.

Clockworks en effet c'est une pure track. Y a aussi le riff a 2:48 de MonstroCity qui explose tout. The Violent Sleep of Reason me fait grave penser à Chaosphere mais en plus lourd.

Et le début de By the Ton, cette lourdeur :bave:

Le reste des tracks c'est du très bon Meshuggah sans être revelutionnaire. Chaque titre à son truc en fait, et ca pioche un peu entre Nothing et Chaosphere.

Bref très très bonne surprise. J'ai littéralement et intégralement chié sur Koloss, j'ai vraiment pas pu digérer cet album trop peu inspiré et à la production trop moisie. Mais cet album là par contre c'est un putain de retour en force et ça fait grave plasir.

stich51
stich51
Niveau 10
12 octobre 2016 à 22:02:36

Pour le moment j'ai fais qu'une première écoute moyennement attentive, et bordel que ça déboite :bave:
Complètement d'accord pour dire que c'est un hybride de Nothing et Chaosphere, avec le coté un peu lourd de Koloss (que j'ai bien aimé perso) mais avec plus de patate, bref ça déchire sa maman :bave:

Pour moi c'est également Clockworks la piste de fou de l'album (la vidéo sur YT de Haake en train de la jouer bordel c'est à la limite du p0rn :bave: bave:), mais j'aime beaucoup également Stifled (le riff d'intro :bave:) et Nostrum :bave:

Bref ça déchire, et j'ai hâte d'avoir un peu de temps (ce week end j'espère) pour me poser et l'écouter correctement.

elas_dratab
elas_dratab
Niveau 10
15 octobre 2016 à 00:31:57

Bon bah au final l'album m'a déjà soulé. [[sticker:p/1ntq]]

Clockworks j'sais pas pourquoi j'ai autant kiffé la première fois, en fait aucun riff est vraiment intéréssant dans cette chanson. Encore + chelou, la première écoute de l'album je ne sais pas vraiment pas pourquoi j'etais excité, mais en fait au bout de 2/3 écoute ça m'a vraiment déjà trop soulé. Je ne peux plus en écouter aucune. Tout sonne méga stérile.

Je sais que ça ressemble à un retournement de veste, mais je ne parviens pas à expliquer ce phénomène. J'ai déjà perdu tout intêret pour cet album car il n'est pas révolutionnaire. En fait je pense que ce groupe perd de l'intêret si il ne revolutionne pas. Mais on peut pas leur demander la lune après DEI, Chaosphere, Nothing et Catch 33. Dejà avec ObZen on sentait ce manque d'originalité mais le groupe avait reussi à combiner la complexité + la brutalité de Meshuggah en un seul album. Cet album a bien marqué mine de rien... Par contre j'ai jamais trop aimé la prod de l"album...

Y a rien à dire sur la prod de TVSoR sinon, c'est simplement la meilleure prod qu'ils aient eu jusqu'a présent avec Nothing de 2006. Sur le fait qu'il soit 100* supérieur à Koloss, aucun doute non plus.
Je pense juste que Meshuggah ne m'interesse plus...tout comme le metal qui m'interesse de moins en moins a part Blut Aus Nord, P.H.O.B.O.S, Skaphe, Ulcerate et quelques autres...

Message édité le 15 octobre 2016 à 00:33:51 par elas_dratab
dolgr
dolgr
Niveau 7
27 octobre 2016 à 13:15:07

J'ai écouté cette musique et je trouve ça pas mal :) https://www.youtube.com/watch?v=xtO3VCu5wv4
J'aimais pas trop le djent dans les groupes de Deathcore mais la je trouve que ça passe plutôt bien.
Du coup je go écouter les autres ^^

morency
morency
Niveau 4
27 octobre 2016 à 14:35:42

Le nouvel album à l'air bien méchant :fier:

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
21 mars 2017 à 15:59:25

Plus j'écoute Meshuggah, plus je me dis que Koloss a quelque chose que les autres albums n'ont pas. Je ne saurais quoi dire. Depuis la sortie de TVSoR, les gens en ont profité pour l'acclamer et plutôt basher Koloss, mais je peux pas croire que c'est vrai.

Destroy, Erase, Improve + Koloss > le reste.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
28 juillet 2020 à 15:41:29

Je connaissais bien sûr quelques morceaux avant de vraiment tenter de me lancer dans ce groupe, mais sans plus. Je me lance enfin, et qu'il s'agisse de leurs débuts (que je ne connaissais pas, j'ignorais qu'ils opéraient dans ce genre de thrash technique évoquant parfois Metallica à l'époque) ou du « vrai » Meshuggah, ça ne me plaît pas.

Ils ont beau ne pas être des arrivistes ou des suiveurs, ce qu'on ne peut leur enlever, je trouve que c'est un peu le cliché du metal moderne à la Nuclear Blast ou à la Roadrunner Records (je parle pour les groupes les plus extrêmes de ces labels), et pour moi, excepté un haut niveau technique, que je respecte, pas grand chose en ressort. Ça joue très bien, mais ça manque presque d'âme pour moi.

Je veux toutefois encore saluer l'évolution de leur style, connaissant mieux les trucs à la obZen ou à la Nothing, je m'attendais pas à ce genre de trucs vis-à-vis de leurs débuts. Difficile de croire à l'époque qu'ils creuseraient autant leur trou au point de faire partie des pionniers d'une nouvelle mouvance.

Sinon, il a été annoncé qu'ils travaillaient sur un nouvel album :

https://www.metalsucks.net/2019/12/01/meshuggah-are-writing-a-new-album/

Message édité le 28 juillet 2020 à 15:42:54 par Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
08 mai 2021 à 16:00:20

Intrigué par la jaquette, je me suis fait le DVD Alive ( disponible ici pour les intéressés : https://www.youtube.com/watch?v=fg06MoktUGw ). Je me disais que voir Meshuggah en concert me permettrait d'en avoir une autre vision..

J'en ressors avec la conviction d'avoir loupé quelque chose la fois précédente (je pense avoir trouvé la manière avec laquelle il faut les aborder), même si le live sera peut-être plus intéressant que le studio avec un groupe comme ça, et je découvre un groupe finalement assez attachant et qui en impose clairement sur scène. :oui:

Sinon, l'enregistrement du nouvel album a apparemment commencé :

https://www.metalzone.fr//news/153889-meshuggah-studio/
https://www.metalzone.fr/news/154107-meshuggah-enregistrement-nouvel-album-retour-fredrik-thordendal/

Message édité le 08 mai 2021 à 16:01:19 par Abyss_Calibur
linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
11 avril 2022 à 16:14:27

je viens d'écouter Broken Cog issu du dernier album, je trouve l'ambiance monstrueuse, j'aime beaucoup le fait qu'ils aient ralenti le tempo pour un morceau plus inquiétant et atmosphérique (je sais pas ce qu'il est de l'ensemble de l'album)

https://www.youtube.com/watch?v=OyWbQwK65Qc&ab_channel=Meshuggah

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
11 avril 2022 à 16:20:00

double post : l'autre single The Absymal Eye est top aussi, un peu plus véloce selon les riffs, mais pas mal de variations de rythme et un côté lancinant par moments qui renforce cette ambiance inquiétante (après c'est pas révolutionnaire pour du Meshuggah, mais c'est admirablement bien branlé)

Message édité le 11 avril 2022 à 16:20:15 par linkdupasse
CastexAllume
CastexAllume
Niveau 54
07 juin 2022 à 19:43:40

Meshuggah était incroyable à l'Oympia dimanche dernier. :bave:

Zokyr
Zokyr
Niveau 31
04 juillet 2022 à 23:16:19

Monstrueux le dernier album...

J'aimerais les voir en concert mais en 2023 ils sont à Lyon ou dans le nord...fait chier.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment