CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le genre 'Metal'

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
04 septembre 2004 à 13:35:25

>>jme pose toujours de savoir ce que fait un historique du metal sur un site d´institut de math

Les mathematiques sont a la base de la musique, ceci explique cela...

Pour Metallica, je n´ ai jamais aimé ce groupe ( mis a part Master of Puppet qui passe bien, sans plus)...

Swey
Swey
Niveau 10
04 septembre 2004 à 13:35:37

moi aussi darkevils ^^

mais c´est pas un drame lol

Swey
Swey
Niveau 10
04 septembre 2004 à 13:40:12

Moi c´est Iron Maiden que j´aime pas...

Mais tout ça, ça reste une affaire de gouts :-)

henri_death
henri_death
Niveau 7
04 septembre 2004 à 13:42:04

Dans le genre doom y´a deux groupe qui tue vraiment y´a Shape of despair que je conseil vraiment à tous ceux qui veul découvrir le funeral doom, l´album Angel of distress est excellent mais impossible de le trouver autremenent que sur le net, y´a Revcerend Bizard qui est excellent aussi... mais y´a pas mal de bon groupe genre My Dying Bride, les premiers Anathema et Paradise Lost... C´est mon style de métal preferé en fait.... avec le death des famille s du genre Kataklysm, Martyr et autre....

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
04 septembre 2004 à 13:50:13

Enfin, Shape of Despair et Reverend Bizarre officie dans des doom très différents ( Reverend Bizarre est plus proche de groupe comme St Vitus, Cathedral, très influencés par Black Sabbath...)...
Dans un style proche du funeral en plus extreme encore, je conseille le dernier Esoteric qui est genial... Sinon, Human Antithesis de Void of Silence est aussi très bon...
Et puis il y a le drone pour les plus atteints !

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
04 septembre 2004 à 13:53:25

>>Moi c´est Iron Maiden que j´aime pas...

lol, moi non plus... J´ ai une veritable aversion pour le heavy, mis a part Mercyful Fate et Black Sabbath...

henri_death
henri_death
Niveau 7
04 septembre 2004 à 13:54:24

Oui c´est vrai mais n´empeche que c´est des groupe qui tue les deux j´ai oublier aussi d´evoquer Skepticism mais la faut vraiment s´accrocher j´aime biern mais une chanson parce qu´après :mort:

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
04 septembre 2004 à 15:39:14

ah, ben moi, j´aime bcp Iron Maiden.
Pour Shape of Despair, c pas mal, mais je n´trouve pas ca ´super-triste-dépressif-suicidaire´ comme tout le monde dit.

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
04 septembre 2004 à 16:09:27

Hum, j´ adore Skepticism... Farmakon tourne encore regulierement sur ma platine...

quedalle
quedalle
Niveau 3
05 septembre 2004 à 12:18:28

je n´ai pas lu toute la page du lien que vous avez donné, mais j´aimerais poser qq questions aux connaisseurs.

qu´est-ce qui différencie précisément le rock ( et le hard rock) du metal?

dans quel genre peut-on classer des groupes comme slipknot, papa roach, staind, p.o.d., system of a down, drowning pool ( avec le 1er chanteur) et adema?

darkevils
darkevils
Niveau 10
05 septembre 2004 à 12:21:40

pour la plupart dans le neo metal

henri_death
henri_death
Niveau 7
05 septembre 2004 à 12:29:54

Je pense que le Hard Rock et le metal c´est la meme chose c´est juste une différence d´epoque par hard rock tu désigne forcement un vieux groupe avec look pourris et permantantte...

Bon c´est vrai qui y´a une différence entre Cannibal Corpse et Scorpion mais au niveau de l´esprit et de l´attitude je pense que c´est la meme chose

Ensuite pour le rocj faut deja trouver un groupe potable pour en parler... j eveux dire par la que de tt facon on peut jamais sortir des bon vieux débat du type: Led Zep rock ou hard rock

Généralement le rock est quand meme moins complexe et donc plus abordable mais très honnetement je sais pas si y´a encore maintenant des groupe de rock interessant

henri_death
henri_death
Niveau 7
05 septembre 2004 à 12:31:54

Je reviens juste 2sec sur mon message faite gaffe j´ai pas dit que Cannibal se mettrai a faire des ballade ni que Scorpions se mettrait au trip gore j´espère ne pas etre un incompris :rire:

quedalle
quedalle
Niveau 3
05 septembre 2004 à 12:44:51

:merci:

darkevils
darkevils
Niveau 10
05 septembre 2004 à 12:46:31

moi j´y vois une grosse différence entre le Hard Rock et le metal, c´est le son et la prod, beaucoup plus lourd dans le metal, c´est qui différencie les deux

Swey
Swey
Niveau 10
05 septembre 2004 à 13:47:23

La difference se situe surement dans les paroles, le public visé, et puis bien sur l´ecoute global ( mon pere dira toujours que soad, metallica, in flames etc.. enfin tout ce que j´ecoute, c´est du bruit pour lui. Mais led zep, deep purple les stones hendrix, j´ecoute tout ça egalement, pour mon pere c´est du bon son qui donne ^^)

Le metal, je pense que c´est pour l´anciennes generation, c´est du n´importe quoi, et le rock c´est de la vraie musique.

Moi, je suis jeune ( j´ai 14ans, 15 dans pas longtemps, mon pere, lui en a 54.) donc je pense que je touche a plus de style musicaux que lui.

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
05 septembre 2004 à 14:30:30

C´est un peu n´importe quoi ce site, ils comparent un groupe de Heavy et de Thrash...

" On ne les présente plus : Iron Maiden est LE groupe culte du heavy metal, trustant les charts UK à chaque sortie d´albums. Comme marque de fabrique, on pourra mentionner la complexité des compositions ( très soignées et très ambitieuses), la virtuosité et le feeling des guitaristes ( tous leurs solos sont beaux et mélodiques ! ce qui n´est malheureusement pas le cas chez tous les groupes, il suffit d´écouter du Metallica pour s´en convaincre),"

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
05 septembre 2004 à 14:56:41

Bon c´est vrai qui y´a une différence entre Cannibal Corpse et Scorpion mais au niveau de l´esprit et de l´attitude je pense que c´est la meme chose

pas vraiment. niveau esprit, on peut comparer du death metal avec du scorpion.

MDR_Yeti
MDR_Yeti
Niveau 8
05 septembre 2004 à 15:03:37

Metallica se considère lui même plus comme un groupe de Heavy... cf Newsted ou Ulrich.

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
05 septembre 2004 à 15:08:53

comme quoi, alors ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation