Je me suis remis au groupe. Première fois que je les écoutais depuis février 2017, quand même. 
Je me suis fait la démo Vargnatt (quatrième écoute), la compilation Teachings in Silence (deuxième écoute), les albums Shadows of the Sun (quatrième écoute) et The Assassination of Julius Caesar, et l'EP Sic Transit Gloria Mundi.
Shadows of the Sun reste le seul opus où je ne vois que d'infimes choses à redire, mais toujours pas de quoi se priver de l'écouter entièrement. Je ne dirais cependant pas aussi facilement que c'est mon préféré du groupe.
Par contre, j'ai pas trop aimé The Assassination of Julius Caesar. Je ne suis pas sûr que ce style aille à Ulver (on pourrait aussi dire ça pour tout les autres albums depuis 1998 en même temps (:hap:), mais là c'est la seule fois où ça pose un problème je trouve), d'autant plus qu'on les reconnaît quand même. J'étais plus préparé à ce style pour Sic Transit Gloria Mundi, donc il m'a plus plu globalement, mais je continue de m'interroger.
J'ai de toutes façons prévu de combler la plupart de mes lacunes concernant le groupe, sinon toutes, la prochaine fois. Tous les albums (ainsi que d'autres opus que je me suis fait) y passeront (ou repasseront pour la majorité du coup), c'est déjà certain. Quelque chose me gêne dans le fait de ne pas trouver certains albums meilleurs que ça (enfin j'aimerais les aimer plus
).
Je me demande en tout cas ce qu'ils nous réservent pour la prochaine sortie. On restera manifestement dans le domaine de l'électronique (qui ne les a pas quitté depuis 20 ans maintenant), mais sous quelle forme, en sachant qu'ils ne se se répètent jamais ?