Je me suis fait la démo Vargnatt, les sept premiers albums ainsi que Messe I.X-VI.X, Terrestrials (avec Sunn O))) ) et l'EP Metamorphosis. 11 opus, ça fait beaucoup juste pour découvrir un groupe, mais leur discographie a l'air si diversifiée que j'ai voulu aller voir un peu partout. 
Pour la « période black metal », j'ai trouvé la démo plutôt sympa, bien qu'elle m'ait refroidi un instant car je pensais que les autres opus allait sonner pareil et qu'elle m'avait pas particulièrement marqué, Bergtatt – Et eeventyr i 5 capitler très bien, surprenant, varié et original dans la sphère black metal, Kveldssanger superbe et vraiment vraiment agréable à écouter. Le problème, c'est qu'il ne prépare pas du tout à la tornade qu'est Nattens madrigal – Aatte hymne til ulven i manden. Je savais que la production était volontairement pourrie et que l'album était violent, mais j'imaginais pas que c'était à ce point là. Cet album est sérieusement un des plus difficiles à apprivoiser parmi tous ceux que j'ai pu écouter, j'ai lâché prise à deux morceaux de la fin, malgré la présence de riffs intéressants et d'un chant black très efficace mais pas particulièrement repoussant.
Pour le reste, j'essaierais de faire court en disant que j'ai grandement apprécié la plupart des albums, à part peut-être Blood Inside et l'opus avec Sunn O))) que j'ai juste trouvé bons. J'ai par contre été assez impressionné par, encore une fois, la diversité des albums. Y en a littéralement pas deux qui se ressemblent, et pour un groupe avec une discographie si bien remplie, c'est assez rare je trouve. J'ai sérieusement l'impression qu'ils font tout leur possible pour ne jamais se répéter, et aller à chaque album vers des terrains qu'ils n'ont pas encore exploré. Le pire, c'est qu'ils nous sortent du très bon à chaque fois ! 
EDIT : Je tenais à préciser que Kveldssanger et Shadows of the Sun sont les albums que j'ai le plus apprécié. 
Message édité le 01 août 2016 à 21:09:48 par Abyss_Calibur