Oui je sais pas encore quoi mettre comme note et en fait je n´aime pas en mettre. ^^
Ce que j´entend par sensibilité cosmique c´est que le groupe a un trip vraiment space. Tu ne peux pas me contredire, regarde le clip de It Is Not Sound par exemple. Blinded By Blood sinon, c´est vraiment spacial, même extra-terrestre. On retrouve un peu ça dans Sved Nigger.
Pour "musique mesurée" c´est la même idée que l´entennoir, les effleurements… ^^
Je voulais dire "bien dosé", mais ça faisait moche.
Sinon oui, même si c´est moins important que le reste, je trouve qu´Ulver est un groupe extrêmement, tant pour sa musique que pour son "attitude" - bon, on peut pas dire qu´ils s´affichent trop en même temps, mais peut-être que ça joue aussi en fait.
Pour Blood Inside, je vois que tu le conseille souvent comme premier album, perso, je crois pas que j´ai le même point de vue que toi. Je trouve que c´est l´album le plus difficile d´accès de Ulver, parmis ceux que je connais (ça inclue donc le Themes) et je ne dirais pas qu´il est aussi "mesuré" donc (^^) qu´un Perdition City ou un Sved Nigger justement. Mais je l´ai pas encore apprivoisé celui-là, donc je pourrais pas dire précisement.