CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ulver !

Meuric
Meuric
Niveau 4
15 janvier 2011 à 13:53:30

Oui enfin pour le moment ils en dépensent surtout beaucoup avant de renflouer les caisse avec l'album, le dvd et la tournée.
Aucune date ça ça m'emmerde un peu...J'aimerai bien qu'ils nous fassent comme au début des années 2000 où ils ont sorti beaucoup de choses dans le même temps.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 janvier 2011 à 16:57:57

Ayant trouvé que tout ne passait pas très très bien en concert et qu'il n'étaient pas vraiment des showmen extraordinaires, je suis assez dubitatif concernant un dvd live, même si on aura les performances de Ian Johnstone. Et des plans sur les claviers, yahou.

Meuric
Meuric
Niveau 4
15 janvier 2011 à 21:35:47

necrosmos_

Personnellement le concert à Paris l'an dernier, pour des gars qui n'avaient pas fait plus de 10 concerts dans leur vie ils s'en sortent avec un bon point en ce qui me concerne.
Tout n'est pas parfait, j'attends mieux de cette année. Ian Johnstone je suis très curieux.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 janvier 2011 à 21:55:40

Je les ai vus à Genève juste après :ok:
En fait j'ai trouvé que les morceaux de d'avant Blood Inside passaient très bien (notamment ceux de Perdition City à qui la dimension "live" un peu absente du disque donne une sacré pêche). Après, Shadows of the Sun, c'était pas mal. Mais Blood Inside, j'ai vraiment trouvé que ça ne passait pas du tout, la moitié des sons étaient des trucs pré-enregistrés, un truc que j'ai un peu du mal à blairer dans un concert de groupe de rock. Je préfère cent fois un réarrangement même si ça dnamite l'esprit du morceau. De toute façon Blood Inside tel quel est un album "anti-live". J'aurais préféré un set William Blake/Perdition City/Teachings in Silence. J'aurais préféré qu'ils en restent à me faire adorer des morceaux qui m'ennuient un peu d'habitude plutôt que me rendre sceptique sur un de mes disques favoris. Et puis Garm n'était pas toujours très juste. Errare Humanum Est, certes, mais pour un dvd live, ça le ferait pas trop.

Meuric
Meuric
Niveau 4
16 janvier 2011 à 17:24:42

necrosmos_

Autant je te suis sur ta sensation quant à l'interprétation de Shadows of the Sun, autant les morceaux de Blood Inside passaient crème j'ai trouvé (batterie, grosses guitares...). C'est plutôt les vidéos (Operator surtout) que j'ai trouvé en deça.
M'enfin je vois ce que tu veux dire. On verra si le temps leur a permis de remédier aux évidents problèmes de l'an dernier.

Morfire
Morfire
Niveau 10
27 janvier 2011 à 19:55:54

Je m'interesse de plus en plus à ce groupe, même si je le connais depuis longtemps, avant je ne supportais pas vraiment le black, mais maintenant je m'habitue, et j'adore ce morceau : http://www.youtube.com/watch?v=v2Qrz1dH6jc

Pouvez-vous me donnez les meilleurs morceaux de ce groupe, dans sa période black metal ?

Merci :)

Tripou_Robert
Tripou_Robert
Niveau 10
27 janvier 2011 à 20:58:01

Très dur à dire, les morceaux de la période black se ressemblent beaucoup par albums.

D'ailleurs, ya que 2 albums vraiment qualifiables de "black"

Bergatt, celui dont tu tires le morceau de ton lien, qui est le Capitel 5 (5e piste).
Personnellement de cette album ma préférence va pour le Capitel I qui allie bien le Chant black au chant Lyrique.
Le capitel III est sympa aussi, avec un long interlude de bruits de pas et de piano.
Le capitel IV est essentiellement acoustique.

Et le 2e album black, c'est Nattens Madrigal, un son beaucoup beaucoup plus dégueulasse, particulier, mais cette album est magnifique :bave:

Quand à la, de souvenir pour te parler de la composition des morceaux ça va être dur :o)), je sais que pour moi mes préférés sont L'Hymne I et l'Hymne IV.

Morfire
Morfire
Niveau 10
27 janvier 2011 à 22:32:14

Ok merci beaucoup de ton aide :bave:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
27 janvier 2011 à 22:54:05

Bien sûr Nattens s'écoute avec un casque skullcandy pourri qu'on aurait taper trois fois avec un marteau doublé d'un baladeur naze avec un fichier en MP3 192 kb/s hein, histoire de bien se niquer les oreilles en bon masochiste :hap:

Tripou_Robert
Tripou_Robert
Niveau 10
27 janvier 2011 à 22:54:57

:rire:

Non ba c'est sur pour nattens faut avoir les oreilles préparés et attentives si tu veux réussir à discerner un son plus qu'un autre :hap:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
27 janvier 2011 à 22:56:48

C'est clair, à mes premières écoutes (en même temps c'était un de mes premiers albums de Black je crois bien, alors pas habitué au timbre criard des guitares de ce genre :noel: ) je discernais rien ou presque :noel: Faut pas non plus oublié que ça reste un des albums les plus violents de la création quand même :hap:

Morfire
Morfire
Niveau 10
27 janvier 2011 à 22:57:16

j'ai des sennheisers ( :cool: ), aucun problème pour ça :hap:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
27 janvier 2011 à 22:57:36

Et sinon, Morfire, pour la période Black d'Ulver c'est pas compliqué, y'a que deux albums: Nattens Madrigal et Bergtatt, alors fonce écouter les deux :gni:

Morfire
Morfire
Niveau 10
27 janvier 2011 à 22:59:53

ok d'ac :hap:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
27 janvier 2011 à 23:04:07

HS: Pure curiosité, c'est quoi ton casque Sennheiser ?

Oroborus
Oroborus
Niveau 22
27 janvier 2011 à 23:07:52

On pourrait aussi mentionner Vargnatt non ?

Morfire
Morfire
Niveau 10
27 janvier 2011 à 23:07:58

c'est des écouteurs :hap:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
27 janvier 2011 à 23:08:41

Oh putain le con, bien sûr Vargnatt, j'ai complètement zappé.

Morfire :d) Chaud, des écouteurs... Go te pendre :hap: :hap:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
27 janvier 2011 à 23:10:23

Et d'ailleurs dans le genre "Je te rends sourd en une soirée", Vargnatt mérite une belle note ainsi que pour "J'ai des riffs qui tu tue tellement c'est bon" :content:

Morfire
Morfire
Niveau 10
27 janvier 2011 à 23:22:28

Les écouteurs, c'est pour pouvoir écouter de la musique discrétement en cours hein :( :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment