P'tain y'a du monde d'un seul coup sur ce topic ! Je m'absente deux heures et boum, trois pages de ... bon, ok, de quasi-troll, mais quand même
Aule
Euh... Qu'est-ce qu'il y a de drôle ? C'est bien une poule ç't'animal, non ?
Sinon, il est ééééévident que Ulver ça bute, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi on s'acharne tant à vouloir à tout pris qu'il y ait une "première" et une "seconde" périodes. Kveldssanger annonce Metamorphosis et les passages ambient qui concluent chaque morceau de Nattens Madrigal me semblent assez significatifs de l'état d'esprit général. En fait, même depuis les démos, le groupe était déjà complètement barje. Et inversement, je connais plusieurs personnes qui parlent d'un sentiment d'oppression lorsque je leur passe des extraits de Blood Inside, ce qui colle d'ailleurs assez aux interviews de Garm (en gros : "non, le propos n'a absolument pas changé, c'est juste qu'on a arrêté d'être des kikoolol métaleux du dimanche entretemps"). 'Fin voilà quoi. Ou alors, placer la césure juste après Perdition City. Pas sûr que ça fasse beaucoup plus de sens, cela dit...