CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ulver !

carte_son
carte_son
Niveau 10
30 septembre 2010 à 22:57:28

ddb pour racisme :noel:

emthree
emthree
Niveau 9
30 septembre 2010 à 23:41:40

P'tain y'a du monde d'un seul coup sur ce topic ! Je m'absente deux heures et boum, trois pages de ... bon, ok, de quasi-troll, mais quand même :noel:

Aule :d) Euh... Qu'est-ce qu'il y a de drôle ? C'est bien une poule ç't'animal, non ?

Sinon, il est ééééévident que Ulver ça bute, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi on s'acharne tant à vouloir à tout pris qu'il y ait une "première" et une "seconde" périodes. Kveldssanger annonce Metamorphosis et les passages ambient qui concluent chaque morceau de Nattens Madrigal me semblent assez significatifs de l'état d'esprit général. En fait, même depuis les démos, le groupe était déjà complètement barje. Et inversement, je connais plusieurs personnes qui parlent d'un sentiment d'oppression lorsque je leur passe des extraits de Blood Inside, ce qui colle d'ailleurs assez aux interviews de Garm (en gros : "non, le propos n'a absolument pas changé, c'est juste qu'on a arrêté d'être des kikoolol métaleux du dimanche entretemps"). 'Fin voilà quoi. Ou alors, placer la césure juste après Perdition City. Pas sûr que ça fasse beaucoup plus de sens, cela dit...

-Red-
-Red-
Niveau 10
01 octobre 2010 à 18:20:42

C'est lourd ce débat première période vs. seconde période. C'est simple, ça surgit dans toutes les conversations à propos du groupe. Je vois pas en quoi Kveldssanger annonce Metamorphosis. De l'aveu de Garm, Metamorphosis est une sorte de "fuck you" à la scène metal et son univers. Il y'a clairement une volonté de couper les ponts, qui tend parfois même à renier le passif du groupe (cela dit avec le temps ça s'arrange dans les interviews). Mais en désignant deux périodes dans l'existence du groupe y'a le risque de considérer tous les albums d'une même période d'un même œil, alors que le groupe a toujours pris des formes différentes. Comme le soulignerait necro, je pense, la différence fondamentale entre les deux périodes est le matériel et la formation. La constante chez Ulver, pour moi, est la naïveté - changer continuellement de forme leur permet d'ailleurs d'être sur chaque album comme pour la première fois, de conserver un langage pure et neuf - naïf. Toujours, évidemment, pour dire la même chose, mais ça, ça ne se traduit pas de la musique au langage vulgaire. Nattens Madrigal et Blood Inside sont peut-être les albums les moins naïfs, les plus monolithiques du point de vue du propos chez le groupe, et je pense d'ailleurs que ce sont les deux albums vraiment important pour quelqu'un qui ne serait pas aficionado du groupe. Pour les autres il faut aimer l'entité Ulver, ou alors être un demeuré qui considère Perdition City comme un des plus grands albums de musique électronique de tous les temps.

EntreNous
EntreNous
Niveau 8
01 octobre 2010 à 18:24:19

Dès qu'un groupe aborde différents styles, les clans se forment. Il faut en prendre son parti.

-Red-
-Red-
Niveau 10
01 octobre 2010 à 18:25:10

Ma foi je ne suis pas sûr que ce que j'ai écris ait un quelconque sens.

Aule
Aule
Niveau 10
01 octobre 2010 à 23:43:24

"Aule :d) Euh... Qu'est-ce qu'il y a de drôle ? C'est bien une poule ç't'animal, non ? "

Mais pas du tout enfin, c'est une colombe ! :rire:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
03 octobre 2010 à 13:11:58

Etven
Posté le 30 septembre 2010 à 22:30:09
Ouais mais Summoning, c'est le sommeome de la ringardise.

-Nan, c'est juste la bande son du nouveau quartier Tolkien à Europa-Park.

Arcenstone
Arcenstone
Niveau 10
03 octobre 2010 à 13:13:23

Toujours là pour cracher sur Summoning, hein necro ? Même si tu "aimes bien quand même" :hap:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
03 octobre 2010 à 13:18:00

Ah nan mais Stronghold est une bénédiction absolue, peut être le seul album qui est dans mon top depuis mes 16 ans. j'oublie souvent de préciser que "musique d'Europa-Park" est loin d'être négatif pour moi. C'est pas ringard, c'est juste kitsch à mort (voir le thread Limbonic Art pour plus de précisions)

Arcenstone
Arcenstone
Niveau 10
03 octobre 2010 à 13:22:26

Ouaip j'ai vu tes posts. Disons que ça me gêne un peu cette appellation mais passons. Je peux surtout comprendre pour l'album LMHSYF, celui avec le plus de trompettes pouet-pouet. Par contre, ouais, Stronghold on peut absolument pas lui reprocher d'être tout much, c'est sûrement leur album le plus "so(m)bre" et avec le moins de claviers.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
18 octobre 2010 à 12:37:45

http://www.myspace.com/ulver1/photos/71727560 :fier:

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
18 octobre 2010 à 12:50:50

:ouch:

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
18 octobre 2010 à 12:52:25

http://www.myspace.com/ulver1/photos/71727560#a=0&i=3055485 ça te va bien les cheveux longs je trouve

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
18 octobre 2010 à 13:57:40

http://www.myspace.com/ulver1/photos/61447958 Il a l'air sympa ton ami avec le t-shirt. Où est le tien ? :(

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
18 octobre 2010 à 14:21:22

c'est pas mon ami, mais ma petite amie, un peu enrobée

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
18 octobre 2010 à 14:25:42

http://www.myspace.com/ulver1/photos/61447958#a=0&i=46757883

un petit brushing amha ?

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
18 octobre 2010 à 14:27:24

http://www.myspace.com/ulver1/photos/61447958#a=0&i=13997663

ah ouais quand même... de vrais pop-stars !

-Red-
-Red-
Niveau 10
18 octobre 2010 à 14:48:38

Vraiment stupide ce tatouage. :malade:

emthree
emthree
Niveau 9
18 octobre 2010 à 21:44:56

Ce topic devient glauque :hap:

NeilPeart
NeilPeart