CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ulver !

resolution
resolution
Niveau 33
18 mars 2009 à 18:31:15

Anorak j'ai aussi remarqué mais après deux trois écoutes ça me choque plus… et j'aime cet album autant que les précédants

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
18 mars 2009 à 18:36:06

Ah mais ça empêche pas hein, c'est même mon préféré d'Enslaved, mais voilà, j'aurais aimé que l'album ait une voix black plus en accord avec l'album... sur des morceaux comme Ground, ça gâche un peu le truc je trouve. :(

resolution
resolution
Niveau 33
18 mars 2009 à 18:38:45

c'est vrai que c'est un défaut de cet album le seul je dirai…

_Nightfall_
_Nightfall_
Niveau 10
19 mars 2009 à 16:45:20

Vous me conseillez lequel pour commencer dans leur période "électro"?

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
19 mars 2009 à 17:24:47

Bon. Je suis en train de former la culture musicale d'un pote, en terme de metal (il a déjà quelques bases heavy/speed/sympho) et de bon goût en général. Je lui ai fait découvrir tout d'abord Agalloch, il a été transporté. Maintenant que c'est fait et qu'il a bien absorbé The Mantle et Ashes Against The Grain, je m'apprête à lui faire découvrir Ulver tout d'abord période Bergtatt, puis avec des disques sublimes comme Perdition City ou Shadows Of THe Sun. Il a pas fini d'halluciner. :fier:

Et bientôt, ce sera peut être - qui sait ? - Current 93 ou Tehni. Je pense même lui faire découvrir quelques œuvres classiques dignes de ce nom, qui sait ?

Sinon, je me suis repassé Perdition City d'Ulver, et je suis toujours, et je dis bien toujours, soufflé devant cette magnifique pièce urbaine, grise en surface et presque sibylline en profondeur. Mentions spéciale aux fabuleux Tomorrow Never Knows et Nowhere/catastrophe d'un raffiné et d'une subtilité odieuses.

Je voudrais savoir si les albums de Coil et de Future Sound of London, qui paraît il ont inspiré cet album, valent le coup.

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
19 mars 2009 à 17:26:16

Un " qui sait " en moins et " odieux " seraient préférables. :(

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
19 mars 2009 à 17:32:06

Ben Coil c'est génial ouais :ok:
Je sais pas quels albums d'eux ont inspiré Ulver, en tout cas ils ont fait plein de trucs différents...

red-rock
red-rock
Niveau 10
19 mars 2009 à 17:39:26

Nightfall : Commence par la bande originale Svidd Neger, puis l'album Perdition City. Svidd Neger est la meilleur pote d'entrée pour découvrir Ulver je pense, parce que c'est instantané. Je me rappelle l'avoir adoré dès ma première écoute et l'avoir écouté une vingtaine de fois la première semaine. Perdition City est déjà plus complexe, plus dense, il a plus de dimensions… Mais il a aussi un pouvoir de séduction assez immédiat. Et en l'explorant davantage on finit par se rendre compte qu'il a une puissance énorme, au delà de cet effet de séduction de premier abord. Après Blood Inside, Shadows Of The Sun et Themes… tu peux les écouter dans l'ordre que tu veux je pense. Il faut tous les écouter. Pour finir, si tu veux prolonger le plaisir, il y'a aussi la bande originale Lycantropen Themes qui est sublime (peut-être leur œuvre qui m'émeut le plus) et les EP's : Teachings In Silence (2 EPs en 1, de l'ambiant), A Quick Fix Of Melancholy et Metamorphosis. Les EPs c'est du bonus en ce qui me concerne, mais les BOs méritent vraiment d'être écoutées.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
20 mars 2009 à 22:43:12
  1. Aes-Danone

"Je voudrais savoir si les albums de Coil et de Future Sound of London, qui paraît il ont inspiré cet album, valent le coup."

-FSOL, j'aime pas.
J'avais vu sur l'ancien site d'Ulver Garm citer les deux Musick to Play in the Dark (vol. I & II) de Coil dans ses albums favoris. Ce n'est pas étonnants, ce dyptique est un chef d'oeuvre absolu dont l'influence se ressent beaucoup sur la musique d'Ulver. Véritable must de la musique électronique au sens large, chaque titre d'un volume trouvant écho dans l'autre. Hommage au Berlin School, ambiances cotonneuses, piano et Fender Rhodes en renfort depuis l'arrivée de Thigpaulsandra, programmations jamais excessives (comme toujours), les deux volumes sont l'aboutissement du Coil électronique. Cependant, comme toute l'oeuvre de Coil, ce n'est pas évident à appréhender si tu découvres complètement le groupe.
Je te conseille également leur dernier album studio, The Ape of Naples ; pour du plus vieux, Love's Secret Domain et son dancefloor de la Grande Nébuleuse reste est un de mes favoris. Pour du encore plus vieux, deux classiques : Horse Rotorvator et Scatology.
Et deux lives assez récents que j'ai trouvés particulèrement bons : dans la "série des lives", le Live Four est le seul que j'ai écouté et est absolument génial ; de plus, il constitue une sorte best-of avec les meilleurs titres de toutes les périodes, quoique plutôt axé sur des morceaux récents (Slur, Backwards dans une version magistrale, Cold Cell, Paranoïd Inlay, etc). And the Ambulance Died in his Arms est le dernier enregistrement de Coil du vivant de Jhonn Balance ; l'émotion est renforcée par le fait qu'il s'agisse d'un live exceptionnellement calme (Jhonn le fait même remarquer) avec des morceaux plutôt longs. Très émouvant, de plus étant donné les circonstances.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
20 mars 2009 à 22:48:24

Merci, dans mon cas je ne connaissais que les 2 Musick to play...

Sinon, d'autres groupes/artistes dans le même genre que Coil?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
20 mars 2009 à 22:55:43

Eventuellement Throbbing Gristle pour les tout tout débuts et plutôt dans l'esprit.
Pour les récents, je ne vois absolument pas. Evidemment il y a quelques trucs d'électro assez minables qui s'en réclament, mais comme les groupes de metal sympho se réclament de la musique classique.
Ou alors, ben... Ulver. :)

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
20 mars 2009 à 23:10:05

On sait si leur petite performance sera filmée ou diffusée sur le net ?

resolution
resolution
Niveau 33
20 mars 2009 à 23:51:17

On sait si leur petite performance sera filmée ou diffusée sur le net ?
=> prions :ange:

red-rock
red-rock
Niveau 10
21 mars 2009 à 01:05:19

Coil m'intéresse moi aussi. Certains vont jusqu'à dire qu'Ulver ne sont que des imposteurs à coté donc ça mérite d'y poser une oreille. J'ai le Musick to play in the dark I qui traine… Ainsi que Dead Cities de FSOL mais apparemment c'est pas du tout le même délire.

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
21 mars 2009 à 08:38:12

Merci necro, je vais me pencher plus sérieusement sur Coil alors... ç

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
21 mars 2009 à 08:38:37

ça promet*

red-rock
red-rock
Niveau 10
26 mars 2009 à 12:52:10

J'ai l'occasion de mettre la main sur la BO de Uno… Apparemment 7 morceaux sont signés Ulver, quelqu'un peut m'éclairer?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
26 mars 2009 à 21:02:47

Ouais, Ulver a participé à la BO, ainsi que Tom McRae. Un des titres d'Ulver est une ébauche de Eos (de Shadows Of The Sun).
Un type les a mis sur son blogspot, tu peux les trouver.

red-rock
red-rock
Niveau 10
26 mars 2009 à 21:26:17

Elles sont sur NoNaMe. Ça vaut le coup sinon?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
26 mars 2009 à 21:36:56

Ouais, c't'intéressant. Ca fait un peu "étude" pour définir le son de Blood Inside et Shadows of The Sun. Donc pour les fans de ces albums (que je suis) ça vaut le coup.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment