« Sinon pour le style du prochain, aucune idée, mais je me dis que c'est pas impossible qu'Ulver ait trouvé la voie qui lui plaît entre BI et SotS, en tout cas les changements devraient être plus subtils dans le futur. »
Dans les différentes interviews qui trainent sur le web, Garm explique la différence énorme qu'il y'a entre Blood Inside et Shadows Of The Sun. Cette différence, qui est ostensible, est aussi enraciné profondément dans le processus créatif et leur réflexion autour des albums… Bref ils les envisagent tous les deux d'une manière totalement différente et il me semble peu probable qu'ils décident de s'engager dans une voie ou un autre et répéter des schémas dont ils ont déjà accouchés par le passé. Je suis convaincu qu'il y'aura toujours des fossés énormes entre chaque album d'Ulver, qui sont chacun des entité en soi, les manifestes d'un mouvement dont ils sont la seule œuvre existante. C'est sûr que c'est très excitant d'essayer d'imaginer le prochain album d'Ulver, mais je pense qu'on ne peut pas miser juste. Si ce n'est peut-être une production dantesque comme sur les deux derniers. Je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'il pourrait bien faire! Peut-être un album instrumental comme Svidd Neger? Ou quelque-chose qui toucherais plus au jazz? Ils ont souvent manifesté leur interêt pour ce genre dans les compos…