CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ulver !

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
11 février 2008 à 16:44:19

Pareil, j'adore Bergtatt, c'est même mon préféré de la trilogie black du groupe.

guillty
guillty
Niveau 7
11 février 2008 à 17:37:42

Les "plates" sont des tableaux, en fait le livre est une suite de peintures avec des poèmes qui les illustrent ou marquent les transitions entre elles.
Si vous cherchez le bouquin y'a une version poche en anglais tout à fait acceptable avec les tableaux en couleur. Ca casse pas trois pattes à un canard mais ça suffit pour voir l'esprit général et deux trois à propos rigolos. Il coûte moins de 10€, ça vaut pas mal le coup...

Sinon Bergtatt bien sûr il est magnifique quoi, mais bon on peut pas dire grand chose dessus à part "putain il est beau" et "c'est leur période black", alors point barre =D

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
11 février 2008 à 21:20:15
  1. guillty Voir le profil de guillty
  2. Posté le 11 février 2008 à 17:37:42 Avertir un modérateur
  3. Les "plates" sont des tableaux, en fait le livre est une suite de peintures avec des poèmes qui les illustrent ou marquent les transitions entre elles.

Si vous cherchez le bouquin y'a une version poche en anglais tout à fait acceptable avec les tableaux en couleur. Ca casse pas trois pattes à un canard mais ça suffit pour voir l'esprit général et deux trois à propos rigolos. Il coûte moins de 10€, ça vaut pas mal le coup...

-ouais ouais je confirme :ok:

guillty
guillty
Niveau 7
12 février 2008 à 23:43:36

Merde j'ai pas pensé que t'étais encore en vie toi, maintenant tu connais le prix de ton cadô d'anniv d'il y a deux ans piti malin :D

red-rock
red-rock
Niveau 10
15 février 2008 à 20:45:38

"Merde j'ai pas pensé que t'étais encore en vie toi, maintenant tu connais le prix de ton cadô d'anniv d'il y a deux ans piti malin"

Haha Ha! Hmm ouais je voulais me le procurer aussi, en fait le top aurait été d'avoir une version bilingue, ou les deux versions. Je me débrouille bien en anglais mais Blake utilise pas mal de vieil anglais, par exemple le mot "knavery" dans Proverbs Of Hell n'est plus utilisé aujourd'hui je crois. Sinon tu dois te taper une première lecture qui fait mal au crâne en te réferant au dico tous les dix mots…

Et j'ai eu une vision, quand Varg Vikernes sortira de prison il fera un split avec KGR!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 février 2008 à 20:57:11

Que Dieu nous préserve de ta vision (encore que, mais je doute que KGR accepte quoi que ce soit de semblable).
Sinon je crois que l'anglais de Blake est accessible dans les paroles d'Ulver (je sais pas si c'est une version modernisée du langage, ça se fait souvent, et c'est pas 2 mots inusités qui vont te tuer), ça demande le dico mais ça dérange pas de devoir y plancher un après-midi. Pour nous fans, je vois pas trop l'intérêt de la version française.

red-rock
red-rock
Niveau 10
15 février 2008 à 21:32:39

Tu as raison, au diable la paresse. De toute façon le Themes allait sûrement être mon premier achat. Sinon je ne pense pas que Garm ait retouché le texte de Blake étant donné que ça a "changer sa vie", ce serait manquer de respect je pense. Ce qui est fabuleux dans cet album c'est comment il arrive à chanter un texte pareil, c'est là que son talent est vraiment ostentatoire. Une sacré imagination, une putain de technique, une inspiration incroyable. On dit partout que Garm est un "génie", sans vraiment discuter du "pourquoi". Je ne sais pas si tous ceux qui l'appellent génie saisissent l'étendue de son talent, personnellement j'en suis encore loin. Ça me frappe surtout sur cet album. Je me demande aussi quels sont les rôles au sein du groupe… Tore Ylwizaker n'est pas sans importance je crois.

guillty
guillty
Niveau 7
16 février 2008 à 20:00:04

Clair que la façon dont le texte est chanté - et interprété - est vraiment hors du commun. Moi ce qui me tue encore plus c'est qu'ils aient réussi à conserver l'esprit du bouquin en faisant de l'électro-metal avec, ce qui semblerait tout sauf logique chez n'importe quel groupe moins talentueux...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 février 2008 à 20:58:15

Je parlais pas de changer le texte mais d'en moderniser l'orthographe (genre: Jadis estoit uns vilains riches --> Jadis étaient de vilains riches). Mais en fait Blake c'est déjà de l'anglais moderne et même Shakespeare on le modifie pas donc j'étais totalement à côté quand même.

Et rien à rajouter pour le talent de Garm, sur cet album il domine.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
16 février 2008 à 21:11:38

Blake ça reste de l'anglais ancien relativement accessible. Ce que je veux dire c'est que c'est compréhensible par le premier anglais venu, y'a pas grand chose qui change et phonétiquement c'est assez semblable (art pour are, thou et thee pour you, etc.)
Mon album préféré d'Ulver, ceci dit.

guillty
guillty
Niveau 7
16 février 2008 à 22:04:02

Ouais de toute façon c'est pas la peine d'acheter le bouquin si on n'a pas un niveau minimum d'anglais hein. Après à partir du moment où on comprend l'anglais moderne et qu'on a un dictionnaire pour un terme "strange" par ci par là c'est tout à fait lisible...

red-rock
red-rock
Niveau 10
02 mai 2008 à 15:57:20

Je viens de tomber là-dessus sur Wikipédia :

"Most recently Rygg has also been working with concrete/jazz/improvisational project Æthenor, involving notable musicians such as Daniel O'Sullivan of Guapo, Stephen O'Malley of Sunn O))) and David Tibet of Current 93. In April 2008 he played five concerts with Æthenor in Europe. It was his first time on stage in over a decade."

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 mai 2008 à 16:02:59

wow, Kristoffer en live, il était temps qu'il abandonne sa timidité. Et surtout, en duo vocal avec David Tibet?? yeeeah, il faut que j'entende ça, de suite.
Live/Garm, Tibet/Garm, Tibet/Garm/jazz/impro... tant d'associations surprenantes. Les choses bougent.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 mai 2008 à 16:06:50

han! tu déconnes, les dates c'était Genève, Martigny, Paris, belgique, pays-bas...... comment ça fait mal d'apprendre ça 2 semaines après!!!!

[tortue]geniale
[tortue]geniale
Niveau 3
02 mai 2008 à 16:16:24

as Daniel O'Sullivan of Guapo, Stephen O'Malley of Sunn O))) and David Tibet of Current 93.

OMFG :bave:
y'a du matos de sorti?

red-rock
red-rock
Niveau 10
02 mai 2008 à 16:32:18

Apparemment Garm serait sur l'album "Betimes Black Cloudmasses" (2008). Y'a aussi une vidéo sur Youtube: http://fr.youtube.com/watch?v=i7VaIHpysjc

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
02 mai 2008 à 18:22:42

Ever :d) tu déconne, j'ai pas tout pigé, mais ça veut dire que Garm est passé à Genève y a deux semaines ? :peur:

Et que je l'ai loupé ?? :peur:

[Brentford]
[Brentford]
Niveau 5
02 mai 2008 à 19:20:19

J'espere qu'un jour il se decidera a faire des concerts avec Ulver!!

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
02 mai 2008 à 19:21:48

Quoi il était à Paris? Et merde :(

red-rock
red-rock
Niveau 10
02 mai 2008 à 19:33:28

Arf désolé! J'étais au courant depuis un petit moment, mais je vous avais pas prévenu… Sorry. Dans une interview Garm parlait d'une guest-appearence pour un groupe, mais je pensais que c'était un truc un peu quelconque, avant d'aller regarder Wikipédia aujourd'hui.

Pour ce qui est de faire un concert avec Ulver, Garm expliquait dans une autre interview que le problème était surtout technique, qu'il lui faudrait des moyens conséquents pour ne pas se contenter de juste passer le morceau. Après je pense qu'il a d'autres arguments pour ne pas faire de concerts (du genre il a pas envie) mais celui-là se comprend, avec toutes les superpositions de voix, les constructions minutieuses, le nombre d'instruments et de guests…

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment