CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ulver !

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
12 janvier 2008 à 11:15:33

"Si t´es arrivé jusque là et que t´en veux plus, ou si le côté atmo de SotS te plaît, il y a A Quick Fix Of Melancholy et Teachings In Silence, sans doute leurs plus durs d´accès car très minimalistes. Cela dit c´est du putain de bon minimalisme !! !"

-Hum, Quick Fix n´est pas trop "minimaliste". Beaucoup de sons, de voix différentes, beaucoup d´emphase, des ambiances genre dernier Bogus Blimp,... j´ai tendance à dire qu´il est excellent mais qu´il serait limite indigeste en album complet.
Cependant, chaudement recommandé si effectivement tu aimes Shadows Of The Sun.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 janvier 2008 à 11:17:42

Rien à rajouter :)
ah si, si t´aimes tout ça, tout à la fin, tu peux te tourner vers un groupe comme Kayo Dot, hélas méchamment méconnu sur ce forum :p)

guillty
guillty
Niveau 7
12 janvier 2008 à 14:49:09

Anorak, apprends à lire :

"En deuxième, je te recommanderais Blood Inside, beaucoup moins jazzy mais tout aussi puissant."

A la limite j´ai pas parlé des démos et splits pré-Bergtatt, mais bon ça concerne que les 10% "Black" des débuts.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
12 janvier 2008 à 14:57:31

Ah oui désolé, j´ai sauté cette ligne, pour j´ai lu deux fois ton message. :o))

drag777
drag777
Niveau 9
12 janvier 2008 à 17:41:37

Waw, des réponses rapide et complètes :) ! Un DEUXIEME grand merci à vous :ange: je vais prendre tout ça en compte.

drag777
drag777
Niveau 9
15 janvier 2008 à 18:22:35

Bon, je me mets à Blood Inside :p)

red-rock
red-rock
Niveau 10
15 janvier 2008 à 18:28:16

Accroche ta ceinture et prévient un traitement thérapeutique. :-p

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 janvier 2008 à 18:44:59

Blood Inside EST le traitement thérapeutique :sournois:

resolution
resolution
Niveau 33
15 janvier 2008 à 19:01:43

leur premiers albums je les trouvent sympa, mais j´ai pas tenu la première chanson de leur période électro, je réessayerai sans doute, mais bon, ça fait étrange de passer d´un black métal à une musique ambiant électro.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 janvier 2008 à 19:10:44

D´ailleurs, HS vite fait parce que je sais pas où poster ça.

Necrosmos :d) toi qui aime l´ambient et la musique traditionnelle/folk, jettes toi sur Halo Manash. Finlande, une sorte de musique ésotérique primitive. Histoire de précéder la hype qui suivra peut-être.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 janvier 2008 à 19:44:51

resolution Posté le 15 janvier 2008 à 19:01:43 leur premiers albums je les trouvent sympa, mais j´ai pas tenu la première chanson de leur période électro, je réessayerai sans doute, mais bon, ça fait étrange de passer d´un black métal à une musique ambiant électro.

-Ulver ne fait pas de l´"ambient/électro". Ce sont les mauvais métalleux qui croient ça. Ils restent basiquement un groupe de rock, ils nous l´ont prouvé.

Ever : Je ne suis pas très branché "musique ésotérique primitive", genre Gjallarhorn et autres trucs vaguement new-age. Et si c´est finlandais, la hype est déjà là (Tenhi et autres... bon ok je te taquine). Je suis plutôt obscur violoneux racleur du fin fond de la vallée, enregistré par un ethnomusicologue dans les années 30.
Je suis un trve si tu préfère

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 janvier 2008 à 20:02:45

Tu me diras ou est le rock sur metamorphosis et suivants. Ok pour éviter l´image du rocker qui s´exclame "oh un synthétiseur, je vous assure les gars, j´ai entendu un truc qui était pas une guitare, c´est de l´electro!" mais faut pas tomber dans l´autre extrême.

Quand je dis musique ésotérique primitive ça veut dire ritual ambient bien profond, et alors si Halo Manash c´est new-age ou pas obscur... Earth c´est de la pop musette. Et puis années 30 stp, ils jouent avec des os de dinosaures.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 janvier 2008 à 20:16:59

Oui oui c´était surtout pour te taquiner et en profiter pour jeter mon indignation sur cette soi-disant scène folk qui fleurit bien en ce moment.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 janvier 2008 à 20:27:48

Taquinerie peut-être, mais il me semble que tu ne tiennes quand même pas des groupes comme Tenhi en haute estime. Ce qui est honteux. Enfin toujours est-il que Halo Manash ça n´a rien à voir.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 janvier 2008 à 20:58:22

:-p

resolution
resolution
Niveau 33
15 janvier 2008 à 20:59:45

Ulver ne fait pas de l´"ambient/électro". Ce sont les mauvais métalleux qui croient ça. Ils restent basiquement un groupe de rock, ils nous l´ont prouvé.
=>si tu le dis, je ne faisais que citer métal archive, pour classer la musique je suis pas très doué, mais j´ai reconnu que c´était plus du BM et que j´aimais beaucoup moins, je me suis donc fier à metal archive, mais après si tu dis que c´est du rock je veux bien te croire.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 janvier 2008 à 21:20:28

Necrosmos dit n´importe quoi, les oeuvres post-Themes n´ont plus rien de rock, c´est du pur electro avec des influences allant de Coil à The Future Sound of London. Faut attendre Blood Inside pour le retour du rock.

resolution
resolution
Niveau 33
15 janvier 2008 à 21:22:35

ok, je vais recommencer à écouter à partir de cet album parce que j´ai pas trop accroché perdition city

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 janvier 2008 à 22:09:19

C´est à dire que comme Ever l´a dit plus haut, le metalleux moyen, dès qu´il entend un peu de synthé sans grosses guitares, ça devient automatiquement "ambient/électro". Alors certes, ce qu´il font maintenant contient des éléments de musique électro et ambient, mais quand je vois ça pour qualifier Blood Inside (si, si), ça me file des boutons.

Le terme de "pur electro", sans vouloir être tatillon, je ne le trouve pas approprié. Ce n´est pas de la musique "pur quelquechose" (tout comme Coil d´ailleurs). Quand à des albums comme Svidd Neger, le qualificatif (très fourre-tout) d´électro est d´autant plus déplacé.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 janvier 2008 à 22:29:03

http://www.youtube.com/watch?v=nvUmbX7s32I&feature=related :p)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment