copié/collé du HS de l´autre sujet
fiacre Posté le 27 août 2004 à 16:43:55
le téléchargement de musique est illégal
c´est un crime contre les artistes piratés... honte à ceux qui télécharge
delph246 Posté le 27 août 2004 à 16:44:36
honte sur moi lol
Le_Lion_Rouge Posté le 27 août 2004 à 16:47:16
Je serais pas prêt à commencer du moins!
darkevils Posté le 27 août 2004 à 16:53:05
bien sur que j´arrêterai de toute facon j´ai deja quasiment arrêté
pokeee Posté le 27 août 2004 à 16:55:08
fiacre Posté le 27 août 2004 à 16:43:55
le téléchargement de musique est illégal
c´est un crime contre les artistes piratés... honte à ceux qui télécharge
tout a fait d´accord
Mithrandjir Posté le 27 août 2004 à 16:56:08
je vais eclaircir un petit truc a propos des telechargements: si tu connais pas un groupe mais qu´on a di que c´est bien comme musique ba tu va pas acheter leur disque: tu telecharge quelques chansons et si sa te plait ba la tu va acheter leur disque! voila ma facon de penser
fiacre Posté le 27 août 2004 à 16:57:29
où tout simplement, tu vas sur leur site officiel ou le site de leur label, tu recherches l´endroit où tu peux gentiment et légalement télécharger ( ou écouter) certains morceaux et voilà
pas besoin de passer par kazaa ou autre merde
darkevils Posté le 27 août 2004 à 16:58:31
probleme, si le groupe ne laisse aucun MP3 sur leur site??
fiacre Posté le 27 août 2004 à 17:00:00
yaurais toujours des chansons en streaming à écouter
Shelimar Posté le 27 août 2004 à 17:05:36
Si les groupes veulent vraiment se faire connaître ils laissent des extraits ou mm des chansons en entier à écouter ou mm à telecharger...
s´ils ne le font pas c´est qu´ils ne veulent vraiment pas que leur musique soit écouté ou alors c´est qu´ils veulent que les gens achetent leurs CDs direct...
en tt cas, télécharger un peu oui ms tt non, je comprends pas comment on peut respecter l´oeuvre d´un artiste ou un groupe si on telecharge t ses musiques sur internet !
mm si c´est vrai que les CDs st de plus en plus cher, ms bon, certaines fois le prix vaut le produit
fiacre Posté le 27 août 2004 à 17:08:57
moi, je comprend pas comment on peut se prétendre fan d´un groupe en ayant les CD de ce groupe en gravé
fuzzy_eyebrow Posté le 27 août 2004 à 17:11:52
un fan qui n´a ni salaire ni revenu
Zbider-Mane Posté le 27 août 2004 à 17:14:26
Vous êtes bien gentil mais pour trouver les skeuds limités a 666 exemplaires d´ obscurs groupes Roumains ou Slovaques qui ne sont pas distribués en France, en Allemagne ou en Belgique, je fais comment ( je suis pas trop confiant vis-a-vis des distro d´ Europe de l´ Est, desolé) ?
Je ne suis pas non plus pour la remuneration de groupes a tendances fascisantes ou extremistes...
Oui, je telecharge et je n´ en tire aucune honte... Par contre, il est clair que si les prix des cd diminuaient, j´ acheterais 2 fois plus ( je ne peux pas me procurer tout ce que je veux non plus, que ce soit par telechargement ou autres)... J´ ai decouvert de nombreux groupes grâce a Soulseek et ce que j´ aime, je l´ achete par la suite...
De toute facon, nous avons aussi cette merveilleuse invention que sont les mediathèques...
fiacre Posté le 27 août 2004 à 17:15:07
ben il écoute pas de musique tout simplement
la copie sur une cassette ( et sur un CD ) est autorisée par la loi
MichaelTiteuf Posté le 27 août 2004 à 17:16:23
Perso, j´ai quelques cd´s gravés,mais 3-4 je crois,et vu que j´écoute du punk,la plupart des cd´s tornent autour des 12-13 euros.