J´ai été en téléchargé rapidos pour me faire un avis car moi mon truc c´est pas du tout le death. Ce qui me donne peut-être une certaine objectivité.
Cannibal Corpse a une voix un peu trop présente, la batterie est plus un martèlement d´arrière fond que quelque chose qui apporte à la musique. Les riffs sont bien acérés. Les techniques de chant sont assez monotones dans les couplets, il y a peu d´efforts du côté de l´originalité. Quelques mélodies seraient pas de refus non plus. L´ambiance sombre est pas mal posée. Mais le tout reste un peu répétitif.
Du côté de Morbid Angel, les guitares sont tout autant graves, l´ambiance est la même. La batterie me semble déjà plus technique. La voix a plus de caractère sur certains morceaux. Le rythme créé est assourdissant et crée une atmosphère lourde bien réalisée. Comme chez CC, la musique manque un peu de relief et d´originalité, de modulations aussi. Les parties mélodiques agrémentent quand même. Techniquement c´est un cran en dessus je dirais. Les solos sont bien.
Au niveau technique, qualitatif et renouvellement, Morbid Angel décrochent la palme. Après je sais pas si c´est les buts du death metal.
Morceaux écoutés:
CC: I cum blood, I will kill you, six feets under.
MA: Rapture, Covenant of death, Chapel of ghouls, fall from grace
Voilà mon jugement. Je précise donc bien: je n´aime ni l´un ni l´autre.