un slogan d´toilette .....AHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!!!
UN SLOGAND´TOILETTE AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!!!!
Naheulbeuk ![]()
Le Donjon de Naheulbeuk...
Serieux, c´est devenu culte...
"Si je suis lache, Crom rira de moi, et je n´irai pas au Vahlahla !! !"
"Humm...quel peuple charmant !"
"Ce petit salaud s´en va avec la caisse de la boutique!"
"C´est quoi ce truc froid dans ma culotte ?"
"Euh.. C´est ma main..."
Ah nan le Donjon je me marre tout le temps moi.
Et Pérusse évidemment que je le connais, les 2 minutes du peuple c´est Suisse. J´aime beaucoup aussi mais c´est un style complétement différent. Pérusse fait des sketchs de 2 minutes et les plombe avec tous les trucs les plus cons et les plus foireux possibles (des fois c´est un peu facile d´ailleurs), tandis que Pen of Chaos montre une aventure de plus de 20 épisodes de 5-8 minutes chacun, comment tu veux comparer ça?
Suisse !
C´est québécois.
Ben permettez-moi de vous dire que vous avez un humour de cruche, mes gens. Je ne vois pas où est le côté drôlatique dans vos parodies de fond de tiroir.
On a juste affaire à ue succesion de réflexions répétitives, d´une banalité affligeante, pour des chutes bancales et insatisfaisantes (15 épisodes pour tomber sur un bout de guitare, de flutiot et d´harmonica, ha ma ma...).
Blasés ? J´ai pourtant l´humour facile. C´est dire ce que je pense du Donjon.
J´en viens à me demandé qu´elles sont vos références humoristiques.
Certes, si j´avais commencer par le Donjon, peut-être aurais-je bien rigolé, mais là...
Avant j´écoutais le Donjon , mas je suis passé maintenant à "Reflets d´Acide" ![]()
Tiens je pensais que c´était suisse. Mes excuses.
Mes références humoristiques sont surtout ancrées chez les british. Monty Pythons, Wallace et Gromit. Mais j´aime bien le ton de l´humour français aussi. J´ai pas mal d´ouverture là dedans. Et tout ça ne m´empêche pas d´adorer le Donjon. Maintenant je t´avoue franchement que ça m´embête de te faire une analyse de l´humour naheulbeukien, par paresse et parce que c´est difficile.
Pas grave, on peut pas tout savoir
Il n´y a de toute façon pas d´analyse à faire sur l´humour. Rien que de dire qu´n truc de 8 minutes est foncièrement différent d´un truc de 2 minutes, par exemple, est une erreur, car tant qu´on rigole, on rigole, est cela qu´est-le que soit le format.
Ce sont juste le type d´humour qui change tout, pas la forme.
Niveau humour, je suis aussi assez aware, vu que ça va de Groland (humour noir et crado) à Kaamelot (repliques fusante et argot jouissif), en passant par les Guignols et le SAV d´Omar et Fred (parce que en semaine, y´a que ça... Il y a aussi pas mal de Nuls (pas tout, pas tout), du Simpsons, et 2-3 détournements Internetiens...
Et bien sûr, le grand François.
´Pas non plus de l´humour coincé, quoi. C´est rapide, consommmable sur place.
L´humour du Donjon est de très facile à déterminer, et d´ailleurs, je le dis sans rire, c´et un type d´humour qui, sur le papier (où sur le Wikipédia
) m´attirais pire qu´une mouche sur un pot de miel.
Mais le niveau n´y est pas.
Ce n´est pas une question de "t´as pas le même humour, ma pôv´ Marilyn..."
Là, c´est comme si un fan de Devos découvrait Ruquier...
Le changement de forme d´humour influe aussi parfois sur la longueur. Un sketch de 2 minutes c´est un concentré de conneries et de gags à tiroir, tu développes rien t´as pas le temps, tu enchaines les stupidités sur un bon rythme, faut que ce soit dense.
Une aventure de plusieurs heures tu peux pas faire de même, c´est plus édulcoré forcément, tu joues sur la personnalité de chacun des protagonistes. Imagine toi la même chose en musique: sur 20 minutes tu fais pas du punk et sur 3 tu fais pas du doom. Les deux c´est de la musique, ben c´est incomparable. Ben là c´est les deux humoristiques et c´est aussi incomparable.
Le genre avait beau t´attirer sur le papier, force est d´avouer que tu ne l´aimes pas. Ou alors tu penses sincèrement que ce qu´ils ont fait est médiocre mais à ce moment là je défends la position contraire.
Le Donjon c´est des personnages complétement caricaturés qui arrêtent pas de se rentrer dedans et dans chaque situation on a les 7 (7 c´est juste?) visions différentes qui défilent, toutes bien éloignées les unes des autres, et c´est ça qui est drôle. Y´a aussi un aspect prévisible et certains préfèrent être constamment surpris mais ça marche aussi comme ça. Et une preuve du talent du donjon c´est aussi le fait que tout le monde retient les dialogues et y´en a plusieurs qui sont devenus cultes. J´ai regardé ça y´a largement plus d´un an et je me souviens encore de tout. C´est aussi un humour que je qualifierais de "plat" dans le sens où tu vas pas éclater de rire, non, tu gardes un niveau régulier de bonne humeur qui est alimenté par chaque phrase, et ça va jamais redescendre. Cet aspect de l´humour je l´aime beaucoup, je n´aime pas l´humour-blague. Le donjon a été fait de manière très amateur mais ça le rend aussi très sympathique. C´est aussi plein de sincérité et de naturel, perso je m´identifie totalement aux personnages.
Pour dire que le donjon est mal foutu et sans talent, faut vraiment être passé complétement à côté ou jouer au snob.
Etant donné que je suis pas du genre à aimer le snobisme...
En tout cas, très belle phrase, je m´en resservirais pour Lordi et les Musclés...
Je dirais juste qu´on peut aisément considéré le Donjon comme culte, vu que le "culte" est lié au référence qu´on a. Chacun a ses trucs cultes.
Mais pour dire que c´est le top du top, ´faut vraiment pas avoir des tonnes références dans ce type d´humour...
"Plat" est justement le mot que je cherchais, mais je pensais pas qu´il serait casé dans un sens positif... ![]()
Add : s´engueuler sur un truc d´humour, ´faut quand même le faire ! ![]()
Bijour ! bien et vous !
O_o que vois je des gens qui parlent de naheulbeuk !c est formidable non parce que personellement j ai ete un elfe dans une autre vie , en faite j avais un poney / licorne et je connaissais l elfe du donjon elle meme !! et puis j ai rencontré la magiecienne et le voleur dans une ville merdique , elle m a sauvé la mise je dois dire vu qu apparement l ogre avait decidé de me bouffer . Mais de toute maniere j avais ma potion secrete que m a vendu un sage !! l ecritaux mysterieux s intitule "shampoing" qu est ce donc ?? c est formidable pour les cheveux .. et on m a dit que sa guerrissé les blessures graves au debut !! !!! Enfin un jour que je ceuillais des framboises avec mes copains les bellettes j ai rencontré un nain et je lui ai piqué son chiantos pour lui peter les coucouniettes !! BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA ...
Je ne t´engueule pas Marilyn
C´est pour cela que je préconise les smileys, ma ´Vever d´amour
Un petit "
" ou un simple "
", et tout le monde est content.
Par contre, plus personne ne te prends au sérieux
Pense s´y !
J´aime bien l´accent québéceux. Tente la série "Batman & Robine" sur YouTube, par exemple. Ben sans accent, c´est 1.000 fois moins drôle.
Mais Pérusse ayant un humour à jeu de mot, si on pige rien, ça devient nul ![]()
"Par contre, plus personne ne te prends au sérieux
"
Ah merde, je me demandais pourquoi on me prenait jamais au sérieux. ![]()
sérieux j´aime bien le donjon de naheulbeuk, mais j´adore reflets d´acide ^^ c´est énorme ce truc
http://www.synopsite.com/pages/reflets_d_acidepag.html#episodes
arf j´allais moi aussi faire référence a reflet d´acide en voyant ce topic ^^ j´adore les 2 mais la richesse dans la construction des dialogues dans reflet, jouissif ! surtout le prêtre(ou druide je sais pu ?x D) en faite
c´est un clerc en fait, il mène une turlute.. euh une dur lutte pour son cul..te ^^
Pour ce qui veulent parler de Naheulbeuk, des aventuriers du Survivaure, de la IIIe Légion ou de Reflet d´Acide :
===> http://planet-naheulbeuk.heavenforum.com/ <===