Alligiance Posté le 12 novembre 2005 à 13:54:38
"C´est pas une musique spécialement violente"
Moi j´ai trouver ca tres doux. J´ai meme du mal a classer cette musique dans le Black Metal.
Vu l´orientation du groupe, Arcturus ne risque pas de refaire du BM avant un certain moment >_<
Maintenant que tu trouve ça "doux", quand j´écoute Nightmare Heaven ou encore Radical Cut, je vois pas où se situe la douceur là dedans
Sinon Materia_Noire pour les albums, fuis comme la peste SS et concentres-toi sur Sham Mirrors ![]()
C´est quoi le problème avec Sideshow Symphonies?
Le problème avec SS c´est qu´il n´y a pas Garm dedans, donc t´enlève 90 % à la qualité de l´opus par rapport aux autres(les 10 % allant à Hellhammer et Sverd par la qualité irréprochable de leur jeu) :D
Vortex est un vocaliste exceptionnel, il est arrivé à sublimer la musique d´Arcturus, à lui donner une teinte vraiment théâtrale, épique, majestueuse. Alors évidemment ça change d´un Garm au registre large, explorant le domaine de la folie. Mais les deux sont excellents et j´en veux pour preuve leur collaboration sur The Chaos Path.
Arcturus a fait évolué son style vers quelque chose de moins carnavalesque, une musique plus harmonieuse, plus pompeuse, plus conventionnel mais toujours aussi subtile. Certains trouvent ça scandaleux mais je pense qu´Arcturus est justement le genre de groupe qui doit se renouveller et ils l´ont fait pile au bon moment. Sideshow symphonies est un album superbe, grandiose, même si moins déjanté. C´est un chef d´oeuvre au même titre que ses prédécesseurs. Il est simplement différent et n´est pas du tout à "fuir comme la peste".
si vous voulez du Vortex au sommet de sa forme, je vous conseil d´écouter l´album "The Archaic Course" de Borknagar ![]()
Ah non le sommet c´est Quintessence
^^
encore que là où je le préfère, c´est quand même avec Arcturus ![]()
ce sideshow symphonie n´est pas a fuir comme la peste en effet.
j´avoue avoir prit la douche froide aux premières ecoutes, mais s´il n´est pas, a mon avis, un "must have", ca reste un tres bel album bien au dessus de la moyenne des productions.
le probleme avec un groupe comme arcturus c´est que l´on devient trop exigent et qu´on a du mal a leur pardonner une petite perte d´inspiration. ceci dit je reste confiant dans leur avenir...
garm etait un atout majeur de la musique d´arcturus, et devoir remplacer un chanteur si charismatique doit profondement affecter la manière de composer. en revanche, le veritable compsiteur d´arcturus est steinar Sverd, c´est à lui que l´on doit l´ossature de tous les morceau, les autres membres, dont garm apportent leur contribution et leur personalité , d´ou la forte aura du groupe.
a mon avis, ce dernier album est une phase d´adaptaion necessaire apres le remplacement d´une des cle de voute du groupe.
vu le talent de chacun des membres actuels, il es certain que l´album prochain sera un "must have"
Ouais tu as raison, faut que je nuance mes propres. Je pense pas non plus que Sideshow Symphonies soit un album culte mais je défend quiconque de dire qu´il est raté ou mauvais ou que ce n´est pas du Arcturus.
C´est clair que pour ceux qui aiment pas la voix de Simen, le choc est grand. Moi c´est un de mes chanteurs préférés, je l´adore, alors j´ai pas de problème.
Le mieux ce serait d´avoir les deux chanteurs, ils se compléteraient à merveille. Et unir Sideshow Symphonies et La Masquerade... quel bonheur ce serait! Néanmoins Arcturus ne peut se permettre de se reposer sur ses laurriers et lors du prochain album, ils pousseront encore un cran plus loin. Bien sûr c´est presque dommage de ne pas s´arrêter sur toutes les bonnes idées qu´ils ont et d´explorer à fond leur sujet, mais Arcturus tire à mon avis toute sa grandeur du fait qu´ils vont plus loin que les autres.
On fait un top10 des chansons?
1) For to end yet again
2) Evacuation Code Deciphered
3) Ad astra
4) Star Crossed
5) Hibernation sickness complete
6) Icebound Streams and Vapours Grey
7) Nightmare Heaven
8) The Chaos Path
9) Nocturnal Vision Revisited
10) The Throne of Tragedy
l´inclassable: To thou who dwellest in the night
dur dur...
J´affirme toujours que SS est à fuir....bon ok ok j´me tais :p ^^
1)Kinetic
2)Nightmare Heaven
3)Collapse Generation
4)Radical Cut
5)Throne of Tragedy
6)Painting my Horror
7)For to End Yet Again
8)Ad Astra
9)Ad Absurdum
10)My Angel
Quelqu´un a une idée pourquoi j´ai oublié Kinetic? O_o
ça doit être la meilleure qu´ils ont fait. Rien que quand Garm crie "we are beyond light, beyond light!"... c´est à mouiller son pantalon.
Je la mets en 2 et je décale les autres
dark-evils: 6 chansons des sham mirrors? ah ouais quand même ![]()
Sur un site de lyrics d´Arcturus, j´ai trouvé ce passage au début de master of disguise:
("No! this face is only a mask a wicked ornament,
Illuminated by an exquisite grimace,
Look and see, atrociously contoroled,
The real head, and the sincere face
Turned back under the shadow of the face which lies.")
C´est de Charles Beaudelaire. Mais c´est chanté nul part et je me demandais où on trouve cette citation, sur la pochette?
Je me suis acheté Sideshow Symphonies et je le trouve génial! C´est mon 2e album d´eux après the sham mirrors, et ouais the sham mirrors est meilleur mais SS est très bien aussi, nottement Shipwrecked Frontier Pionneer, Evacuation Code Deciphered et Moonshining Delirium!! ![]()
Mes chansons préférées, maintenant que j´ai tout les albums (sauf les remakes electro), en tout cas pour l´instant :
1) Nightmare Heaven
2) The Chaos Path
3) Collapse Generation
4) Radical Cut
5) Ad Astra
6) Shipwrecked Frontier Pionneer
7) Evacuation Code Deciphered
8) Moonshining Delirium
9) Wintry Grey
10) Fall of Man
c´est probablement temporaire, il y en a d´autres comme Throne of Tragedy, Alone, For to end yet Again que j´adore aussi...
Mes chansons préférées ( ca va etre dur de classer)
classons d´abort par album
1. The Sham Mirrors
2. Asperia Hiems Symphonia
3. Sideshow Symphonies
4. La Masquerade Infernale
par chanson
1. Kinetic
2. Ad Astra
3. Hibernation Sickness Complete
4. Evacuation Code Deciphered
5. To Thou Who Dwellest In The Night
6. Raudt Og Svart
7. Du Nordavind
8. Nightmare Heaven
9. For To End Yet Again
10. La Masquerade Infernale
Captain-Dorff Posté le 30 novembre 2005 à 00:26:36
Mes chansons préférées, maintenant que j´ai tout les albums (sauf les remakes electro),
Ouais, ben n´écoute pas les méssants qui te diront que c´est une pièce de fan qui n´a pas beaucoup d´intérêt en soi, parce que cet album est terrible ! ![]()
Je refais mon top10 maintenant que je connais mieux le groupe
1) The Chaos Path
2) Kinetic
3) For to end yet again
4) Ad astra
5) Evacuation Code Deciphered
6) Hibernation Sickness Complete
7) Star Crossed
8) Throne of Tragedy
9) Wintry Grey
10) Master of Disguise
et je me permets de rappeller ici le nouveau design du site officiel www.arcturus.no (encore en phase de remplissage)
Ainsi que la sortie hypothétique d´un dvd live d´ici quelques temps... et peut-être d´un nouveau cd en fin d´année. Ce dernier est annoncé plus rentre-dedans. La track list du dvd serait celle du Festival Sonic Solstice:
01. Ad Absurdum
02. Nightmare Heaven
03. Shipwrecked Frontier Pioneer
04. Sverd Keyboard Solo
05. Alone
06. Deception Genesis
07. The Chaos Path
08. Tore Moren Guitar Solo
09. Deamonpainter
10. Nocturnal Vision Revisited
11. Painting My Horror
12. Master of Disguise
13. Knut Walle Guitar solo
14. White Noise Monster
15. Reflections
16. Raudt og Svart
vivement que le DVD sorte!
Oui j´ai hâte de voir ce que je n´ai pas pu voir en live, même si je regrette un peu que la track list en comporte que 2 des chansons de mon top10. Même si elles sont toutes très bien, j´aurais beaucoup aimé voir apparaitre un Kinetic, un Fall of Man, un Of Nails and Sinners, un Hufsa, un For to end yet again... ça manque de chansons épiques et grandioses.
Mais mieux vaut ça que juste une modeste participation d´un titre sur une compile de Season of Mist (comment il y a encore le risque)
oui non plus il y a pas beaucoup de chansons de mon top 10
mais ça reste Arcturus donc bon...
au fait t´as vu ou qu´un nouvel album sortirai en fin d´année??
Arcturus...Ce groupe est littéralement dantesque.Non vraiment,je me suis acheté l´album (l´oeuvre!!) La Masquerade Infernale et j´ai reçu une des plus grosse baffe musicale de ma courte vie (la dernière c´était Chaostar,fortement conseillé).Cet album est au-delà du Metal,tellement riche,tellement inspiré!les ambiances mystique,cosmogonique(?!),la voix purement hallucinante du chanteur,ce coté théatrale jouissif (en plus avec leur look)!Je crois avoir trouvé un des meilleur groupe de ce siècle...PUTAIN QUE C´EST BON!Je voulais savoir de quoi est parti ce groupe,en quelle année,a-t-il débuté par du pur Black etc...?
Arcturus,ça tue.