CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

{-Topic Officiel-}=Arcturus

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 octobre 2005 à 12:22:19

Complétement pas d´accord, ce cd est énormissime!

C´est un metal travaillé et subtil aux atmosphères lunaires (les images de la pochette conviennent très bien). Il est "d´une beauté céleste" pour reprendre les termes d´obskure.com. A part white noise monster où j´accroche pas, toutes les chansons sont des monstres (^^) et plus je les écoute, plus mon avis se conforte. La voix de Vortex est une des plus belles qu´il m´ait été donné d´entendre et ses performances quasi théâtrales donne une dimension épique exceptionnelle à l´album. Tout est pesé, rien n´est inutile, on est loin d´une débauche insensée d´énergie. Pourtant le cd est loin de n´avoir aucune puissance comme s´en plaignent certains nostalgiques de la première heure. Que ce soit les vocales de Evacuation Code Deciphered, l´intro de Moonshine Delirium, le riff de Nocturnal Vision Revisited... ça pète. Et on a droit à des grains de folie avec Demon Painter et la fin d´Hufsa par exemple. C´est un superbe voyage, l´album est très conceptuel.
D´ailleurs à ce propos, je me pose des questions sur les paroles. D´habitude je suis pas mauvais en anglais mais là c´est dur de tout comprendre, ils emploient beaucoup de longs mots, parfois on touche au délire. Mais il y a des passages superbes qui font beaucoup réfléchir et certaines allégories de la vie sont magnifiques. Faudrait pouvoir les étudier plus précisément.
En tout cas ce cd est une merveille et je m´en lasse pas. Demon Painter et Moonshine Delirium m´avaient semblé en deça à la première écoute, mais si on se concentre, elles sont aussi grandioses que les autres. J´adore. Album de l´année à mon sens.

Brentford
Brentford
Niveau 9
16 octobre 2005 à 12:47:33

d´ailleur pour la langue, je crois qu´il y a des passages dans leur langue d´origine ( du Norvégien probablement)

sinon l´album est magnifique de la 1ere a la dernière chanson

la 1ère chanson, Hibernation Sickness Complete, qui mèle voix théatrale de Vortex et voix black est exeptionelle!!

Brentford
Brentford
Niveau 9
16 octobre 2005 à 13:01:53

tiens mon petit everlasting

http://forum.darklyrics.cs.com/read.php?1,309937,320653

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 octobre 2005 à 13:44:33

Hufsa est en norbégien ouais
merci pour les lyrics mon petit Brentford mais j´ai tout ce qu´il faut ^^
Hibernation est vraiment cool mais la voix black a la fin est pas extra je trouve. Perso j´ai pas de préféré sur cette album. A l´exception de White noise monster je les aime toutes.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 octobre 2005 à 12:04:49

For to end yet again est superbe, c´est peut-être la plus belle qu´ils ont faite. Je me l´écoute en boucle. J´adore, c´est carnavalesque à souhait et il m´apparaît que c´est bien là la spécialité d´Arcturus.
Petit coup de coeur pour Naar Kulda Tar et Icebounds Streams and Vaporous Grey aussi

DonnieDarko
DonnieDarko
Niveau 6
10 novembre 2005 à 22:30:41

C´est bien Vortex de Borknagar qui chante ds Sideshow Symphonies? ou je me trompe?

manli
manli
Niveau 2
10 novembre 2005 à 22:34:17

Tu veux dire vortex de dimmu? parce qu´il n´est plus chez nos amis de borknagar!
mais sinon je pense que c´est bien lui

DonnieDarko
DonnieDarko
Niveau 6
10 novembre 2005 à 22:35:59

Ah oui mais ds The Archaic Course de Borknagar c´est Vortex, d´ailleurs superbe album!

manli
manli
Niveau 2
10 novembre 2005 à 22:38:33

Oui. Certains diront que Vintersorg son remplacant ne lui arrive pas a la cheville dans Borknagar.
Mais ceci ne concerne en aucun sens Arcturus.

DonnieDarko
DonnieDarko
Niveau 6
10 novembre 2005 à 22:40:51

Un petit peu quand même

DonnieDarko
DonnieDarko
Niveau 6
10 novembre 2005 à 22:43:02

Gram est parti definitivement de Arcturus? j´espere qu´il reviendra quand même pour le prochain album d´Arcturus :p

manli
manli
Niveau 2
10 novembre 2005 à 22:48:22

Garm!
Je pense malheuresement que oui...
Enfin je dis ca j´ai meme pas jeter une oreille sur le dernier...
Vortex s´en sort bien?

DonnieDarko
DonnieDarko
Niveau 6
11 novembre 2005 à 00:41:58

ouais mais je prefere quand même la voix de Garm

Brentford
Brentford
Niveau 9
11 novembre 2005 à 12:42:58

Pour Borknagar je pense aussi que Vortex est inégalable! et c´est bien lui qui chante dans sideshow symphonies

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 novembre 2005 à 20:52:39

C´est deux styles différents. Garm est parfait pour un album aussi fou et déjanté que la Masquerade Infernale (encore que sur The Chaos Path, l´apport de Vortex est très appréciable). Mais pour une musique plus axée sur une beauté céleste et grandiose, comme dans les titres de SS, la voix théâtrale de Vortex convient mieux.

De toute façon c´est deux excellents chanteurs. Garm a une palette plus large mais dans son style, Vortex est inégalable. Ce sera probablement une question de gouts. Moi j´adore les deux.

Materia_Noire
Materia_Noire
Niveau 10
12 novembre 2005 à 08:58:38

J´ai un petit problème:j´ai jamais vraiment écouté de Arcturus mais avec toutes les éloges qui lui pleuvent dessus,ça me branche d´acheter un album,donc lequel choisir??à savoir que je recherche un album à la fois bon et accessible (genre sympho).

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 novembre 2005 à 12:22:23

Si tu veux de l´accessible, Arcturus n´est pas fait pour toi. C´est pas une musique spécialement violente mais c´est très complexe, très subtil, faut vraiment avoir une oreille attentive.

Mais bon. Le plus accessible c´est le dernier, "Sideshow symphonies". Il est un peu moins fou et déroutant que les autres, plus concentré sur la beauté.
"The Sham mirrors" c´est le plus connu du groupe, il est très mature et en même temps c´est du pur Arcturus: carnavalesque et fou à souhait.
"La masquerade infernale" c´est l´album culte, mythique. C´est un album de dingues, que dire de plus.
"Aspera hiems symphonia" c´est leur premier. C´est déjà plus violent, c´est encore du black metal même si toutes les particularités d´Arcturus y sont. Bon album quand même, cela va de soi. L´EP "Constellation" est dans le même genre.

Je te conseille presque d´en écouter deux. Sideshow symphonies est majestueux mais il s´écarte un peu du style d´Arcturus (pour voir ce que c´est vraiment, faut écouter soit la Masquerade, soit les Sham mirrors).

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
12 novembre 2005 à 13:54:38

"C´est pas une musique spécialement violente" :d) :rire:

Moi j´ai trouver ca tres doux. J´ai meme du mal a classer cette musique dans le Black Metal.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 novembre 2005 à 14:01:25

ton avis va changer notre avenir cosmique alligiance, on est tous ravis de le connaître enfin :)

Materia_Noire
Materia_Noire
Niveau 10
12 novembre 2005 à 16:13:29

Ouais,par "accessible" j´entendais surtout "pas trop violent",du style gros black bien méchant à la Anaal Nathrakh (ouais je trouve ça violent)...et que ce soit une musique trés riche qui nécessite une grande attention,ça me pose pas de problèmes,au contraire.Et puis je m´en doutais un peu.
En tout cas merci!

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment