CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

{-Topic Officiel-}=Arcturus

Re-Darkevils
Re-Darkevils
Niveau 6
27 juin 2005 à 00:17:07

ben en fait ils ont une histoire franchement compliquée et peuplée de changement de line up et de pseudo incessant, tu sais plus qui est qui à la fin :fou:

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
27 juin 2005 à 00:18:59

les musiciens.... :honte:

Traitresse
Traitresse
Niveau 6
27 juin 2005 à 00:27:57

Ah je vois... C´est des SMF ( = Sans Musiciens Fixes)
c´est bien malheureux mais ça arrive...

Re-Darkevils
Re-Darkevils
Niveau 6
21 juillet 2005 à 12:36:29

Un nouveau titre de groupz nommé " Demon Painter" qui figurera sur le prochain album du groupe " Sideshow Symphonies" est dispo ici

http://koti.mbnet.fi/juhahau/arcturus_demon-painter.mp3

C´est un titre live.
je rappelle au passage que SS sortira sur Season of Mist le 19 Septembre

Mon avis=== Son pourri, on reconnait la pate Arcturus, j´adore la voix de Vortex sur Dimmu, mais alors je sais pas si c´est à cause du fait que ce soit un live + son crâde mais je trouve sa performance vocale horrible, la chanson même est vraimùent molle je trouve, et j´ai peur pour SS :doute:

dollet
dollet
Niveau 6
21 juillet 2005 à 12:56:03

J´arrive pas à l´écouter -_-° . Mais d´aprés ton avi elle n´a pas l´air super.C´est peut étre à cause du son crade qu´elle peut semblé molle nan ? lol

Re-Darkevils
Re-Darkevils
Niveau 6
21 juillet 2005 à 13:09:46

non c´est bien la chanson, lente, comme Star Crossed, mais beaucoup moins puissante et grandiloquente

kischloren
kischloren
Niveau 7
20 septembre 2005 à 21:17:35

Le nouvel album est disponible depuis hier.

Est ce que quelqu´un qui se l´ai procuré peut nous donner son avis ?

xbq_
xbq_
Niveau 9
22 septembre 2005 à 16:11:29

Sideshow Symphonies est vraiment très space

ça fait bizarre d´entendre quelque chose d´aussi calme venant d´Arcturus^^
Mais la première écoute passe pas mal.. Un meilleur avis dans quelques jours, c´est surtout pour remonter le topic

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
22 septembre 2005 à 19:23:41

Mmh, je n´ai pas entendu le titre, mais si c´est réellement "plus calme", ça devrait me plaire... dommage que mon Garmounet ne soit plus là... snif :snif:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 septembre 2005 à 19:26:53

le nouvel album a un son un peu sâle je trouve (bon c´est du téléchargement, je sais pas ce que ça donne sur cd). Mais sinon c´est sympa, très calme, mais sympa :) très ambiant avec de sombres et belles mélodies. J´aime bien, en même temps ça repose et en même temps ça a une certaine puissance. La voix fait très "monastique" je trouve, en tout cas elle cadre parfaitement avec la musique. Arcturus continue son évolution.
Je continue ma découverte

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 septembre 2005 à 20:21:17

en fait je vais réctifier: j´adore
Hibernation Sickness Complete, Nocturnal Vision Revisited, Evacuation Code Deciphered, Shipwrecked Frontier Pioneer... 4 titres superbes. Et j´en ai encore 2 à écouter
c´est trop bon cet album, je vais l´acheter

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
22 septembre 2005 à 20:28:34

Alors je crois que je vais l´acheter aussi. :ok:

Ulver
Ulver
Niveau 6
28 septembre 2005 à 20:36:02

je viens de le recevoir et apres une seule ecoute je vais donner mon avis a chaud!

QUESQU´ON S´EMMERDE!!!!!!!!!

plus sérieusement je ne pensait pas etre décu a l´écoute d´un album d´arcturus mais là cette premiere écoute me laisse un peu froid§
premiere remarque, Le chant de vortex, est tres beau (Cf les derniers dimmu burger) mais trop utilisé il devient vite gonflant. GARM, REVIENT SAUVER ARCTURUS SVP!!!

je trouve l´album tres proche d´Aspera Hiems Symphonia dans sa linearité et dans son rythme, mais en beaucoup moins marquant!
on peut aussi comparer l´album à la musique que pratique Winds, linéaire, aux rythmique simplistes mais comprenant des eclairs de génie (quant meme c´est arcturus!) à travers les solo de gratte et de clavier.

on est egalement bien loin de la grandiloquence de la masquerade et de the sham mirrors. en fait l´album est bien trop sage a mon gout.

enfin je le repete c´est une reaction a chaud apres une seule et unique ecoute. je ne doute pas que cet album va me clouer le cul une ou deux fois apres plus d´ecoute, mais je doute qu´il soit le digne successeur de the Sham mirrors, notament a cause du chant de vortex (pourtant quant il a rejoint le groupe j´etait tres optimiste).

Sepulcro
Sepulcro
Niveau 4
29 septembre 2005 à 12:37:50

j´ai pas encore écouté le nouveau..

mais j´adore le autres albums,
je me réécoute The sham mirrors d´ailleurs là :p

à noter que le groupe sera bientôt en concert en France
(peux pas y aller :´( )

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
29 septembre 2005 à 16:53:59

Ouaip, le 17 octobre à Lyon je crois...

Finalement, après ce post d´Ulver, je vais essayer d´en écouter pour voir si je vais l´acheter ou pas...

Ulver
Ulver
Niveau 6
30 septembre 2005 à 23:08:55

bon apres quelques ecoutes de plus dans les oreilles, je peux dire que j´ai été un peu dur avec l´album.

Sideshow symphonies est certainement l´album le moins accessible du groupe, et il faut s´accrocher pour en saisir les subtilitées.
il sagit egalement de s´habituer au chant particulier de Vortex, ce qui n´est pas chose aisée vu le ton tres theatrale des lignes de chant. j´ai toutefois encore un peu de mal pour certain passages.

dans l´ensemble l´album est bien moins aventureux que ces prédécesseurs, bien que certains passages soient reelement magique (atmospheres, solis, chants feminin de bon alois...).

cet album est un bon album, néanmoins je persiste a dire qu´il n´atteind pas la classe d´une masquerade infernale ou de the sham mirrors et que ce n´est pas le chef d´oeuvre que l´on es en droit d´attendre d´un tel groupe (ceci dit on leur pardonnera vu la difficulté de faire aussi bien, voir mieux, que les albums precedents).

quelque chose me dit que cet album va faire polémique et diviser les fans

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 octobre 2005 à 09:38:44

Perso j´aime pas trop le black (du moins j´ai beaucoup de mal), donc plus Arcturus privilégie les voix claires et les atmosphères symphoniques, plus ça me plaît. En ce qui concerne la voix de Vortex, j´ai tout de suite adoré, justement à cause de ce style théâtral très original qui colle parfait avec le ton de l´album. Même si moi aussi j´aurais préféré un peu plus de violence, même si l´album n´est pas parfait, il contient suffisamment de moments superbes pour ne pas avoir à rougir d´être posé à côtés des autres albums d´Arcturus.
Et puis, avis très perso, la voix black de Vortex est trop aigue, à la cradle, j´aime pas :o))

DonnieDarko
DonnieDarko
Niveau 6
06 octobre 2005 à 18:36:12

Superbe album avec de superbe passage(Nocturnal Vision Revisited :content: ) mais je prefere encore The Sham Mirrors qui contient plus de beaux passages à mon gout et sinon est-ce Arcturus est unique en son genre? parce que c´est excellent!!!!!!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
06 octobre 2005 à 18:49:03

le groupe Winds est dans le genre
sinon je sais pas du tout mais je suis aussi intéressé :)
mon coup de coeur du moment sur le nouvel album de Arcturus c´est Evaluation Code Deciphered, elle est excellente et la fin est le meilleur passage au niveau vocal que j´aie entendu depuis longtemps :)

red-rock
red-rock
Niveau 10
06 octobre 2005 à 19:01:58

Vous savez où je pourrais télecharger du Acturus pour me faire une petite idée, si ce n´est pas trop demander?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment