je viens de le recevoir et apres une seule ecoute je vais donner mon avis a chaud!
QUESQU´ON S´EMMERDE!!!!!!!!!
plus sérieusement je ne pensait pas etre décu a l´écoute d´un album d´arcturus mais là cette premiere écoute me laisse un peu froid§
premiere remarque, Le chant de vortex, est tres beau (Cf les derniers dimmu burger) mais trop utilisé il devient vite gonflant. GARM, REVIENT SAUVER ARCTURUS SVP!!!
je trouve l´album tres proche d´Aspera Hiems Symphonia dans sa linearité et dans son rythme, mais en beaucoup moins marquant!
on peut aussi comparer l´album à la musique que pratique Winds, linéaire, aux rythmique simplistes mais comprenant des eclairs de génie (quant meme c´est arcturus!) à travers les solo de gratte et de clavier.
on est egalement bien loin de la grandiloquence de la masquerade et de the sham mirrors. en fait l´album est bien trop sage a mon gout.
enfin je le repete c´est une reaction a chaud apres une seule et unique ecoute. je ne doute pas que cet album va me clouer le cul une ou deux fois apres plus d´ecoute, mais je doute qu´il soit le digne successeur de the Sham mirrors, notament a cause du chant de vortex (pourtant quant il a rejoint le groupe j´etait tres optimiste).