CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

{-Topic Officiel-}=Arcturus

red-rock
red-rock
Niveau 10
26 novembre 2007 à 11:18:41

Ah oui au fait, c´est où le meilleur endroit pour acheter des albums de Arcturus ?
Et dans "For To End Yet Again", que signifient les paroles "Io Paramount Pan / Io Paradox Pan" ?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
26 novembre 2007 à 17:28:06

Bah, Priceminister je pense. Arcturus est quand même suffisement connu et distribué pour que tu n´aie pas de mal à trouver des albums sur des plate-formes de vente importantes.
Personne ne parle vraiment de Disguised Masters sur ce thread, qui le possède ? C´est dommage parce que c´est bien plus qu´une pièce de fan, contrairement à ce qu´on pourrait croire au vu de l´objet.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
26 novembre 2007 à 17:45:43

red-rock :d) TSM et SS sont pas trop trop chers sur Amazon (un peu plus de 11€).

D´ailleurs faut que je me le commande TSM, les autres je les ai déjà en original, mais j´ai plus de sous. :p)

red-rock
red-rock
Niveau 10
26 novembre 2007 à 18:35:34

Okay merci.

Disguised Masters c´était justement le prochain album que je voulais écouter, t´en avais un peu parlé sur ce topic necrosmos (t´es le seul d´ailleurs je crois) et tes posts m´ont donné envie d´y jeter une oreille! J´espère juste qu´il ne sera pas trop "bizarre" pour moi…

red-rock
red-rock
Niveau 10
27 novembre 2007 à 13:26:30

Bien vu, je viens de me commander LMI, TSM et SS sur PriceMinister pour un total de 28€, frais de port compris. Tout est neuf! Sinon j´ai écouté Disguised Masters, c´est une bonne surprise, je m´attendais à quelque-chose de plus hérmetique, mais ça m´a bien plu à la première écoute. Ça va assez loin par rapport aux morceaux d´origine. Si j´ai bien compris necrosmos, hormis l´intro qui est mixé par When, les remixes de l´album ont été fait par les membres du groupe eux-mêmes, sous d´autres pseudos?

Millwall
Millwall
Niveau 9
27 novembre 2007 à 14:11:42

Deception Genesis est un morceau original d´Arcturus il me semble (pas un remix). Apres certains morceaux sont effectivement mixés par les membres du groupes, mais je ne sais pas s´il s´agit de la totalité des remix ou non : par exemple " The Throne of Tragedy (Phantom FX Jungle)", je sais pas si Phantom FX fait reference a un membre du groupe, ca m´étonnerai mais bon on sait jamais...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 novembre 2007 à 18:42:44

Ben moi je trouve que le Disguised Masters c´est un objet de fan ^^
(et moi je suis fan)

Millwall
Millwall
Niveau 9
27 novembre 2007 à 19:34:55

moi j´ai pas mal d´objet dans ma discographie Arcturusienne (les 4 albums + reconstellation + My Angel en Vynil + le DVD) mais j´ai pas Disguised Masters :o))
En fait j´ai pas vraiment eu l´occasion de l´acheter, mais même, il ne me semble pas indispensable malgré que certains titres soient tres agreables a l´écoute.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
28 novembre 2007 à 12:02:40

Millwall profil
Posté le 27 novembre 2007 à 14:11:42 avertir modérateur
Deception Genesis est un morceau original d´Arcturus il me semble (pas un remix). Apres certains morceaux sont effectivement mixés par les membres du groupes, mais je ne sais pas s´il s´agit de la totalité des remix ou non : par exemple " The Throne of Tragedy (Phantom FX Jungle)", je sais pas si Phantom FX fait reference a un membre du groupe, ca m´étonnerai mais bon on sait jamais...

-Phantom FX serait (selon Discogs) Knut Magne Valle, le guitariste (de même que l´énigmatique G. Wolf est en fait Garm). Disons que l´instro de When est la seule où aucun membre d´Arcturs n´intervient. Beaucoup de personnages extérieur interviennent dans cet album (mais ce n´est pas comme, par exemple, le 1st decade d´Ulver qui est un véritable album de remix par d´autres artistes) : le rappeur de Master Of Disguise n´est pas un membre d´Arcturus (ah bon ?) et le dernier remix est signé Magenta, un groupe très énigmatique d´EBM rose bonbon qui semble avoir des liens avec toute la scène de metal expérimental de Norvège (on y retrouve des interventions de Garm, Czral, etc). Mais le tout reste dirigé par les mecs d´Arcturus, cachés ou non. L´achat de l´album vaut au moins pour l´excellente inédite période LMI, Deception Genesis. Un des meilleurs morceaux d´Arcturus selon moi (même si tout le monde ne partage pas cet avis :sarcastic: )

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 novembre 2007 à 17:35:43

Ouais comme moi par exemple :p) Ce serait un des meilleurs morceaux d´Arcturus si Arcturus n´était pas Arcturus. Mais de toute façon Necrosmos c´est qu´un sâle traitre qui pactise avec le côté obscur, l´électronique. Normal qu´il ait sâle goût.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
28 novembre 2007 à 17:38:46

Beuark, ça se trouve bientôt il écoutera du rap. :nah:

:o))

Sinon Disguised Masters, pas entendu, mais j´ai entendu Deception Genesis sur le live Shipwrecked in Oslo. :p)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
28 novembre 2007 à 23:42:34

Everlasting profil
Posté le 28 novembre 2007 à 17:35:43 avertir modérateur
Ouais comme moi par exemple :p) Ce serait un des meilleurs morceaux d´Arcturus si Arcturus n´était pas Arcturus. Mais de toute façon Necrosmos c´est qu´un sâle traitre qui pactise avec le côté obscur, l´électronique. Normal qu´il ait sâle goût.

- :nah:
pas gentil va

-AnoraK- profil
Posté le 28 novembre 2007 à 17:38:46 avertir modérateur
Beuark, ça se trouve bientôt il écoutera du rap. :nah:

-oui oui, déjà fait.

Aule
Aule
Niveau 10
29 novembre 2007 à 11:06:13

Deception Genesis je la trouve bien, mais c´est vrai qu´elle est très différente du reste...
Sinon les remix je n´accroche pas trop...

red-rock
red-rock
Niveau 10
01 décembre 2007 à 13:17:36

Yeah, Disguised Masters poutre sa grand-mère, j´adore! Ça fait plaisir, je me rend compte que j´ai pas encore tout découvert chez Arcturus. Du coup je vais devoir écouté AHS aussi, je l´ai encore jamais fait.

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
13 décembre 2007 à 21:08:43

Voilà ça y est, à cause de vous j´ai acheté les 3 derniers Arcturus, j´espère que ça vous restera sur la conscience!

:o))

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
13 décembre 2007 à 22:21:03

Pauvre bonhomme. :-(

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
13 décembre 2007 à 22:46:52

Pourtant, ça a du sens... C´est sur, quand on écoute pas de metal et qu´on ne voit pas précisemment à quoi cela correspond (bien qu´Arcturus, ça soit difficile à définir), ça semble ridicule...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
14 décembre 2007 à 11:46:18

Dam0ol profil
Posté le 13 décembre 2007 à 22:43:32 avertir modérateur
Pour le style, il joue une sorte de post-black melodique avant gardiste...

:d) On voit rien qu´à cette phrase prise sur la première page que le métal c´est ridicule.
On dirait un sketch.

-Considérant ce fait, tous les styles sont ridicules : en rock, grunge, indie, post, emo et j´en passe ; en hip-hop, abstract, dark, electro, et j´en passe encore sans oublier les considérations géographiques ; en électro j´en parle même pas tellement une simple différence au niveau d´une certaine valeur rythmique du beat créera presque un nouveau mouvement.

Arcturus fait effectivement une musique assez mélangée, mais pas "patchwork", la rendant donc peu évidente à qualifier. Ce n´est pas le cas pour tout. Prends Darkthrone par exemple, on appelera ça tout simplement "black metal". Il suffit de prendre les parts essentielles de la musique : Arcturus, on aurait pu appeler ça "post-black trip-hop électro pop mélodique progressif symphonique avant-gardiste". Effectivement, là c´est de l´abus. La seule chose que je reproche à la description qui te semble si abusive est l´utilisation simultanée de "post-" et de "avant-gardiste", ce qui fait effectivement presque redite. Cependant Arcturus fait effectivement une musique basée sur des éléments de black metal dans une teneur plus mélodique en insérant des éléments d´avant-garde. Ce sont les trois composantes principales, je ne vois donc pas où est l´abus de termes.
Après ces termes, il faut bien les nommer à un moment donné, histoire de s´y retrouver.

red-rock
red-rock
Niveau 10
15 décembre 2007 à 17:22:20

Yeah, j´ai finalement reçu TSM - mais pas encore les deux autres, grrr. Je m´attendais pas du tout à ça pour le design du booklet, et je découvre que l´album a été produit par Tore Ylwizaker, autre membre du groupe Ulver! Ça fait bizarre d´acheter un album après une centaine d´écoutes… ^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 décembre 2007 à 18:29:33
  • red-rock profil

* Posté le 15 décembre 2007 à 17:22:20
* Ça fait bizarre d´acheter un album après une centaine d´écoutes… ^^

:d) Il y a une autre manière d´acheter des albums? :o))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment