CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

{-Topic Officiel-}=Arcturus

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 octobre 2007 à 21:48:13

Faut vraiment commencer par TSM ouais, et ensuite ça importe peu tant qu´on les prend tous (faut juste prendre le re-release d´AHS avec les demos inclues).
Faudra que j´en réécoute un peu, y´a eu une très longue pause là maintenant. LMI et SS étaient mes préférés.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
08 octobre 2007 à 22:31:39

Je les adore tous mais je préfère encore TSM avec lequel j´avais aussi commencé.

Aicumbloude_
Aicumbloude_
Niveau 8
10 octobre 2007 à 14:47:44

J´m´écoute le dernier et bien qu´il soit plus posé et calme que les 2 précédents je le trouve vraiment génial...
Change channel ! I am bored again, take 5 and restart the game ! :sournois:

Sinon LMI est clairement pas conseillé pour débuter avec Arcturus, c´est un album vraiment très dense et comme on l´a répété de nombreuses fois complétement barré...
Mais je pense que pour quelqu´un habitué à écouter du metal "normal" (j´entends par là pas du prog ni de l´avant garde) Sideshow Symphonies me paraît être un très bon choix pour débuter l´aventure Arcturus...

red-rock
red-rock
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:10:57

Waw ! Je up ce topic un peu tombé en désuétude, parce que je découvre en ce moment Sideshow Symphonies, que je n´avais pas écouté très attentivement jusqu´ici. En fait j´étais carrément sorti du metal pendant un bon moment… cet album d´Arcturus me donne envie d´y replonger ! Son ambiance poétique, à la pirate de l´espace, me fascine carrément, même sans comprendre la plupart des paroles (je n´ai pas l´habitude de les étudier), je trouve Histnaes hypnotique en narrateur-troubadour grandiloquent-émouvant. Il a d´ailleurs une voix bien a lui qui est génialissime dans l´ambiance si particulière de l´album. Comme quoi, une bonne ambiance est indispensable pour créer un album fascinant. Je pense que TSM est un peu en manque à ce niveau-là, entre LMI et SS. Et SS quant à lui est moins expérimental que les deux précedents… C´est peut-être pour ça qu´il a déçu les fans du groupe. Heureusement que je ne suis pas fan, ça me permet d´apréhender chaque album en restant objectif.. et ne pas passer à côté de ce fantastique Sideshow Symphonies. Enfin, pour l´instant je suis plutot sur la première moitié de l´album, jusqu´à Evacuation Code Deciphered, je dois encore assimilier la suite.

Zeckiel
Zeckiel
Niveau 8
25 novembre 2007 à 17:16:29

Il n´y a que les 2 dernieres de l´album que j´aime moyennement. Mais c´est clair que cet album met largement la voix de vortex. Tant mieux c´est ce que j´aime chez arcturus. Ennfin disons que je trouve que sa voix est en parfaite harmonie avec la musique.
Mais moi non plus je ne comprend pasq pourquoi cet album decoit.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 novembre 2007 à 18:27:56

Très bonne description red-rock, que je partage jusqu´au dernier mot. En plus l´autre jour j´ai réécouté Hibernation et ça faisait plaisir après tout ce temps sans Arcturus (j´éspère pouvoir me remettre à ce groupe bientôt).
Les paroles demandent un très haut niveau d´anglais, mais elles sont vraiment sympathiques, alternant le côté bouffon et des illuminations plus sérieuses, elles collent parfaitement à l´atmosphère de l´album.
Comment ça "pas fan"?
Sinon la fin d´album est très bonne à mon avis, malgré que je trouve White noise monster tout à fait dispensable, et que Reflections soit pas mémorable autrement que pour son début. Hufsa est un chef d´oeuvre, elle est totalement à part sur l´album, et les solos de fin manquent jamais de m´impressionner. C´est aussi la seule chanson sur laquelle je recommande de se pencher sur les paroles, l´histoire de l´hufsa est excellente (c´est une référence à un dessin animé). Si t´arrives pas à trouver les traductions, je t´aiderai.

red-rock
red-rock
Niveau 10
25 novembre 2007 à 20:09:57

Et bien j´imagine qu´il y´a toute une communauté de fans d´Arcturus, un peu possessive, qui s´est fermée à SS dès les premières notes parce que ça ne ressemblait pas à ce que le groupe a fait avant. Je veux dire que je ne suis pas possessif et intransigeant comme peut l´être quelqu´un un peu trop passionné pour un groupe (comme je le suis probablement moi-même avec d´autres). Sinon j´adore Arcturus c´est clair.

Sinon pour les paroles, je crois qu´Hufsa est en norvégien non? Et le reste en anglais. Pour l´anglais je pense pouvoir me débrouiller, par contre pour Hufsa, je suis pas contre une petite traduc´. ^^

Millwall
Millwall
Niveau 9
25 novembre 2007 à 20:26:23

oui Husfa c´est en Norvégien

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 novembre 2007 à 21:15:25

Erf, traduction introuvable et j´avais pas sauvegardée celle qui avait été donnée sur l´ancien forum (depuis longtemps mort et enterré).

Hufsa est un personnage du vieux dessin animé Moomin. Sa traduction anglaise est The Groke (
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Groke). Hufsa a terrorisé toute une génération de gosses car il apparaissait toujours en répandant l´obscurité, glaçant les personnages et poussant des râles (c´est p-e possible de trouver des épisodes sur le net, essayez).
Hufsa est pourtant un personnage infiniment triste. Car il cherche l´amitié et la chaleur, mais tout ce qu´il touche s´éteint. La chanson décrit son désespoir.

avec beaucoup de fautes et imprécisions ça donne

J´avance avec des râles et des cris
Partout ou je vais j´emporte le froid
Je veille éternellement le jour comme la nuit
Rivières froides et stériles
Vers la lumière je me dirige
Tous les hommes ferment leur porte
Seul pour toujours
A la recherche de quelqu´un avec lequel errer
Je suis l´hiver éternel
Tu es effraye quand je suis proche
Cherchant la chaleur eternelle
(là sur la fin je suis perdu)
Mon tourment est plus grand que des mots

red-rock
red-rock
Niveau 10
25 novembre 2007 à 22:12:50

Je viens d´écouter TSM en entier en lisant les paroles, putain, moi qui pensais jusqu´ici que les paroles ne servaient à rien, lol. L´univers de fantasy sous acide que l´on retrouve dans Nightmare Heaven ou Ad Absurdum est incroyable. Je vais m´attaquer à celles de LMI et SS, même si ça va sûrement être plus laborieux, je pense que c´est un excellent moyen de comprendre l´univers du groupe et que l´écoute n´en sera que plus excitante . ^^ Merci pour avoir éveillé mon interêt Ever, j´ai toujours été trop flemmard pour m´en préocuper jusqu´ici… et le fait que je n´achète pas mes albums n´arrange rien, je crois que je vais me laisser tenter et me payer LMI, TSM et SS.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 novembre 2007 à 22:22:47

Je t´y encourage, c´est pas le genre d´album qui fait tâche dans une bibliothèque ^^ prends toi l´Aspera (re-release) aussi, et même Disguised Master si tes finances vont bien.

+1000 pour les paroles de Nightmare Heaven, elles tuent. Garm est un chef quand il s´agit de nous en mettre plein la vue. Je connais bien celles de LMI et leur atmosphère correspond parfaitement au concept de masquerade infernale faustienne.

Aule
Aule
Niveau 10
25 novembre 2007 à 22:50:06

"Hufsa a terrorisé toute une génération de gosses"

Bon sang, ne m´en parle pas... *traumatisé à vie* :snif2:
Mais ça ne m´empêche pas d´aimer énormément ce morceau, heureusement !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 novembre 2007 à 22:51:06

N´empêche, putain ce qu´il est bon ce Sham Mirrors. Là je me le repasse et c´est de la perfection sur chaque instrument. Guitare, vocales, batterie, clavier et basse en tête (ouais il reste plus rien, et alors?). Et quelle continuité, salauds d´Arcturus, pourquoi avoir splitté?
Vers l´infiniiiii et auuuu delààààà

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 novembre 2007 à 22:52:39

mdr je savais pas que des personnes de notre époque avaient pu voir ce show, je croyais que c´était totalement d´une autre génération et pas vraiment présent dans nos pays civilisés :p)
raconte Aule ^^

Aule
Aule
Niveau 10
25 novembre 2007 à 22:55:00

C´est de loin mon préféré, The Sham Mirrors... avec ma chanson préférée je pense que c´est Nightmare Heaven, mais autrement je les aime toutes autant...
Petite pensée pour les passages clavier de Radical Cut :coeur: ! Et l´intro piano de Star-Crossed... et Kinetic... et For To End Yet Again (qui m´a ironiquement fait découvrir Samuel Beckett !) ... enfin tout quoi.

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
25 novembre 2007 à 22:55:32

Raaaah, mais bordel vous me donnez envie de tout réécouter là! A cause de vous je vais passer le reste de la soirée sur Arcturus :p)

Aule
Aule
Niveau 10
25 novembre 2007 à 22:59:01

Ah ben les Moomins c´est un grand souvenir de mon enfance, j´ai vu tout les épisodes sur France 3 à l´époque...
Et Dieu sait que le Groke a hanté mes nuits aprés ça... :snif: je le revois sortir de la forêt, dans le nuit glaçiale, et aller frappez à la porte de la famille Moomin, terrorisée, afin de trouver un peu de chaleur...
L´épisode de la Reine des Glaces (ou un nom dans le genre, je ne sais plus trop) m´avait traumatisé aussi, elle arrivait avec un air dément et elle pouvait geler les gens en les regardant... et ils s´étaient cachés dans une cabane, sur le lac gelé, pour lui échapper...
Enfin bon là c´est du gros HS. :-d

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 novembre 2007 à 22:59:49

Il se débrouille bien Ishahn quand il veut. Y´a des passages super classieux sur RC, il est pas en deça de Garmichou. Hellhammer est bien bandant avec Sverd aussi là dessus. Allez, on arrive au final. Il passe rapidement cet album.

Aule
Aule
Niveau 10
25 novembre 2007 à 23:02:56

J´ai fait une grosse faute dans mon précédent message:
"et allait frapper" :non:
Et puis d´ailleurs je crois que c´est une demoiselle, le Groke... :fou:
A vérifier.

red-rock
red-rock
Niveau 10
26 novembre 2007 à 10:53:26

Yeah, le fan-club d´Arcturus est reparti !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment