CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

{-Topic Officiel-}=Arcturus

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 septembre 2006 à 19:22:04

oui c´est mensonger ^^
13 £ ça fait 33 CHF donc pas loin de 22 euros environ.

http://www.youtube.com/watch?v=glwwVKQqmVA
petite video de Nightmare Heaven avec Øyvind et des grecs en forme qui chantent avec et qu´on entend bien :)
vraiment une chanson incroyable, dans les toutes meilleures qu´ils aient faite.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 septembre 2006 à 13:28:48

Vous loupez quelque chose si vous regardez pas cette video, la qualité de la prestation du groupe est nickel, très proche de celle studio.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
11 septembre 2006 à 15:06:39

Oui elle est bien cool le vidéo :oui:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 septembre 2006 à 15:33:16

Erlend en uploadera en tout cas 2 autres du même concert :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 septembre 2006 à 16:28:13

Ce qui est fait, les deux morceaux choisis sont les suivants: Raudt og Svart et Radical Cut :)
http://youtube.com/watch?v=hcjLtmBFWcQ
http://youtube.com/watch?v=LuKgQTxRG6s
On essaiera de faire pression pour en obtenir d´autres :p)

J´attends toujours mes t-shirts, certains ont dit avoir attendu trois semaines mais c´était en Grèce, j´éspère les avoir d´ici la fin de la semaine :)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
16 septembre 2006 à 20:19:42

J´adore le gars avec le drapeau norvégien dans Nightmare Heaven :) J´irais voir les autres paèrs, parce que là mon estomac fait de la musique expérimentale, alors il me faut me sustenter.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
16 septembre 2006 à 20:20:04

"paèrs" :rire: *après

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
16 septembre 2006 à 21:31:04

:coeur: Radical Cut!!

Moi j´ai reçu le t-shirt du vieux logo que j´avais commandé il y a un petit bout de temps, il est cool :cool:

Cette vidéo d´Ulver est assez...
http://youtube.com/watch?v=6poZQ28us7k&mode=related&search=

Aujourd´hui faudrait se forcer pour faire aussi mauvaise qualité!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 septembre 2006 à 12:37:26

En même temps juste en dessous t´as une video de Tragediens Trone du même concert en qualité correcte.
Il me semblait que Vargnatt avait aussi été uploadée en bon état, mais je la retrouve plus.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
29 octobre 2006 à 03:29:52

Je me suis finalement procuré à mon tour le DVD, version boîtier métallique aussi :-p. Donc en gros c´est plus ou moins ce à quoi je m´attendais. Le groupe joue très bien les pièces, encore mieux que ce dont je m´étais imaginé en général, surtout les pièces du dernier album. Le son est bon. L´image correcte. Mais j´ai pas trop aimé les trop nombreux effets de fondus flous utilisés 10 fois par chansons en plus des autres images d´étoiles qui auraient mieux passées sans les autres fondus inutiles. On dirait que le monteur venait de découvrir pour la première fois des effets dans Adobe After Effects... Sinon je trouve Vortex un peu trop statique sur scène mais bon c´est un détail. J´aime bien la petite vidéo dans leur barraque de pratique. En somme un premier dvd correcte vu les moyens surement limités du groupe. Mais je le conseillerais seulement aux gros fans.

Millwall_London
Millwall_London
Niveau 10
05 novembre 2006 à 23:37:22

moi aussi je l´ai acheté, captain dorff resume tout .

je trouve dommage qu´il n´y ait pas de chansons telles que Kinetic, evacuation code deciphered ou hibernation sickness complete

red-rock
red-rock
Niveau 10
22 novembre 2006 à 19:18:07

Salut aux fans d´Arcturus.

Je suis en ce moment sur l´écriture d´une review/chronique de The Sham Mirros, que je fais serieusement, et qui m´obnibule pas mal, et je bloque sur un morceau: Nightmare Heaven. À vrai dire, je ne comprend comment il s´imbrique dans la construction de l´album, ce qu´il signifie, pourquoi ce passage trip-hop, au-delà du simple fait de faire de la musique éclectique? En fait je n´arrive pas à rentrer dedans au delà d´une simple considération "esthetique", de surface quoi, qui reste cependant excellente. Peut-être qu´une traduction des paroles m´aiderait un peu… Enfin bref, je voudrais savoir si quelqu´un aimant particulièrement le morceau pourrait en quelque sorte me "l´expliquer"? C´est très vague mais Arcturus est une musique complexe, et c´est cette complexité que je n´arrive pas à attraper dans Nightmare Heaven.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 novembre 2006 à 19:33:58

Nightmare Heaven est (selon last.fm) la chanson la plus écoutée de Arcturus :) Et perso je peux comprendre pourquoi, elle est tout simplement hors du temps.

les paroles intéressantes sont celles du corps de la chanson:
The snow hides the traces
never set in a first place
This negative kingdom
hey horrible and white
the angels all stone
passing their years
hoping to be saved
from oblivion
...by oblivion
And the miracle is that
nothing has happened
nothing has a history
or a name

(la neige recouvre les traces, jamais posées en premier lieu. Ce royaume négatif, horrible et blanc. Les anges de pierre passent leurs années à éspérer d´être sauvés de l´oubli... par l´oubli. [...] Et le miracle est que rien n´est arrivé, rien n´a une histoire ou un nom.)
Simplement du surréel dans la plus pure veine d´Arcturus. Pas de signification directe, seulement des images et des concepts tordus.

Quand on pense à Nightmare Heaven on pense tout de suite à la partie electro, c´est clair. Elle est complétement phénoménale: elle sort de nulle part. C´est lent, balançant, presque errant, on est comme dans un brouillard avec des ombres qui passent à côté de nous. On peut repenser aux images des paroles d´avant.
Mais le plus phénoménal c´est le break de retour à la chanson. Jouissif! Avec les paroles! Wouuuuh.
Je te conseille en fait de la regarder en live (avec Oyvind au chant) parce qu´elle devient encore plus géniale.
http://youtube.com/watch?v=glwwVKQqmVA

red-rock
red-rock
Niveau 10
22 novembre 2006 à 19:49:28

Oui j´avoue que le retour à la chanson me file des frissons énormes, surtout quand Garm nous dévoile une performance digne d´une chanteuse à voix, énorme. ^^

Merci beaucoup pour tout ça Everlasting! Je vais m´atteler à ça.

Il y´a un truc bizarre aussi, pour Ad Absurdum, c´est que des paroles sont disponibles, alors qu´il n´y en a pas dans la chanson. D´ailleurs, elles traduisent vraiment la même atmosphère. Personellement, Ad Absurdum me fait irrémediablement penser au thème de Kuja dans FF9. ^^

Je me met Nightmare Heaven, elle m´a l´air déja moins "fermée", c´est cool. :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 novembre 2006 à 19:58:50

Y´a du chant dans chaque morceau de The Sham Mirrors ^^
tu faisais peut-être référence à Collapse Generation, qui a plus le design d´une instrumentale (mais au milieu Garm est là).

red-rock
red-rock
Niveau 10
22 novembre 2006 à 20:05:28

Tu me fais peur là. Aurais-je une fausse version de l´album? :fou:
Parce que dans Ad Absurdum, je n´entend que des "houhooou" fantomatiques. Il y´a du chant, très inspiré d´ailleurs je trouve (sans ironie), mais pas de paroles, si?

red-rock
red-rock
Niveau 10
22 novembre 2006 à 20:07:56

Bordeeel!!! J´y crois pas. Cette histoire m´a inquieté, alors je suis allé vérifier la discographie du groupe, et oui, en effet: Ad Absurdum est un morceau de 6 minutes, et non de 1 minute comme la version que j´ai! Mais c´est abusé… Argh! hallucinant.

Bon, ben je vais encore pouvoir découvrir un morceau de The Sham Mirros, une cinquantaine d´écoutes plus tard…  :p)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 novembre 2006 à 20:56:42

Mdr, achète toi le cd
C´est dans Absurdum que tu as le fameux passage But tonight I´m Houdini, gonna kill my shadow. Arcturus est extrêmement fort pour créer des expressions qui restent, j´arrive pas à l´expliquer d´ailleurs. Bon sinon Ad Absurdum c´est une chanson avec laquelle j´ai un peu de mal.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
22 novembre 2006 à 21:04:29

Ah merde, ma version de Ad Absurdum fait aussi environ 1 minute. :rire:
Heureusement que j´achète l´album pour Noël. :o))

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
24 novembre 2006 à 19:15:10

Salut les fans d´Arcturus
petit cadeau de Noël en avance : un forum complet sur Hellhammer... où il intervient et répond aux questions...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment