CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

{-Topic Officiel-}=Arcturus

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
21 juillet 2006 à 23:27:43

Après avoir écouté plusieurs fois Disguised Masters que j´avais finalement commandé je l´aime de plus en plus. Quoi que ya des pièces que je trouve moins accrochantes. Mes 3 préférées seraient Master Of Disguise avec les gangstafications, Ad Astra (The Magenta Experience) et Alone :cool:

J´adore l´artwork du livret aussi. Papier glacé qui plus est, y font ça de qualité chez Jester!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 juillet 2006 à 23:32:13

The Throne of Tragedy et Painting my Horror sont magnifiquement reprises aussi :)
sinon je suis d´accord, à l´exception de la magenta experience, à laquelle j´ai de la peine à me faire, malgré une minute superbe. Trop peu de rapport avec l´originale, alors que y´avait de quoi faire.

Dans les "hors-séries", The Deep is the Skies est une sacré chanson sinon. Cosmojam est marrante aussi.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
21 juillet 2006 à 23:59:37

Ouais je les aimes beaucoup ces deux-là :-)))

Au fait, j´avais lu une interview de Garm qui traitait surtout d´Ulver, mais dans un passage où il expliquait ses raisons d´avoir quitter Arcturus il mentionnait avoir fait 2 très bon et 1 très mauvais album avec Arcturus. Il a été sur les Constellation, sur Aspera, sur La Masquerade (pas toutes les pièces...), sur Disguised et sur The Sham Mirrors. Qu´est-ce qu´il peut bien considérer si mauvais là-dedans :question:

red-rock
red-rock
Niveau 10
23 juillet 2006 à 09:50:58

Je me demandais, justement, c´est quoi "Aspera Hiems Symfonia-Constellation-My Angel"? On en entend pas beaucoup parler ici.

Brentford
Brentford
Niveau 9
23 juillet 2006 à 12:51:56

peut etre disguised masters... personne n´a parlé de Deception Genesis pourtant cette chanson vaut le détour

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
23 juillet 2006 à 19:55:04

Je pense qu´il faisait référence à l´Aspera Hiems Symfonia. Garm a désormais une aversion pour le chant black, et refuse d´en refaire (raison principale de la présence d´Ihsahn sur TSM pour Radical Cut). Il doit donc considérer cet album comme mauvais. Mais bon, Garm c´est Garm, faut pas chercher :p)
Disguised Masters n´était pas officiellement un album d´Arcturus. Juste un recueil de remixs. Deception Genesis j´ai pas accroché, mais faudrait que je la réécoute.

red-rock: c´est simplement un re-release (2002) qui contient le premier cd et les deux demos. Pratique pour avoir les premières chansons, assez dures à trouver en original.
http://images.google.fr/images?q=aspera+hiems+symfonia&hl=fr&btnG=Recherche+d%27images
la première image c´est le re-release, les suivantes avec l´aurore boréale verte c´est celles de AHS original.
The Deep is the Skies et Cosmojam ont été rajoutées sur le disque.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
23 juillet 2006 à 20:19:13

Il a quand même refait du chant black en 98 pour le ré-enregistrement de Du Nordavind non?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
23 juillet 2006 à 20:23:03

Certes, et en 97 il chantait encore pour Borknagar. Son avis a donc changé peu après. Mais en tout cas, sois sûr que maintenant il en fera plus, il l´a dit de nombreuses fois.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
23 juillet 2006 à 20:27:27

En tout cas je me demande quelle mouche débile la piqué :-p

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
23 juillet 2006 à 20:28:57

Il trouve ça barbare, ridicule et puéril, un truc pour jeune adolescent qui a pas compris ce qu´était la musique.
Maintenant moi ça me dérange pas, son chant clair est absolument magnifique.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
23 juillet 2006 à 20:36:15

Il a pas tord non plus, sans généraliser. De toute façon tout le black a commencé par des ados frustrés et ridicules. Mais aujourd´hui tant dans le black que dans le death je trouve qu´on a des groupes qui utilisent super bien les voix black/death.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
23 juillet 2006 à 20:55:25

ouais, tout à fait, dans le post-black notamment, y´en a qui sont extrêmement matures. Déjà rien que nos biens aimés d´Arcturus nous l´ont prouvé :)
juste avant je réécoutais un peu de Unexpect, c´est vraiment un putain de groupe de barjos, mais ils arrivent à faire des trucs hallucinants. Peccatum et Borknagar et Solefald aussi, bien sûr.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
16 août 2006 à 03:53:27

Dire qu´aujourd´hui on retrouve des voix dérivées du black et du death jusque dans le petit hard rock / pop-hardcore FM et même dans le punk. Ça a fait du chemin :ouch: Un amis m´a fait découvrir un petit groupe de punk new-yorkais, les Leftöver Cr*ck. Ils sont fortement influencés par l´extrême scandinave, ils utilisent ce genre de voix parfois et font leurs artworks dans la veine black. Et c´est très bon!, mais ça reste du punk/ska bien sale et joué par une belle bande de squatteurs gelés, faut aimer.

Sinon jme suis commandé un t-shirt Arcturus, avec l´ancien logo simplement dessus :)

ps : Remplacer le * par un A, apparement sur jv ya bien des mots interdits...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 août 2006 à 15:16:56

Tu fais erreur Ludorff, c´est pas inspiré du black :) Le post-punk et plus particulièrement le deathrock sont apparus bien avant: au début des années 80. Y´a des trucs de malade là dedans, hyper glauques.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
16 août 2006 à 15:42:18

Ouais mais dans le post-punk en général c´est pas pareil, enfin je ferais pas de comparaison avec le metal. Dans le genre Yeah yeah yeahs par exemple, la chanteuse fait des cris, comme sur Art Star disons, mais j´ai pas pensé que ça venait du death/black. Tandis qu´un groupe comme AFI ou Bullet For My Valentine, qui passent à fond sur MTV et aux radios FM et qui se prennent pour des metalleux... Et pour Leftöver Cr¿ck j´ai lu dans une interview que ça venait de là.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 août 2006 à 15:48:00

Possible, de toute manière le chant black ne s´exporte que difficilement. Ceux qui ne l´utilisent que comme symbole de violence n´ont rien pigé.

Ulver
Ulver
Niveau 6
17 août 2006 à 17:23:07

il semblerait que la release du DVD d´arcturus soit programmée pour le 21/08/06. en tout cas c´est ce qu´annoncent alapage et fnac.com.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 août 2006 à 20:52:12

C´est aussi ce qu´annonce maintenant Season of Mist
J´éspère que cette fois c´est la bonne :)

Ulver
Ulver
Niveau 6
23 août 2006 à 16:43:55

voilà c´est commandé

20,8 € chez season of mist (frais de port inclus) pour l´edition limitée metal box.

il était temps qu´il arrive celui là!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
23 août 2006 à 18:53:34

J´éspère que ma commande sera traitée rapidement...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment