@ vous...
je voulais savoir si quelqu´un connaissait
Julie Pietri...
C pas que l´m particulierement mais la
chanson :"Eve, lève toi" m´intrigue...
alors voila...si quelqu´un s´y connait, j´ai
quelques questions @ lui poser! ( ici ou sur
msn...)
^^
![]()
![]()
![]()
arrête de upper please
merci
oul@@@...
tous les modéros disent de " upper" un topic
et ne pas en faire un autre...
C ce que je fais... ^^
mais bon...apparemment, y @ pas bcp de monde
qui la connait cette chanteuse...
2 up en 13 minutes, c´est abusé
poste un truc, des infos sur elle ou autre mais pas un up
ok... mais justement j´ai fait le topic pour
avoir des infos alors j´attends mais je vais
renoncer... y @ personne qui la connais!
@ moins que...
http://www.julie-pietri.com/fr/accueil.htm
http://www.julie-pietri.com/jukeboxe/jukebox.html
voila...si tt le monde se fout d´elle tant
pis... ^^
sois patiente enfin ^^
Je connais la chanson, mais je sais pas rien dessus pour ainsi dire ^^
je suis patiente...
depuis l´emission ou je l´ai vue passr ( il @
un an...) j´arrete pas de demander si on l´a
connait et on me repond : " NON..." ^^
Oh femme unique, péché, désir
Pour un serpent de bible
A brisé son empire
Bleu de l´enfer, couleur amour
Dessine sur la pierre
Les mots du premier jour
Saveur amère d´hommes interdits
A goûté les plaisirs
Que Dieu puni
Oh ! cœur mortel,
Eve aux yeux pâles
Délaissée par le ciel elle a mal
( Refrain ![]()
Eve lève-toi et danse avec la vie
L´écho de ta voix est venu jusqu´à moi
Eve lève-toi tes enfants ont grandi
En donnant la vie je serai comme toi
Eve en musique
Fille en délire
Pour un enfant d´Afrique
A perdu le sourire
Eve en velours
Chagrin d´amour
Chemin du petit jour
Même plus rien
Oh ! Femme future
Tous ces trésors
Le corps en aventure
Elle s´endort
( au Refrain)
Ne pleure pas
Mon histoire est là
Regarde-moi
Ta vie est en moi
Le temps s´efface
( au Refrain)
Eve lève-toi et danse avec la vie
L´écho de ta voix est venu jusqu´à moi.
bon...ca si ce n´est oas une infos de
premier choix...flûte! ^^
elle @ vendu 90 000 000 d´exemplaire pendant
sa carriere ( C @ dire, les années 80...) ! ^^
faut peut etre aller sur d´autres forum, sur d´autres sites
y a bien un site non?
ben oui... ^^
j´ai même mis des lien mais j´ai pas trop
envie de m´inscrire sur un de ses forums... ^^
![]()
bon... vu que personne ne la connait...
C moi qui vait vous la faire connaitre!
![]()
La carrière de Julie Pietri est jalonnée de formidables tubes confirmés par plus de 90 millions de disques vendus, et des petits joyaux finement ciselés qui ravissent l’auditeur attentif. Native d’Alger, cette femme aux origines mêlées, diplômée en orthophonie, laisse deviner les différentes facettes de sa personnalité à travers des chansons toujours sincères dont la popularité n’a jamais estompé la profondeur… Cette passionnée de voyages a chanté de la Nouvelle Calédonie à l’Afrique du nord, de l’Allemagne à la Polynésie et dans bien d’autres pays encore.
Julie sort en 1980 son premier album, enregistré avec le compositeur Jean Schulteis et le parolier Jean Marie Moreau. Frais et spontané, ce disque marque un début retentissant grâce à l’énorme succès de «Maria Magdalena». L’efficacité de la chanson, le charme de Julie et sa superbe voix rodée au sein de la Bande à Basile ( dont elle était la gitane et soliste), forment un alliage rapidement en fusion.
Ce premier disque d’or ( + 500 000 exemplaires vendus) sera aussitôt suivi de «Je veux croire», un single qui atteint les mêmes scores de vente.
Mais Julie souhaite s’impliquer d’avantage dans sa carrière et sent poindre l’envie d’écrire ses propres textes. Pour son coup d’essai, elle choisit de se lancer dans l’adaptation de «I Go To Sleep»: «Et C’est comme si» du légendaire Ray Davies, leader des Kinks. Cette magnifique chanson est récompensée par un nouveau disque d’or.
Après le succès «Tora, Tora, Tora» et le duo «Amoureux Fous»,disque d’or avec Herbert Léonard, Julie décide de faire un break afin de se retrouver musicalement.
En 1986, elle revient sur le devant de la scène sous son véritable nom, Julie Pietri, et met à jour ses racines orientales avec «Eve Lève Toi». Dédiée aux femmes qui lui ressemblent, cette chanson confirme ses talents d’auteur et connaît un succès foudroyant. Le single se vend à plus d’un million et demi d’exemplaires ( disque de platine et disque d’or).
En décembre 1987, c’est la consécration à l’Olympia ( elle fait salle comble pendant 8 jours), suivie d’une tournée triomphale de concerts à travers la France. Le succès est également au rendez-vous pour le très beau «Nuit sans Issue» et le populaire «Nouvelle Vie» ( + 400 000 exemplaires vendus), extraits de son second album «Le Premier Jour», composé par Vincent-Marie Bouvot ( découvert par Julie et qui travaillera plus tard en collaboration avec Zazie).
Portée par cette période on ne peut plus faste, Julie s’aventure en 1989 dans «La Légende des Madones», un album ambitieux moins populaire que le précédent opus malgré quelques moments d’émotion pure comme «Salammbô» et «Etrangère». Elle quitte son producteur fin 1991 et décide de vivre sa vie de femme en donnant naissance, en mars 1992, à la petite Manon.
Epanouie dans son nouvel univers, Julie Pietri peut se replonger avec délice dans sa carrière scénique et discographique. Réalisé par les frères Cortella ( Higelin), arrangé par Jean Pierre Pilot ( Bashung), l’album «Féminin Singulière» donne un nouvel éclat à ses plus belles chansons et contient également cinq magnifiques nouveaux titres inédits, signés par François Bernheim pour la musique et Julie Pietri pour les textes. Elle triomphe, alors, au Petit Journal Montparnasse et à l’Opus Café dans un rendez-vous acoustique, très intime, avec son public.
En octobre-novembre 1997, elle obtient un très joli succès avec la chanson générique «Canto di Sorenza»(30ème au Top 100) du téléfilm de France 2 «Dans un grand vent de fleurs», rediffusé durant l’été 99 sur TF1.Elle crée en juin 2000 une version millénium de «Eve Lève Toi» en exclusivité pour la compilation européenne «Euro Pride 2000» ( EMI).
En 2001, elle renoue avec le public parisien lors d’un concert LIVE, le 10 février, au Théâtre de Boulogne Billancourt, suivi d’une tournée estivale avec ses musiciens pour 40 représentations.
La fin de l’année 2001 et durant toute l’année 2002, les médias et le public la consacrent comme l’une des Egéries des années 80.
2002 marque le véritable retour médiatique de Julie Pietri que l’on retrouve dans de nombreux « prime-time » incontournables… ABSOLUMENT 80 – TUBE d’1 jour, TUBES de toujours – Chanson N°1 – Les Vainqueurs de l’Année…
De juin à septembre, Julie sillonne les routes de France pour une nouvelle tournée de plus de 25 représentations. Elle enregistre durant sa tournée estivale un nouveau duo marquant ses retrouvailles avec Herbert Leonard : «Orient Express».
2003 donne le ton d´un Retour Gagnant!
Et une nouvelle dimension à sa carrière!
Durant tout l’été, Julie parcourt les routes de France avec ses musiciens pour plus de 30 concerts ; après UN VERITABLE TRIOMPHE dans l’émission «Retour Gagnant» où elle a interprété avec «brio» la chanson de Johnny Hallyday «Vivre pour le meilleur», qu’elle a rechanté lors de l’élection de MISTER France 2003
Le 1er septembre 2003 marque son retour discographique avec la sortie de son nouvel album intitulé «LUMIERES» dont elle assure la promotion ( « Le plus grand Cabaret », « 50 ans de Tubes », « Vis ma vie ») durant tout l’automne… Puis, elle poursuit par celle d’un single inédit :
« Si on parlait de ma vie », sortie le 10 février 2004.
Classé depuis dans le top des meilleurs ventes de singles, elle continue à en assurer la promotion ( Le Fabuleux Destin, Le Maillon Faible, Retour Gagnant 2, Chanter la Vie, La Méthode CAUET, Sans Aucun Doute, GALA, F comme Féminin, etc…)
Le 7ème Art et la Télévision n’étant aujourd’hui pas insensibles aux dispositions cinématographiques de Julie, elle vient de tourner son premier court métrage « Confessions ».
« APRÈS AVOIR ETE LA VEDETTE DE LA ROSE D’OR A L’OLYMPIA LE 17 JUIN DERNIER, JULIE PIETRI REPART POUR UN NOUVEL ÉTÉ EN CONCERTS ET PRÉPARE LA SORTIE DE SON PROCHAIN OPUS AVEC SON COMPOSITEUR FÉTICHE : VINCENT-MARIE BOUVOT »
ceci n´est pas du flood mais quelque chose
d´util pour ses fan(s) ( personnes qui se font de
plus en plus rares!
osef quan même