CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Red hot chili peppers meilleurs album...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
23 février 2008 à 20:41:55

*

* Lien permanent

* moulou Voir le profil de moulou
* Posté le 23 février 2008 à 20:23:17 Avertir un modérateur
* bah je te parle des grosses.
Ch'suis désolé, mais pour une chanson qui ouvre un album, Dany California ne fait absolument pas le poids face à un Around The World ou meme à un By The Way dans la moindre mesure ...
Ensuite pour toutes les grosses chansons, que ce soit Hump de Bump, Tell me, Snow .. Il y'a une nette baisse de régime par rapport aux " singles " antérieurs. C'est mou, c'est funky dans la forme la plus simple qu'il existe. C'est funk mais si il n'y a rien qui se dégage ? Ca fait quoi ? Aucun énergie ne sort de cette chanson ..

Dis, ça te dirait d'arrêter d'écouter la radio et de parler du reste de l'album, c'est à dire ce qui n'est pas sorti en single?

moulou
moulou
Niveau 11
23 février 2008 à 20:56:49

Je n'écoute jamais la radio et ne regarde jamais la télé, et il m'a fallu 4 tentatives de suite pour pouvoir écouter l'album en entier, et malheureusement, le constat est le même ..

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
23 février 2008 à 22:46:11

Ben désolé, j'ai vraiment du mal comment on peut trouver Storm In A Teacup ou Turn It Again molles alors que pas mal de fans des Red Hot s'accordent à dire qu'elles auraient parfaitement leur place sur Blood Sugar (et je n'invente rien).

Ansem
Ansem
Niveau 16
23 février 2008 à 22:58:04

je plussoie.

Sinon Moulou écoute du ataxia tu devrais (si saint d'esprit que tu es, te prendre une baffe)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
23 février 2008 à 23:00:22

Ataxia... :bave: Enfin après chacun son avis, mais j'ai du mal à te comprendre quand tu dis ça:

"Vraiment des partisans du moindre effort sur ce skeud .."

Et qu'après tu encenses Californication... J'veux pas dire, mais sur ce dernier, pas que le jeu de guitare de Frusciante soit proche du néant, mais comparé à BSSM ou même SA, on n'en est pas franchement loin (et on en est encore plus près pour By The Way)...

moulou
moulou
Niveau 11
23 février 2008 à 23:26:57

Nan, j'encensse nullement californication, je le mets en avant pour montrer que meme ce CD que je n'aime que moyennement est à des années lumières du dernier. Et que je n'ai vu aucun " get on top " , aucun " easily ", aucun " Otherside " sur ce dernier .. qui se veut tout autant " commercial " .
Aprés, ça dépend, pour le jeu de Frusciante, tu peux ne rien faire, mais alors à ce moment là, faut partir du principe que les 2 accords de ta chanson vont faire un malheur comme nirvana à son époque. Or là ...

aprés, pour les 2 chansons qui peuvent se trouver sur BSSM .. ça nous en fait 2 sur 21 chansons .. ça fait comment dire .. peu ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
23 février 2008 à 23:52:25

Oui mais faut arrêter de penser BSSM maintenant. C'est une autre époque, ils explorent d'autres univers et la production artistique est confiée avant tout à Frusciante plus qu'à quiconque. Maintenant, pour continuer dans le raisonnement un peu absurde, tu ne trouveras pas de "Turn It Again" ou de "So Much I" sur Californication...

Maintenant je ne dénigre pas ce dernier, il est excellent. Et d'ailleurs je paierais cher pour revoir un concert de la tournée 1999. Mais de là à dire que SA ne vaut rien, faut p'tete pas y aller aussi fort... Ils proposent un double album au prix d'un, et on gueule parce que y'en a trop... Faut arrêter un peu les absurdités parfois... De toute façon, rien n'interdit d'appuyer sur "suivant". ^^

moulou
moulou
Niveau 11
24 février 2008 à 00:28:05

Non non, même pas sur suivant, parce que cet album, plus le concert désastreux et mou du genoux qui s'en est suivi à Bercy en 2006 ( si si, ça a même gueulé dans la salle, enfin, je parle des vieux de la vieille, pas du jeune public qui pogoteait sur can't stop, qui sifflait du rap SAUF au moment où ils ont passé le sample de Smell like Teen Spirit ... on imagine déjà le niveau d'ici ) ça donne pas franchement envie de continuer à voir ce qu'ils vont nous pondre la prochaine fois ...

En plus on sent fout du prix, on veut de la qualité, pas de la quantité ... Autant bien remplir l'album sur 50 minutes qu'une heure 30 de riffs sans aucunes inspirations et de chants qui ne valent rien ..

J'espère qu'ils se rendent compte qu'ils sont en train de faire nawak, à moins qu'ils soient déjà noyés sous leurs dollars, et là .. y'a plus rien à faire ..

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
24 février 2008 à 00:33:33

Eh ben moi j'espère qu'ils continueront sur cette voie là, parce que des By The Way... Non merci. :)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
24 février 2008 à 00:36:03

(Maintenant réfléchis deux secondes, à plus de 40 ans, voire même 45 ans, avec une vie posée avec des enfants, tu crois quand même pas qu'ils vont renier avec l'énergie de Mother's Milk par exemple...?)

moulou
moulou
Niveau 11
24 février 2008 à 00:41:07

haha ..
L'âge n'a rien a voir ..
Je vais te filer un exemple, qui n'est pas dans le meme style.
Bad religion, groupe de punk rock californien, moyenne d'âge, 44 ans, zont tous des gosses, tu jetteras une oreille sur le dernier album en date qui remonte à l'année derniere, tu verras si l'âge va de paire avec le manque d'énergie.

Nan, c'est juste qu'ils se complaisent à faire ça, ça leur amène du public, trés easy listening comme truc ... tout le monde n'accroche pas forcément à BSSM contrairement à leurs dernières prods.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
24 février 2008 à 00:46:53

Ben vu leur orientation musicale ces derniers temps, vu que la production musicale est désormais entre les mains d'un John Frusciante plus posé que jamais, ça me semble logique qu'ils ne vont pas revenir à ce qu'ils faisaient avant. Et ça ne rimerait à rien d'ailleurs, si ce n'est faire plaisir aux anciens fans (ce qui serait également une sorte de manoeuvre commerciale, par ailleurs...). Et puis tout le monde n'accroche pas forcément à BSSM, mais je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire qu'il est beaucoup plus facile d'accès et "easy listening" qu'un Mother's Milk ou même One Hot Minute par exemple...

Bref, inutile de tourner en rond. Tu n'aimes pas SA, c'est ton choix, j'aime et d'autres aiment SA, laisse nous ce choix également. :)

moulou
moulou
Niveau 11
24 février 2008 à 01:02:44

Je ne conteste pas le fait que vous aimiez, je conteste le fait que des gens le trouvent si génial .. m'enfin ! ..

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
24 février 2008 à 01:04:19

Génial, quand même pas. C'est pour moi l'un des meilleurs des Red Hot, mais je place BSSM ou OHM bien au dessus. Mais bon, de là à dire qu'il vaut rien...

raiduk
raiduk
Niveau 10
24 février 2008 à 01:25:47

Les meilleurs albums sont one hot minute, mother's milk et by the way. Ceci n'est pas mon avis mais la réponse ultime à cette question :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2008 à 10:26:46

By the way sans hesiter :ok: :noel:

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
24 février 2008 à 13:11:21

Dire que stadium arcadium est un album mou, sans aucun interet c'est quand meme y mettre beaucoup de mauvaises fois ...
enfin bref je reprend pas le débat cela serait interminable.
Pour moi le meilleur album des red hot reste OHM ainsi que BTW, mais SA n'est pas loin dérrière.

Dantes-666
Dantes-666
Niveau 10
25 février 2008 à 20:40:28

Pour moi:

1) Californication
2) Blood sugar sex magic
3) By the way
4) Stadium arcadium
5) The uplift mofo party plan
6) One hot minute
7) Freaky Styley
8) The red hot chili peppers

darkcook
darkcook
Niveau 9
18 mars 2008 à 11:19:25

Je considère chaque album comme différent, donc incomparable.

gow_xbox360
gow_xbox360
Niveau 10
25 mai 2008 à 09:17:16

californication
By The Way
dani california
Otherside
dosed
don't FORGET ME !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics