Mon envie n´est pas de faire le fier sur le sujet. Mais qd même faut pas deconner vous raconter n´importe quoi. demander quel est le meilleur album est un fausse question. Les albums en partant par ordres chronologique de RCHCP à BY THE WAY sont extrement differents.
je les classerais ainsi:
RCHCP jusque à mother milk ( non inclus)
LE BLOOD SUGAR SEX MAGIC à part , chef d´oeuvre de chef d´oeuvre;;;;;
( on remarqura que john F n´est arrivé qu a l´époque de mother milk, bien + jeune ke les autres et fan des rhcp au départ. jeu mediocre???? guitariste artiste.pas forcément un technicien mais qui fait l´alchimie des red hots
. Dave navarro, qui n´est qun parmi tous les autres guitaristes avait p tre + de technique mais artistiquemnt ca collait pas one hot minute reste un album a part....) John Frusciante est une piece ESSENTIELLE des rH, il ammène une ambiance. LES 2 à la rytmique, certes, ils sont de tres bon musiciens, mais john crée l´ame. C´est mon avis et seulement mon avis. Je n impose rien. Mais c qd mem lui sur blood sugar ( depart en 92 1an apres la sortie de BSSM en pleine tournne ) puis ils revient sur californication et by the way. ET on ne peut pas nier qu il en impose. c le + discret mais il est tres creatif.
bon maintenant j´avoue je viens de rentrer de soiree ( brest:ville compliquéee sur ce plan) et je suis completement raide. alors je tiens a dire que je ne fais qu exposer un avis de mec completement boourré.....
si ca interresse qq mon mail:
horsttappert@caramail.com
bonne nuit loic
ps: je viens dse relire rapidement et j ai pas fini le classement.TROP raide...