Heavy metal:
le genre classique, de base, standard, sans particularité. C´est moyennement violent, moyennement mélodique, moyennement rapide, moyennement tout quoi. ( Iron Maiden)
Speed metal:
le nom parle de lui même, le rythme est très élevé et on est dans un genre facilement mélodique ( Dragonforce)
Trash:
Style lourd et rapide ( premiers metallica)
Death metal:
Style violent et lourd avec une voix grave dans 99% des cas. Très peu mélodique, c´est surtout des riffs. L´ambiance est plus sombre. La batterie est souvent assez présente. ( As I lay dying)
Death mélodique:
On garde la violence et la voix grave mais là les riffs alternent avec des passages mélodiques. ( dark tranquillity)
Doom:
Metal très lent, qui se traine en longueur ( my dying bride)
Gothic symphonique:
Style très mélodique ( orchestral même) qui use peu des guitares électriques, c´est léger. La voix d´ailleurs est souvent féminine ( Within Temptation). C´est très accessible. ( paradise lost)
Black:
stlyle analogue au death metal mais avec une voix veritablement gutturale. Parfois le style est tres melodique ( dimmu borgir)
j-ai pas vraiment de description pour le power metal ( blind guardian) qui est assey moyen, un poil plus leger et melodique que le heavy. je sais pas trop comment dire.
neo c-est l-utilisation du rap, des synthetiseurs, c-est assey commercial comme son ( Linkin Park)
apres tu peux combiner tous ces noms pour etre precis. par exemple children of bodom c-est du death-melodique-speed ( et certains rajoutent encore d-autres qualifications)
je te donne cet exemple pour te faire comprendre que les denominations sont complexes a faire et donnent souvent lieu a des polemiques, que perso je trouve interessante.
voila