L´album est une déception dans sa totalité. On a amplement assez des doigts d´une main pour dénombrer les passages rappelant la grandeur des précédents opus. La musique ne semble pas inspirée, aucun riff ne vient nous chercher, aucun arrangement original, aucunes variations intéressantes, les structures sont banales. La plupars des chansons ont un refrain pop sans saveur. Le chant autrement varié, chant féminin, chant masculin, growlings de Verland, choeurs, etc. l´est maintenant beaucoup moins, étant très axé vers la nouvelle chanteuse qui sans être mauvaise n´est pas particulière. Le chant death de Verland se fait particulièrement manqué tant sa présence est réduite au maximum et en plus il était mieux avant... C´est malheureux mais avec ce troisième album je crois que je vais cesser de m´intéresser à ce groupe, sans renier les 2 premiers albums que j´aimes beaucoup.
Dommage pour les nombreuses personnes qui devraient découvrir ce groupe avec Nine Destinies And A Downfall, premier chez Nuclear Blast, c´est du grand art version Wal-Mart.
Je lui donnerais 4/10. Biensûr si cet album était sorti il y a 5-6 ans, et si c´était un autre que Verland qui l´avait fait, il aurait un certain intérêt chez les amateurs de metal gothique/symphonique assez accessible, mais c´est pas le cas. Je dis pas quand même que tout est horrible, il a des qualités, mais très bof pour du Sirenia.