CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Between the buried and me

_Ptilouis_
_Ptilouis_
Niveau 3
19 septembre 2009 à 18:18:52

Obfuscation en écoute libre, voix pas top mais instru derrière de malade.
http://www.progparadise.com/news.php?subaction=showfull&id=1253365225&archive=&start_from=&ucat=&

Quadricolor
Quadricolor
Niveau 9
19 septembre 2009 à 18:23:16

On peut entendre Mirrors sur Youtube aussi (l'intro de l'album),ça + Obfuscation (le solo a 7:50 :bave: , puis le chant me choque pas mais dommage qu'il y'est pas de chant clair...) l'album est presque a coup sur le digne successeur de Colors :coeur:

_Ptilouis_
_Ptilouis_
Niveau 3
27 septembre 2009 à 13:22:52

Avec un peu de chant clair ce serait vraiment énorme (puis la partie disco -je sais pas trop comment la définir- de Obfuscation est vraimment géniale)!
Allez encore mieux que Colors, espérons!

EtieN9
EtieN9
Niveau 10
30 septembre 2009 à 22:28:38

Yes cool ! Putain trop hate d'ecouter la galette dans son integralité ! halala

Hyper_Nova
Hyper_Nova
Niveau 5
03 octobre 2009 à 16:28:06

Les 2 premiers morceaux sont vraiment excellents, vivement la fin du mois pour avoir la suite !!

Quadricolor
Quadricolor
Niveau 9
23 octobre 2009 à 19:44:28

Bon... excellent album comme prévu :content:

Hyper_Nova
Hyper_Nova
Niveau 5
23 octobre 2009 à 19:52:30

Cet album est une vraie tuerie !!

Mais comment ces mecs font pour pondre un chef-d'œuvre tous les 2 ans surpassant le précédent qui était déjà génialissime !

Ils vont au bout de leur concept en mélangeant harmonieusement la musique hardcore,le rock, les ponts ambiants, le prog et des délires bien personnels.
On sent la patte Dream Theater mais BTBAM leur donne vraiment un coup de vieux avec ce métal frais et sans bavure.

Ce groupe est à mettre entre toutes les mains car il redonne un sens aux mots musique, progression, recherche musicale et talent tout simplement.

Ils passeront en Europe en février 2010 en première partie de Lamb of God, j'hésite à me faire une date si c'est juste pour 25 minutes.

[1]Leviathan
[1]Leviathan
Niveau 3
25 octobre 2009 à 20:02:44

Claque. J'en attendais pas moins, en prendre plein les oreilles pendant une heure!
Mention spéciale à la première minute d'Obfuscation. :bravo:

membrefifa
membrefifa
Niveau 10
23 mai 2010 à 22:10:25

Between the buried and me :coeur: :coeur: :coeur: :bave: the great misdirect juste parfait

Le solo à la fin de disease injury madness :coeur:

http://www.youtube.com/watch?v=bD1YZwFon-U (a partir de 2 min :coeur: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2010 à 22:12:05

excellnt groupe en effet

slash4
slash4
Niveau 9
23 mai 2010 à 22:21:57

Le guitariste, c'est bien paul vagner?
Si oui, ce serait pas le guitariste de la chanson mea culpa de the human abstract?

Quadricolor
Quadricolor
Niveau 9
31 mars 2011 à 19:46:21

http://www.metalsucks.net/2011/03/31/exclusive-ep-stream-between-the-buried-and-mes-the-parallax-hypersleep-dialogues/

Écoute du dernier EP en streaming :ok:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
19 mai 2014 à 18:33:51

je déterre ce topic car je viens de découvrir ce groupe et c'est bon :ok:

Bon, je vais pas non plus l'encenser direct, je trouve certains plans plus convenus que d'autres, mais les chansons dans leur ensemble sont très variées et partent dans tous les sens, ce que je trouve cool.

Pour reprendre un ancien post du topic, j'ai également pensé à Dillinger Escape Plan, même si ces derniers se rapprochent plus du hardcore alors que BTBAM, c'est ptet un peu plus proche du metalcore (de ce que j'ai écouté).

patate-douce15
patate-douce15
Niveau 10
16 décembre 2014 à 03:00:58

Up, putain j'entend souvent parler de ce groupe, leurs trucs soft mais bordel c'est des génies :ouch:

Les bouts deathcore j'aime ça mais j'en raffole pas :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2015 à 14:00:06

Parallax 2 était cool mais m'avait quand même laissé sur ma fin, c’était juste une version un peu plus affinée et fluide de la formule prog qu'ils proposait depuis Colors, on tournait un peu en rond :( .

Bon on ne pourra pas leurs reprocher de faire du surplace avec Coma Ecliptic, déjà parce que la formule à bien changer, côté extrême moins prononcé, plus de chants clairs (même si on reste dans du gros metal prog ).

J'étais TRES dérouté au début mais après l'avoir bien assimilé c'est peut être l'album qui m'enthousiasme le plus depuis Colors.

Je pense que c'est clairement l'album le plus mature du groupe en terme de composition (l'album de la maturité toussa :noel:) c'est a dire qu'on a bien gagné en fluidité et le coté demo technique qui pouvait gêner est beaucoup moins présent.

C'est pas non plus un changement de style si radical que ça mais ça l'est suffisamment pour que je ne prenne pas de risque en disant que cet album va déplaire a une partie des fans du groupe.

Perso je suis conquis à 100 % :content: j'avais peur de l'effet Opeth au debut mais heureusement eux n'ont pas perdu leurs talents en cours de route :( .

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
02 septembre 2017 à 13:20:59

Encore un groupe qui me paraît intéressant puis qui me déçoit dès que je me mets à écouter. :(

_grintold_3
_grintold_3
Niveau 9
17 octobre 2017 à 15:04:10

La chanson The Coma machine est génial, me reste moins fan

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
29 juillet 2020 à 15:10:54

Je retente un peu, car la première fois, je ne m'étais attardé que sur les ignobles tous débuts du groupe, et ça ne change rien, je déteste toujours autant. :(

Sinon, depuis le dernier post, deux albums (qui sont en fait les deux parties d'un seul album, truc totalement inutile pour moi dans le sens où ils auraient pu attendre d'avoir tous les titres pour sortir cet unique opus) sont parus en 2018 :

https://en.wikipedia.org/wiki/Automata_I
https://en.wikipedia.org/wiki/Automata_II

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment