CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

arretez avec votre 'commercial'

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Psafel
Psafel
Niveau 9
06 août 2004 à 21:55:28

bonsoir

Je voudrais pousser un coup de gueule contre tout ceux qui font genre cracher sur la musique " commerciale". Ils appellent commerciale un groupe ou un artiste qui vend beaucoup de disques et pensent que leur musique est mieux car elle se vend moins.

Donc celon eux, un groupe qui vend moins de disque est meilleur et ils se disent qu´il merite plus d´etre connu. Mais si leur groupe fetiche " inconnu" d´un coup se retrouve sur le devant de la scene et se met a vendre plein de diques... il se retrouverai donc commercial. C´est un cercle vicieux. On retrouvera alors ces gens qui se bousculeront devant les foules a clamer " je les connaissait avant, j´etait la avant vous donc je suis un vrai fan, vous etes des faux!!!!!" Ils se lasseront vite et chercheront a nouveau un p´tit debutant pour le soutenir et, en parlant de leur ancien groupe prefere, ils diront " ils etaient bien jusqu´a ce qu´ils soient connus". Et l´histoire se repetera...

pokeee
pokeee
Niveau 10
06 août 2004 à 21:57:19

haaaa l´éternel imcomprehension des fans..un vrai fléau

je vous laisse debatre sur ce sujet tout seul --> sans moi

Psafel
Psafel
Niveau 9
06 août 2004 à 22:02:20

ouaip moi aussi, c´est mon dernier post la dessus... on ne changera pas le monde comme ca lol

Axmyself
Axmyself
Niveau 10
06 août 2004 à 22:05:37

oui tout a fait.

marilynmanson89
marilynmanson89
Niveau 10
06 août 2004 à 22:37:06

bah si 1 groupe n´est pas commerciale , ils se donneront a fond pour faire le meilleur son possible pour etre connu tandis qu´un groupe deja bien connu ne fera pas pareil puisqu´il n´a pas besoin de gagné ses fans puisqu il en a deja plein...chez pas si vous me comprenez..

bad--boy0
bad--boy0
Niveau 7
06 août 2004 à 22:41:25

un chose est sur ! !!!!

un groupe = masculin

DONC :d):d) UN groupe commerciaL

Merci ! !

Markus_
Markus_
Niveau 10
06 août 2004 à 22:41:55

Le faite qu´un groupe soit célèbre ne veut pas dire qu´il abandonne toute envie d´inovation artistique. De la meme manière qu´un groupe connu par trois pellés et deux tondus ( ainsi qu´une chèvre) peut être commerciale à mort car il n´aura que pour seul but de se faire connaitre et vendre sans jamais prendre en compte la dimension artistique.

Psafel
Psafel
Niveau 9
06 août 2004 à 22:45:08

rien n´est acquis. Si le troisieme CD de L***** P*** est encore identique aux deux premier, il y a fort a parier que les gens se lasseront. Je me rappelle sur M6 j´avais vu ul y a longtemps un reportage sur un groupe " preforme" anglais, un boys band fait sur casting. " upside down". Tout etait paré : les chansons bien choisies, les bo gosses, les choré, etc. En gros rien a redire. Le premiers singles cartonnent. Ils devaient arriver en France mais on ne les a jamais vu car apres 2 ou 3 singles ct fini, la boite a fait faillite...

Markus_
Markus_
Niveau 10
06 août 2004 à 22:49:46

Et même dans les années 70/80 que certain appellent les années d´or du rock en vomissant sur la " déferlante de groupes commercials actuelle". A l´époque déjà il y avait des dizaines de groupes qui ont eut une carrière éclair qui faisait du rock imitation led zep mais version plus douce pour mieux passer en radio.

Les groupes étaient célèbre pour un morceau ou deux, voir un album et après on les oubliaient aussi vite qu´ils avaient été encensé.

Psafel
Psafel
Niveau 9
06 août 2004 à 22:51:10

d´ac avec toi markus_

tu connais le groupe " nostradameus". C´est un groupe de speed metal allemand ( je crois)

Ils ont ete taxés de " commercial" car leur musique n´inovait pas. Ils ne cherchaient pas a innover d´ailleurs, juste a sortir des CD pour les rejouer sur scene d´apres eux.
On les dit " commerciaux" mais personne ne les connait... hmmm

PS : le 1er album est speed du debut a la fin. tu prends stratovarius, tu change le chanteur ( qui chante bcp moins aigu) et voila :-) c´est bon, mais c du rechauffé mais ca doit donner sur scene.
le deuxieme album est plus recherché, il raconte une histoire a deux balles mais j´aime beaucoup.
Le troisieme est vraiment moyen je me force pour l´ecouter meme si il y a de bonnes idées.
Le quatrieme va bientot arriver, wait and see...

nirnaethmusic
nirnaethmusic
Niveau 4
06 août 2004 à 23:06:55

Le but de tout artiste musicien, chanteur....c´est de vendre sa musique donc a partir de ce moment là ça devient du commerce, même le plus underground des groupes de black metal qui vit dans les égouts et vends 3 CD et un groupe commercial.......après evidemment il ya ceux qui sont plus commercials que d´autres.

Quoi qu´il en soit il ya des merdes qui se vendent des millions d´exemplaire et des grosses daubes qui se vendent à 10 exemplaire....la différence réside dans la promotion et le public visé.

dfg3
dfg3
Niveau 10
06 août 2004 à 23:35:25

c´est trop superficiel la critique commerciale

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
06 août 2004 à 23:56:10

mais putain c´est pas croyable de pas comprendre ce que l´on apelle musique " commerciale"...
c´est tout simplement une musique formatée pour vendre à la masse sans recherche de création artistique... regardez pink floyd et regardez linkin park...
ca y est on a la différence, d´un coté création artistique qui se vend beaucoup de part sa qualité,
de l´autre coté, pas de création artistique, une chanson de merde répétée à l´infini avec 3 accord, une attitude djeunz, un matraquage sur les grandes radios, pubs sur m6, musique qui se vend beaucoup car des gens qui se foutent royalement de la création artistique ont bien fait leur boulot, la musique n´est plus un art mais un produit à vendre pour des ados débiles qui n´ont aucune connaissance musicale...

un groupe commercial n´est pas un groupe qui vend beaucoup, ni un groupe qui veut vendre beaucoup, un groupe commercial est un produit qui fait un produit, comme c´est le cas au cinéma avec des films produits ( productions besson et compagnie)...

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
06 août 2004 à 23:56:28

Y´a 36´000 topics là-dessus, j´ai rien lu..

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
06 août 2004 à 23:57:28

et d´ailleurs y a autant de merde dans les groupes peu ou pas connus que de merdes sur les ondes fm...

fatal_xuze
fatal_xuze
Niveau 10
07 août 2004 à 04:15:02

Pas envie de débattre la dessus non plus, ras le cul de m´expliquer.
On a qua faire une argumentation fondé , et faire un copier coller de ca a chaque fois que ce genre de topic apparait...

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
07 août 2004 à 04:16:26

tiens, un gars qui est connecté en même temps que moi à une heure pareille.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma