En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Hello! besoin de conseils de guitaristes
lapin-psykopat
Niveau 10
04 août 2004 à 23:39:33
je suis nouveau sur ce forum, et pareil à la guitare lol j´ai d´abord pensé à aller sur le " topic Officiel des guitariste du forum" mais je me suis dit: " Oss, vas pas t´incruster sans te présenter^^" ( oss c´est moi lol) alors ici je me présente, et en plus, je vous demande des conseils ( ) Donc voilà je voudrais apprendre la guitare, mais je ne voudrais pas prendre de cours, mais plutot apprendre avec des amis, etc... Déjà mon oncle sait bien jouer mais j´ai pas l´occasion de le voir si souvent... je connais aussi une autre personne que je vois une fois tous les 35 du mois lol ( jamais quoi^^) et donc là j´ai une guitare ( pourrie certes, mais c´en est qd meme une^^) à 6 cordes mais il lui en manque 2 lol voilà c´est pour savoir si vous avez des ptis conseils pour les débutants comme moi, à part celui de racheter une nouvelle guitare mdr
merci d´avance...
† † † TR00 KVLT METHVL † † † ça c´est true and find the North Way kid! Norwegiån Black Metal c´est poyo XD
lapin-psykopat
Niveau 10
04 août 2004 à 23:42:51
rien que si vous me donniez un peu de vocabulaire ce serait cool
serj-tankian89
Niveau 7
04 août 2004 à 23:45:50
http://guitare.tplm.com/
sur ce site tu devais trouver des truc intéréssant
lapin-psykopat
Niveau 10
04 août 2004 à 23:51:29
oki merci bcp je vais y faire un tour
lapin-psykopat
Niveau 10
04 août 2004 à 23:58:35
ouarf ça m´a l´air... euh... compliqué lol
merci ce site a l´air très complet!!^^
à part ça, est-que tu sais si ( sachant que je veux jouer de l´électrique) il est bien que je commence avec une traditionnelle*?
c´est quoi le mot? sèche
dsl pour toutes mes questions à la con mais je suis vraiment novice en la matière
lapin-psykopat
Niveau 10
05 août 2004 à 00:29:49
Aidez moi s´il vous plait
_[CONKER]_
Niveau 10
05 août 2004 à 00:34:59
Ecoute, les gens ne sont pas 24 heures sur 24 sur ce forum, donc s´ils te répondent pas, c´est soit qu´ils ne peuvent pas t´aider, soit qu´ils ne sont pas là.. Alors s´il te plaît, patiente plus d´une heure. Pour faire de la musique faut être patient...
ZeroTolerance
Niveau 6
05 août 2004 à 00:48:07
" c´est quoi le mot? sèche"
Une guitare sèche c´est une guitare pas mouillé... AHAHAHAHAHAHAHahahahah... ahahahah.... ahah.. ah.... ok bon
lapin-psykopat
Niveau 10
05 août 2004 à 01:01:11
_[cOnkeR]_ Posté le 05 août 2004 à 00:34:59 Ecoute, les gens ne sont pas 24 heures sur 24 sur ce forum, donc s´ils te répondent pas, c´est soit qu´ils ne peuvent pas t´aider, soit qu´ils ne sont pas là.. Alors s´il te plaît, patiente plus d´une heure. Pour faire de la musique faut être patient...
salut! en fait j´ai posté ce mess comme un car je voyais mon topic couler à pic... mais pas de problèmes je suis très patient
ZeroTolérence non ne vas pas te cacher c´est le genre de blagues nulles ( qui me font un peu marrer) que j´adore faire
lapin-psykopat
Niveau 10
05 août 2004 à 09:46:49
Metalstar
Niveau 10
05 août 2004 à 10:24:41
Une guitare sèche , dite classique provoque un son plutot doux. On peux la reconnaitre grace a son manche plus grand en hauteur et ses mecaniques tournés vers le bas http://www3.sympatico.ca/luthier.wilhelmy/jpegs/wilhelmy_guit_2.gif
Une guitare acoustique, dite folk provoque un son plus rond. On la reconnais grâce a ses mécaniques tournés horizontalement http://www.distrizic.com/catalog/images/distrizic/Kit2.jpg
serj-tankian89
Niveau 7
05 août 2004 à 10:46:22
c est mieux de commencer avec une classique parceque le manche est plus gros , donc c est plus difficiles de jouer , moi j ai fait comme ca , j ai commencer avec la classique de mon père et quand j ai eu ma guitar electrique ca ma paru plus facile , mais si tu n a pas de guitar cher toi autant acheter une electrique directement ( sa fera mal au doigts au debut)
Metalstar
Niveau 10
05 août 2004 à 10:48:26
Ouias c´est propable. Enfin moi j´ai commencé avec la folk et comme les cordes sont beaucoup plus dures, c´était plus facile pour une elec. Enfin chacun ses méthodes quoi
T-XvsT-101
Niveau 10
05 août 2004 à 12:37:29
Ouias moi je suis comme Lapin-Psykopat , je vais m´acheter ma toute première gratte fin Aout et je vais plutot me rabattre vers une sèche paske , quend meme , c´est moins chère qu´une électrique et puis je pense que pour commencer c´est mieux ! !
fcr2
Niveau 10
05 août 2004 à 14:16:55
moi g deja ma gratte je mi connais qun peu je commence les cours en septembre et g une question c apeu pres a combien de temps que lon c bien joué de la guitare ? a votre avis vu que je commence a faire des cours en septembre et que g une guitare electrique pour noel esr ce que je sorais deja joué des morceaux de korn , soad ou des trucs comme sa ?
Dragon_chocobo
Niveau 10
05 août 2004 à 15:08:19
ca depend de ce que t´apelles bien jouer, ca depend de ton prof, ca depend de ta motiv...moi j´en fais depuis un an et je commence a titiller les solos de metallica ( seek and destroy et orion)...
Dragon_chocobo
Niveau 10
05 août 2004 à 15:09:08
j´ai commencé en septembre et a noel je fesais juste du nirvana...korn j´ai jamais essayé
lapin-psykopat
Niveau 10
05 août 2004 à 15:24:26
oki merci donc moi j´ai une guitare sèche vous pensez que ce serait bien que je prenne des cours?
lapin-psykopat
Niveau 10
05 août 2004 à 15:25:48
en fait ma gratte est trop morte... je crois qu´il faut que j´en rachète une autre... que me conseillez vous pour commencer? ( l´éléctrique c´est un peu cher quand meme )
serj-tankian89
Niveau 7
05 août 2004 à 16:05:15
moi j ai fais 6 mois de guitare classique et sa fait 2 mois que j ai mon electrique je joue les deux premiere album de soad entiérement(soad c est simple a jouer) et maintenat je m ataque un peu a metallica , je joue unforgiven qui est une des plus simple , le debut de fade to black et maintenant je bosse sur nothing else matters.