Le 14 juin 2016 à 16:16:35 canuslupis a écrit :
Et toi ?
Amarok, The Songs of Distant Earth, Voyager, Guitars et Tubular Bells 2003.
Quels sont tes préférés?
Je pense que Guitars est celui que j'ai le moins apprécié, dont je dirais les quatre autres. Après, j'ai une petite préférence pour The Songs of Distant Earth.
Haha c'est ce dont on parlait qq postes avant
(encore un qui te conseille Ommadawn indirectement!
)
Je viens d'apprendre que Mike Oldfield avait sorti un album il y a quelques jours : Return to Ommadawn, j'en profite pour upper ce topic.
Je viens de m'y remettre pour la première fois depuis mes derniers posts ici, soit plus d'un an et demi, quand même ! ![]()
Je me suis fait Tubular Bells (il était temps), Hergest Ridge pour la première fois, Amarok pour la seconde, et Tubular Bells 2003 pour la troisième (première depuis 2014 d'ailleurs), ça me paraissait logique de me refaire ce dernier entièrement après avoir écouté l'original.
Il n'y a que Tubular Bells qui tient la route du début à la fin selon moi. Pourquoi la version de 1973 mais pas celle de 2003 ? Hé bien parce que pour le début, je suis plus habitué à la version de 1973, et la différence de son me perturbe, je préfère en tout cas celui de 1973. La version de 2003 paraît peut-être aussi trop « parfaite » par rapport à son aînée de trente ans, et puis bon, ça fait un moment que je peste contre les remakes et ce genre de choses. ![]()
Après, il y a des séquences qui restent tout autant appréciables.
Pour le reste, j'ai pas accroché à la seconde partie d'''Hergest Ridge'', et ''Amarok'' m'ennuie et m'agace par moments. J'apprécie également un peu moins des albums comme ''Voyager et Guitars'', et je me suis lassé de chansons comme ''Moonlight Shadow'', ''To France'' (de toutes façons, le Mike Oldfield pop rock n'est pas le plus intéressant pour moi) et ''Introduction 2003'' (je parle de ça : https://www.youtube.com/watch?v=Kdv5wsiuMOI )
J'ai aussi essayé de me faire Ommadawn, où je dois avoir un problème car je n'ai pas réussi à le terminer (mais vu sa réputation, il va falloir que je retente le coup), tout comme Tubular Bells II, mais là ça me paraît moins grave.
À part ça, il travaillerait sur un certain Tubular Bells IV...
http://www.dailymail.co.uk/home/event/article-4116666/He-s-endured-divorce-death-disaster-feud-Richard-Branson-Mike-Oldfield-s-s-plotting-gleaming-new-Tubular-Bells.html
Tubular Bells est décidément son chef d'oeuvre.
Incantations est l'un de mes préférés aussi. Album super relaxant en plus, parfait pour une matinée par exemple.
Du niveau en dessous, Amarok et Ommadawn
Je n'ai jamais accroché à Hergest Ridge.
J'ai découvert Oldfield il y a quelques mois avec la partie 1 d'Ommadawn, ce fût clairement un coup de cœur et même plus que ça. Depuis je découvre petit à petit sa discographie et c'est toujours aussi envoutant et plaisant !
En tout cas ce mec est un pur génie, c'est puissant la manière dont il parle avec ses instruments
Le 12 avril 2018 à 14:00:57 PingouinDuNord a écrit :
J'ai découvert Oldfield il y a quelques mois avec la partie 1 d'Ommadawn, ce fût clairement un coup de cœur et même plus que ça. Depuis je découvre petit à petit sa discographie et c'est toujours aussi envoutant et plaisant !
Tu as déjà écouté quels albums ?
Le 12 avril 2018 à 14:21:04 Abyss_Calibur a écrit :
J'ai découvert Oldfield il y a quelques mois avec la partie 1 d'Ommadawn, ce fût clairement un coup de cœur et même plus que ça. Depuis je découvre petit à petit sa discographie et c'est toujours aussi envoutant et plaisant !Tu as déjà écouté quels albums ?
Ommadawn, Tubular Bells 1 & 2, la part 1 de Hergest Ridge
Le 12 avril 2018 à 14:29:13 PingouinDuNord a écrit :
Le 12 avril 2018 à 14:21:04 Abyss_Calibur a écrit :
J'ai découvert Oldfield il y a quelques mois avec la partie 1 d'Ommadawn, ce fût clairement un coup de cœur et même plus que ça. Depuis je découvre petit à petit sa discographie et c'est toujours aussi envoutant et plaisant !Tu as déjà écouté quels albums ?
Ommadawn, Tubular Bells 1 & 2, la part 1 de Hergest Ridge
D'accord. Essaie de ne pas louper The Songs of Distant Earth (qu'il faudra que je me refasse d'ailleurs).
Je trouve que Voyager et Guitars ont chacun un concept intéressant, mais ils me paraissent déjà moins dispensables, bien qu'ils soient bons.
Je me suis payé la réédition de 2009 de Tubular Bells :
https://www.discogs.com/fr/Mike-Oldfield-Tubular-Bells/release/2665839
Ça me tentait un peu. ![]()
Ca a beau être son magnus opus (et encore ?) rien n'y fait, c'est Hergest Ridge et Ommadawn pour moi !
Le 12 décembre 2018 à 12:34:40 CallMeADog a écrit :
Ca a beau être son magnus opus (et encore ?) rien n'y fait, c'est Hergest Ridge et Ommadawn pour moi !
Tu t'es intéressé à d'autres de ses albums ?
Peu de nouveautés depuis les derniers posts hormis la ressortie de la compilation Moonlight Shadow: The Collection en début d'année dernière :
http://www.orabidoo-mikeoldfield.net/2019/01/moonlight-shadow-collection-best-of-vinyl-2019.html
Enfin un vrai génie de la musique 🎶 sur ce forum !
[22:23:45] <Squall-Laguna>
Grand fan de la partie II de Tubular Bell's !
Vivement que je parte en vacances, ça va le faire dans l'avion!
Dans le TGV 🚅 pour nous ![]()
C'était avant le masque obligatoire ![]()
To France
Mike Oldfield
Taking on water, sailing a restless sea
From a memory, a fantasy
The wind carries into white water
Far from the islands don't you know you're
Never going to get to France
Mary Queen of chance, will they find you?
Could a new romance ever bind you?
Walking on foreign ground, like a shadow
Roaming in far off territory
Over your shoulder stories unfold
You're searching for sanctuary, you know you're
Could a new romance ever bind you?
I see a picture
By the lamp's flicker
Isn't it strange how
Dreams fade and shimmer?
Could a new romance ever…
Content de voir qu'il existe un topic sur Tubular Bells mon artiste préféré ![]()
Je connait très peu d'artistes dans le même genre, quelqu'un pour me conseiller ? ![]()
J'ai déjà écouté JMJ mais c'est pas trop le même style ![]()
Le 18 août 2015 à 11:58:25 JackOfHearts a écrit :
Ce mec a tellement fait de bouses pendant les années 80/90 (Earth Moving, Islands, Heaven's Open, Millenium Bell, ...) que ça gâche absolument tout ce qu'il a su faire de bien auparavant (ses premiers albums + Amarok et quelques compos intéressantes par-ci par-là).Quelqu'un a écouté son dernier album ?
N'oubliez pas qu'il y'avait Richard Branson qui le poussait aussi à faire du commercial parfois, d'où la sortie d'AMAROK qui était une sorte de "coup de gueule" ![]()
Par contre pour les albums post 2000 y'a pas d'excuses ![]()
Le 18 décembre 2020 à 21:10:13 :
Content de voir qu'il existe un topic sur Tubular Bells mon artiste préféré
Je connait très peu d'artistes dans le même genre, quelqu'un pour me conseiller ?
J'ai déjà écouté JMJ mais c'est pas trop le même style
Je débarque mais effectivement, ça n'a rien à voir.
Et puis ça dépend ce que tu aimes de lui, car son registre est assez varié. ![]()
Le 12 juin 2021 à 21:59:16 :
Le 18 décembre 2020 à 21:10:13 :
Content de voir qu'il existe un topic sur Tubular Bells mon artiste préféré
Je connait très peu d'artistes dans le même genre, quelqu'un pour me conseiller ?
J'ai déjà écouté JMJ mais c'est pas trop le même styleJe débarque mais effectivement, ça n'a rien à voir.
Et puis ça dépend ce que tu aimes de lui, car son registre est assez varié.
Les 4 premiers album en priorité. Mais je mr suis rendu compte qu'il n'y a pas vraiment de truc "similaire", la plupart des propositions qu'on ma fait sont pas vraiment ce que je recherche. Mais c'est pas hyper grave car sa disco est assez longue pour me contenter ![]()
Sa plus grande performance, et la plus grande perfomance musicale que j'aie pu voir en 38 ans, est quand à 17 ans, avec son frère et des amis, ils ont joué Tubular Bells en version acoustique dans le studio musical de la BBC.
Si parmi vos multiples expériences musicales, vous connaissez un équivalent de ce chef-d'œuvre, qu'il célèbre https://youtu.be/G7dn5dAs_gw jusqu'en 2023 (le jubilé de sa création de TB, en 1963) par des concerts live et collectifs en Angleterre, n'hésitez pas, c'est tellement beau qu'on dirait de la musique angélique, même eux, filmés, étaient dans une profonde et calme concentration musicale, c'est vraiment beau, à voir déjà, mais alors à entendre !! ![]()
Mike Oldfield est à mon humble connaissance musicale le plus grand multi-instrumentiste ayant vécu sur Terre, donc en quelque sorte, le plus grand musicien ayant jamais composé.
Mozart aussi composait et jouait de plusieurs instruments, mais Oldfield a plus d'expérience, il est toujours là en pleine gloire à trente-deux de plus qu'Amadeus, et les instruments ont évolué, pour leur performance de 1963 il y avaient déjà basse, guitare et piano électriques.
Quant à Bach, le musicien le plus majestueux, il est indétrônable, mais encore une fois, la technologie musicale a bien évolué.