CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

>>>>> Topic Officiel Mike Oldfield

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
16 août 2015 à 14:21:02

Mike Oldfield est un artiste vraiment a part et de ceux qui ont vraiment apporté a la musique. Il a bercé toute mon adolescence.

On reconnait un titre de mike oldfield non pas car on l'a déjà entendu mais bien parce qu'il a une façon de jouer de la guitare et de composer très personnel.

Five miles out je l'écoutais en boucle, c'est un morceau que j'ai toujours trouvé complètement fou. https://www.youtube.com/watch?v=9hRkyIszav8

Il a bien essayé de rejoindre la musique plus commercial durant un temps. Mais il est vite revenu sur sa route. Et aujourd'hui c'est pas le plus populaire mais c'est une légende.

UP pour cet artiste de génie.

Message édité le 16 août 2015 à 14:25:57 par frenchmetal
Runthejewelz
Runthejewelz
Niveau 8
16 août 2015 à 14:32:51

CAN WE GET MUCH HIGHER

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
16 août 2015 à 15:17:17

Le 16 août 2015 à 14:21:02 FrenchMetal a écrit :
Mike Oldfield est un artiste vraiment a part et de ceux qui ont vraiment apporté a la musique. Il a bercé toute mon adolescence.

Je dirais pas qu'il est à part, mais il est très bon, ça, oui.

On reconnait un titre de mike oldfield non pas car on l'a déjà entendu mais bien parce qu'il a une façon de jouer de la guitare et de composer très personnel.

Je suis d'accord là-dessus.

Five miles out je l'écoutais en boucle, c'est un morceau que j'ai toujours trouvé complètement fou. https://www.youtube.com/watch?v=9hRkyIszav8

Moi je pense que mon préféré est Lament For Atlantis, sur The Songs of Distant Earth, qui est un superbe album.

D'ailleurs, je pense que je vais pas tarder à poursuivre ma découverte de sa discographie entamée y a un an.

Message édité le 16 août 2015 à 15:17:50 par Abyss_Calibur
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2015 à 15:30:17

Le 16 août 2015 à 14:32:51 RunTheJewelz a écrit :
CAN WE GET MUCH HIGHER

CAN WE GET MUCH LIGHTER

Sinon, mon préféré reste Ommadawn, puis Amarok.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
16 août 2015 à 19:46:52

Le 16 août 2015 à 15:30:17 Ciche a écrit :

Le 16 août 2015 à 14:32:51 RunTheJewelz a écrit :
CAN WE GET MUCH HIGHER

CAN WE GET MUCH LIGHTER

NAVIGATOR TO HEAVEN

JackOfHearts
JackOfHearts
Niveau 7
18 août 2015 à 11:58:25

Ce mec a tellement fait de bouses pendant les années 80/90 (Earth Moving, Islands, Heaven's Open, Millenium Bell, ...) que ça gâche absolument tout ce qu'il a su faire de bien auparavant (ses premiers albums + Amarok et quelques compos intéressantes par-ci par-là).

Quelqu'un a écouté son dernier album ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2015 à 14:49:48

Le 18 août 2015 à 11:58:25 JackOfHearts a écrit :
Ce mec a tellement fait de bouses pendant les années 80/90 (Earth Moving, Islands, Heaven's Open, Millenium Bell, ...) que ça gâche absolument tout ce qu'il a su faire de bien auparavant (ses premiers albums + Amarok et quelques compos intéressantes par-ci par-là).

J'avais essayé, j'ai pas tenu tout l'album, le seul truc valable dessus c'est Nuclear.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
19 août 2015 à 02:52:19

Le 18 août 2015 à 11:58:25 JackOfHearts a écrit :

Je pense absolument le contraire, les albums dont tu parles se sont assez vite oubliés. Seuls les bons restent suffit de voir ce qu'aiment les gens sur ce topique.
La période fin 80 début 90 est mauvaise mais y avait quand même des morceaux pas si mal. Même si différent de ce qu'il a fait de meilleur.
"North point" cette chanson je lui trouve un petit quelque chose par exemple même si on reconnait pas trop sa patte.

Message édité le 19 août 2015 à 02:55:28 par frenchmetal
JackOfHearts
JackOfHearts
Niveau 7
19 août 2015 à 23:08:34

Dans tous les cas c'est toujours regrettable quand un artiste talentueux se met à faire des albums vraiment mauvais, finalement j'en connais pour ainsi dire aucun qui ait passé les années 80 sans se planter lamentablement...

Sinon merci pour les avis du dernier album, il ne m'a pas l'air si fameux que ça finalement :-p

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
12 juin 2016 à 20:30:44

Le 16 août 2015 à 15:17:17 Abyss_Calibur a écrit :
D'ailleurs, je pense que je vais pas tarder à poursuivre ma découverte de sa discographie entamée y a un an.

On a progressé un peu : je me suis fait Amarok, Voyager et Guitars. Peut-être les seuls albums qui m'intéressaient vraiment parmi ceux que je n'avais pas encore écouté.

La piste/album Amarok est vraiment très bien, assez variée et surprenante. Du grand Mike Oldfield à n'en pas douter !

Je suis un peu plus mitigé concernant Voyager et Guitars. Chacun d'eux est très bien et a sa propre identité, mais je les trouve assez en dessous d'albums comme The Songs of Distant Earth et Tubular Bells 2003, ou même Amarok. J'ai également une impression de déjà entendu à certains moments (pas forcément autre part, mais y a des passages qui se ressemblent parfois).

Sinon, un nouvel album a été annoncé récemment. Son nom ? Return to Ommadawn...

http://www.orabidoo-mikeoldfield.net/2016/04/nouvel-new-album-return-to-ommadawn.html
http://www.orabidoo-mikeoldfield.net/2016/05/return-to-ommadawn-instruments-list-new-nouvel-album.html
http://www.orabidoo-mikeoldfield.net/2016/05/nouvel-new-album-return-to-ommadawn-tubular-bells.html

JackOfHearts
JackOfHearts
Niveau 7
12 juin 2016 à 23:17:49

Finalement Abyss je te retrouve souvent sur les mêmes topics que moi haha, heureux de voir que tu aies remonté un topic sur Mike Oldfield !

Sérieux, tu as kiffé Guitars et Voyager ? Je les trouve un peu plats perso. :/ Surtout Guitars qui pour le coup tient vraiment de son nom. Mais le concept est intéressant.

J'ai toujours pas réussi à me plonger dans Songs of Distant Earth, pour moi c'est le même style que tr3s lunas, c'est de la musique d'ambiance, du coup j'ai du mal à accrocher. :( Mais il paraît qu'il est plutôt bon cet album. :(

Par contre s'il nous fait un album de la même facture que Ommadawn, j'en trépigne d'avance, car putain la part 1 de Ommadawn restera ce qu'il a fait de mieux de toute sa carrière je pense.

JackOfHearts
JackOfHearts
Niveau 7
12 juin 2016 à 23:22:07

" On a progressé un peu : je me suis fait Amarok, Voyager et Guitars. Peut-être les seuls albums qui m'intéressaient vraiment parmi ceux que je n'avais pas encore écouté. "

:d) Lesquels n'as-tu pas encore écoutés ? Car moi aussi il m'en reste qqs-uns

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
13 juin 2016 à 01:40:16

Le 12 juin 2016 à 23:17:49 JackOfHearts a écrit :
Finalement Abyss je te retrouve souvent sur les mêmes topics que moi haha, heureux de voir que tu aies remonté un topic sur Mike Oldfield !

Sérieux, tu as kiffé Guitars et Voyager ? Je les trouve un peu plats perso. :/ Surtout Guitars qui pour le coup tient vraiment de son nom. Mais le concept est intéressant.

Ben y a peu à jeter mais c'est vrai qu'ils dégagent peu de choses, surtout Guitars, bien que comme tu le dis, le concept est intéressant.

J'ai toujours pas réussi à me plonger dans Songs of Distant Earth, pour moi c'est le même style que tr3s lunas, c'est de la musique d'ambiance, du coup j'ai du mal à accrocher. :( Mais il paraît qu'il est plutôt bon cet album. :(

Je pense que c'est mon album préféré de Mike Oldfield, et il contient ma piste préférée du musicien de Reading : Lament for Atlantis.

Mais du coup tu l'as écouté ou pas ? Si ce n'est pas fait, je pense quand même que tu ne dois pas hésiter, il y a de très bons morceaux à part Lament for Atlantis, vraiment mon coup de cœur.

Par contre s'il nous fait un album de la même facture que Ommadawn, j'en trépigne d'avance, car putain la part 1 de Ommadawn restera ce qu'il a fait de mieux de toute sa carrière je pense.

Pas écouté. :hap:

Le 12 juin 2016 à 23:22:07 JackOfHearts a écrit :
" On a progressé un peu : je me suis fait Amarok, Voyager et Guitars. Peut-être les seuls albums qui m'intéressaient vraiment parmi ceux que je n'avais pas encore écouté. "

:d) Lesquels n'as-tu pas encore écoutés ? Car moi aussi il m'en reste qqs-uns

On va faire plus simple, je n'ai écouté qu'Amarok, The Songs of Distant Earth, Voyager, Guitars et Tubular Bells 2003. Il m'en manque une vingtaine quoi. :hap:

JackOfHearts
JackOfHearts
Niveau 7
13 juin 2016 à 11:58:21

J'ai écouté un peu Songs of Distant Earth, mais je n'ai pas réussi à me plonger dedans pour deux raisons : le style " ambiance " auquel je n'accroche pas, et la longueur de l'album (17 chansons je crois).

Haha, je suis étonné que tu ne connaisses pas Ommadawn :-p ! Mais si tu apprécies Oldfield avec les albums que tu as écoutés, tu ne pourras que le surkiffer si tu te mets à écouter d'autres albums. Faut notamment piocher dans son début : Tubular Bells (t'as écouté la version 2003 donc c'est vraiment la même chose, sauf que j'ai une préférence pour celle-ci, le son des cloches à la fin de la partie 1 est mieux haha), Hergest Ridge (très champêtre mais vaut le détour), Ommadawn (son meilleur album), Incantations (encore un album génial, d'autant plus qu'à un moment il te développe un thème dans une partie et le thème passé à l'envers dans une autre et on n'y voit que du feu haha quel génie), Platinum, Five Miles Out et Crises (ceux-là plus orientés pop mais efficaces). Vers la fin de sa carrière, Music of the Sphere est aussi pas mal du tout, tout est orchestral mais certaines pistes sont pas mal émouvantes. :ok:

Du coup si je peux te conseiller d'écouter une musique, ce serait celle-là : https://www.youtube.com/watch?v=lRi-GJWuCEE (à partir de 12min30 jusqu'à la fin, t'as une montée en puissance de 7min qui à chaque fois me hérisse les poils surtout vers la fin)

L'album n'est pas dispo sur youtube, si t'as besoin des albums tu peux me PM je les ai sur mon ordi.

Et concernant ce qui me reste à écouter de lui : Songs of Distant Earth, Tr3s Luna, Light+Shade (tous les trois orientés ambiance haha) et Man on the rocks, le dernier, que j'ai tjrs pas écouté du tout. :(

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
13 juin 2016 à 12:17:25

Le 13 juin 2016 à 11:58:21 JackOfHearts a écrit :
J'ai écouté un peu Songs of Distant Earth, mais je n'ai pas réussi à me plonger dedans pour deux raisons : le style " ambiance " auquel je n'accroche pas

C'est-à-dire ?

et la longueur de l'album (17 chansons je crois).

Bof, en général, elles ne sont pas longues (y en a peu qui dépassent les cinq minutes), et il me semble qu'Amarok et son unique piste est plus long. Et puis ce n'est pas comme si c'était dix-sept morceaux à part, ça se suit parfaitement je veux dire.

Haha, je suis étonné que tu ne connaisses pas Ommadawn :-p !

De nom seulement, mais il a la réputation d'être un des plus grands albums de Mike Oldfield.

Mais si tu apprécies Oldfield avec les albums que tu as écoutés, tu ne pourras que le surkiffer si tu te mets à écouter d'autres albums. Faut notamment piocher dans son début : Tubular Bells (t'as écouté la version 2003 donc c'est vraiment la même chose, sauf que j'ai une préférence pour celle-ci, le son des cloches à la fin de la partie 1 est mieux haha), Hergest Ridge (très champêtre mais vaut le détour), Ommadawn (son meilleur album), Incantations (encore un album génial, d'autant plus qu'à un moment il te développe un thème dans une partie et le thème passé à l'envers dans une autre et on n'y voit que du feu haha quel génie)

Ça a l'air intéressant oui.

Platinum, Five Miles Out et Crises (ceux-là plus orientés pop mais efficaces).

Ce côté de Mike Oldfield ne m'intéresse pas trop, même si j'adore Moonlight Shadow et To France, par exemple.

Du coup si je peux te conseiller d'écouter une musique, ce serait celle-là : https://www.youtube.com/watch?v=lRi-GJWuCEE (à partir de 12min30 jusqu'à la fin, t'as une montée en puissance de 7min qui à chaque fois me hérisse les poils surtout vers la fin)

J'écouterais tout d'une traite je pense.

L'album n'est pas dispo sur youtube, si t'as besoin des albums tu peux me PM je les ai sur mon ordi.

Ok.

Et concernant ce qui me reste à écouter de lui : Songs of Distant Earth, Tr3s Luna, Light+Shade (tous les trois orientés ambiance haha) et Man on the rocks, le dernier, que j'ai tjrs pas écouté du tout. :(

Ceux-ci ne m'intéressent pas du tout.

canuslupis
canuslupis
Niveau 39
14 juin 2016 à 11:52:36

J'adore ommadawn, amarok. Gloabalement j'aime beaucoup ses premiers albums, par contre vers la fin c'est pas terrible, mise à part quelques titres avec chants ( moonlight shadow, to france...)

On en parle pas de cet artiste

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
14 juin 2016 à 11:59:51

Le 14 juin 2016 à 11:52:36 canuslupis a écrit :
J'adore ommadawn, amarok. Gloabalement j'aime beaucoup ses premiers albums, par contre vers la fin c'est pas terrible, mise à part quelques titres avec chants ( moonlight shadow, to france...)

Tu as écouté quels albums ?

canuslupis
canuslupis
Niveau 39
14 juin 2016 à 15:01:34

Tous [[sticker:p/1kki]]

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
14 juin 2016 à 15:02:31

Ah ok. :hap:

canuslupis