CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

>>>>> Topic Officiel Mike Oldfield

babop
babop
Niveau 6
30 octobre 2011 à 00:35:22

Je viens de me repasser Amarok, la fameuse piste durant plus d'une heure, bah franchement y a rien à dire, c'est du grand Mike Oldfield : l'éclectisme de l'album lui confère une dynamique singulière, jamais retrouvée de nos jours.

J'ai écouté ses derniers albums comme Light + Shade, mais les sonorités sont un peu plus techno, qui dérivent un peu plus du Mike Oldfield originel.

yanodu11
yanodu11
Niveau 10
19 mars 2012 à 20:53:05

Je viens d'écouter Orabiddo de l'album 5 miles out de 1982! Enorme!

Scaretale
Scaretale
Niveau 6
25 mai 2013 à 20:04:37

Sincèrement, comment vraiment apprécier Tubular Beats après Tubular Bells ? :(

arthas-guerrier
arthas-guerrier
Niveau 10
25 mai 2013 à 20:06:27

Je suis en train d'écouter Tubular Bells live a London 1998 :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2013 à 22:30:00

D'excellentes compositions.
Je pense notamment à Ommadawn, Amarok, The song from distant earth et Tubular Bells.

Crises est plutôt sympa, mais le titre éponyme se répète un peu trop à mon goût après 10 minutes.
The Voyager est aussi cool, mais je trouve que c'est une version "moins bien" de Distant Earth.

QE2 et Herdgest Ridge aussi sont plaisants.

Scaretale
Scaretale
Niveau 6
25 mai 2013 à 22:51:35

Sans déconner le dernier Mike Oldfield c'est pas du Mike Oldfield quoi, les remix techno/electro sont sympas, mais c'etait pas la peine de laisser le nom Mike Oldfield sur la pochette :hap:

En gros c'est de la musique à mettre en fond sonore mais pas à écouter assis dans son canap' avec le casque, à part peut-être Never Too Far :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
20 mai 2014 à 22:15:49

À propos de remix, quelqu'un saurait qui est l'auteur de ce remix de Tubular Bells, si ce n'est pas Mike lui-même ? :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=fNRQRBWocLI

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
30 juin 2014 à 21:10:09

Je viens d'écouter pour la première fois un album de Mike Oldfield, son célèbre The Songs Of Distant Earth, et il est superbe, vraiment agréable à écouter. :)

Les dix-sept morceaux sont vite passés, même si j'ai eu du mal à rentrer dans le disque tout de suite, mais l'immersion était vraiment faite à partir de la magnifique Magellan. :hap:

Je ne trouve pas beaucoup de morceaux à jeter, la majorité sont vraiment supers, mais le trio d'entrée (In The Beginning, Let There Be Light, Supernova) ne m'a pas marqué, je n'ai également pas trop apprécié Prayer For The Earth et A New Beginning. :(

En revanche, Lament For Atlantis et Magellan m'ont bien marqué de par leur beauté, ce sont clairement les meilleurs morceaux de l'album pour moi. Oceania, Only Time Will Tell, Ascension, Crystal Clear, Tubular World, Hibernaculum, The Shining Ones et The Sunken Forest sont également très bien.

Le reste, sans me déplaire ou être anecdotique ne m'a pas particulièrement marqué, même si il est bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2014 à 21:24:11

Ah ! Bon choix pour commencer, un des albums les plus faciles d'accès de Mike Oldfield.
Au passage, il est basé sur le livre du même nom.

Par contre, pas fan de Let There Be Light ?
Ça doit être ma favorite de l'album... Enfin, les goûts et les couleurs...

Si tu veux continuer chez Oldfield, je te recommande son premier, Tubular Bells. Puis Ommadawn, et éventuellement Amarok, mais ce dernier est plus difficile d'accès.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2014 à 21:26:27

Ah, et Tubular Bells 2003 n'est pas un remix, mais un album à part entière d'Oldfield, tout comme Tubular Bells 2.

Sinon, évite tout ce qu'il a fait ces 15 dernières années, c'est assez mauvais.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
30 juin 2014 à 21:44:30

Ciche Voir le profil de Ciche
Posté le 30 juin 2014 à 21:24:11 Avertir un administrateur
Ah ! Bon choix pour commencer, un des albums les plus faciles d'accès de Mike Oldfield.
Au passage, il est basé sur le livre du même nom.

:d) J'ai lu quelques chroniques avant de le choisir pour voir si c'était un bon choix, et effectivement. :)

« Par contre, pas fan de Let There Be Light ?
Ça doit être ma favorite de l'album... Enfin, les goûts et les couleurs... »

:d) Elle m'a pas trop marqué, je préfère neeeeeeeettement Lament For Atlantis ou Magellan. :oui:

Ciche Voir le profil de Ciche
Posté le 30 juin 2014 à 21:26:27 Avertir un administrateur
Ah, et Tubular Bells 2003 n'est pas un remix, mais un album à part entière d'Oldfield, tout comme Tubular Bells 2.

:d) Te fais pas avoir par le nom de la vidéo, c'est un espèce de remix « dance » de l'intro de Tubular Bells 2003, mais largement audible et surtout appréciable. Jettes-y une oreille ! :ok: :hap:

« Sinon, évite tout ce qu'il a fait ces 15 dernières années, c'est assez mauvais. »

:d) Justement, je pensais me faire Tubular Bells 2003... :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2014 à 21:49:39

J'ai pas écouté celui-ci en particulier, et j'ai fais effectivement une confusion sur la vidéo.
Mais je persiste à te conseiller plutôt un album de la première partie de carrière, sa deuxième partie est bien moins inspirée... En fait, The Songs Of Distant Earth doit être un de ses derniers bons albums.

Il y a quelques bonnes pistes dans des trucs plus récents, genre Nuclear dans le dernier qui a été utilisé pour la vidéo de l'E3 de Metal Gear Solid, mais c'est moins de valoir ce qu'il pouvait faire.

Sinon, si tu préfères des albums découpés en plusieurs pistes, tu peux essayer Crises (qui contient son plus grand hit, Moonlight Shadow, mais dont la piste introductive est trop longue à mon goût) ou Five Miles Out.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2014 à 21:50:26
  • c'est loin de valoir.
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
30 juin 2014 à 21:54:44

Je connais Moonlight Shadow sur le bout des doigts. :hap:

Mais Tubular Bells 2003 n'est pas si bon que ça ? Pourtant, c'est une simple recréation de l'album de 1973 (même si ça sonne clairement différent à l'oreille), non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2014 à 21:59:05

Comme dit plus haut, j'ai pas écouté celui-là.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
30 juin 2014 à 22:06:13

Ah d'accord. :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
01 juillet 2014 à 21:19:48

Je viens de l'écouter et... j'ai reçu une petite claque. Je connais pas l'original (à part l'intro) mais même sans ça, énorme album. :bave:

Il est super vite passé, et comme sur The Songs of Distant Earth, il y a des morceaux (qu'on va appeler « séquences » ici :hap: ) tout simplement superbes. En exemple, je citerais Bagpipe Guitars, Peace, The Sailor's Hornpipe, Finale (un des morceaux les plus géniaux qu'il m'ait été donné d'entendre), Harmonics, l'intro et Ambient Guitars.

Parmi les courtes séquences, je retiendrais Ghost Bells, Jazz (bien que j'ai pas trop vu le rapport :hap: ), Russian, Blues, A Minor Tune et Latin (c'est pourtant rare que j'aime les sons « latinos » !).

Sans être mauvais, le reste ne m'a pas particulièrement marqué, mais ça n'enlève rien à la beauté de cet album qui est un des plus beaux que j'ai pu écouter. :)

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
01 août 2014 à 21:42:25

Je viens de réécouter The Songs of Distant Earth et Tubular Bells 2003, et ce sont vraiment des albums magnifiques. :coeur:

J'ai repris ma claque avec Hibernaculum, Magellan et Lament For Atlantis, surtout cette dernière qui, malgré sa courte durée, est de loin la meilleure pour moi. C'est une des plus belles choses que j'ai pu entendre, et je regrette justement qu'elle ne soit pas plus longue. :( :coeur:

J'avais déjà tout dit sur Tubular Bells 2003 dans mon post précédent, donc inutile d'en redire davantage à son sujet. :hap:

Hendrix
Hendrix
Niveau 9
01 août 2014 à 21:46:50

Celle là c'est ma préféré de lui

https://www.youtube.com/watch?v=mY2bcCuOM9o

uzhos
uzhos
Niveau 43
01 août 2014 à 22:19:21

salut ommadawn c cool

Sous forums