CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La musique un mode de vie ?

Dekuno
Dekuno
Niveau 6
31 juillet 2004 à 15:38:39

La musique est un élément de votre vie, elle influence votre comportement, vos idées, la façon dont vous choisissez vos vêtements, les gens que vous fréquentez. La musique est un élément essentiel sans lequel vous ne pourriez pas vivre, que vous soyez rappeur, métalleux, etc.
Vous vous laissez dicter vos idées par la musique que vous écoutez et ça vous aide à réfléchir et la musique vous motive, vous donne du courage, vous permet de vous sentir mieux. Vous vous réfugiez dans la musique quand vous êtes triste, vous écoutez de la musique pour faire la fête. Mais vous leur rendez mal car vous téléchargez tous les morceaux que vous aimez sur le net et vous vous en foutez ! Pour vous c´est plus important de vous faire plaisir que de faire plaisir aux auteurs de cette musique ! Même si c´est eux qui forcent votre caractère et vos idées. Si quelqu´un aime une autre musique que vous il y a peu de chance que vous vous entendiez, parfois on en vient même à se battre.

Vous reconnaissez vous dans ce discours ? Si oui, la musique est pour vous un mode de vie. Peace.

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
31 juillet 2004 à 16:06:33

Je dois l´admettre, pour moi la musique est un style de vie.

Je dois aussi admettre que j´ai des millier de mp3 sur mon ordinateur.

Mais je dois aussi dire que je possède une centaine de CD qui m´ont couté une vrai fortune.

Donc... Je veux bien faire plaisir aux artistes, mais qu´ils arrêtent de se plaindre et qu´ils comprennent que maintenant il est grand temps de faire un baisse considérable dans les prix sans quoi le téléchargement continuera et même prendra de l´ampleur.

est11
est11
Niveau 8
31 juillet 2004 à 16:26:52

:sleep:

serj-tankian89
serj-tankian89
Niveau 7
31 juillet 2004 à 16:34:07

moi la musique c est toutes ma vie , ca me permet de surmonter les dificulté de la vie quotidiéne , je me vois mal vivre sans musique.
j en écoute plus d 1 h par jours et j en joue plus de 2 heurs par jours
pour finir j aime bien acheter les album de mes groupe préféré.

Dekuno
Dekuno
Niveau 6
31 juillet 2004 à 17:30:18

C´est pas un reproche moi aussi je télécharge beaucoup et j´achète les cd de mes artistes préférés. Pour moi la musique est un mode de vie mais je suis tellement ouvert sur toutes les sortes de musiques(sauf les musiques de bitniks, reggae...) que j´arrive pas à vivre dans un style bien précis et je manque de repère. Vous avez une solution ? Parlez moi + de vous, de ce que vous écoutez, comment vous le vivez...

-YoH-
-YoH-
Niveau 9
31 juillet 2004 à 17:44:26

je me reconnais dans ce texte, j´ai pas mal de mp3 mais j´achete les cd des que j´adore le groupe, je me bat pas avec les gens qui ecoutent du rap ou autre... c´est ridicule!

moi aussi je suis assez ouvert, mais j´ai une preference pour le rock/metal... donc bon pour les reperes c´est bon.

Dekuno
Dekuno
Niveau 6
01 août 2004 à 13:05:20

up

Batho
Batho
Niveau 10
01 août 2004 à 13:13:04

Dekuno Posté le 31 juillet 2004 à 15:38:39
" La musique est un élément de votre vie, elle influence votre comportement, vos idées, la façon dont vous choisissez vos vêtements, les gens que vous fréquentez."

Alors non c´est pas un mode de vie pour moi, car je ne me sappe pas a la mode rappeur US^^

babble
babble
Niveau 10
01 août 2004 à 13:16:05

c´est pas un mode de vie mais elle a une place prépondérante dans la mienne, je peux pas rester une journée sans ecouter un morceau sinon je deviens fou :fou:

Streum
Streum
Niveau 6
05 août 2004 à 09:05:13

Depuis que je sais lire, j´ai appris la musique. C´est toute ma vie. C´est une façon de s´exprimer, un refuge, un soutien moral, un exutoire, une motivation, oui, un mode de vie.
Un monde sans musique? Alors j´envisage le suicide.

Yargowl
Yargowl
Niveau 7
05 août 2004 à 10:00:03

Je me reconnais pas, je telecharge des mp3 mais que pour voir si l´album vaut le coup d´etre acheté, je m´habilles pas en fonction de ma musique, je fréquente n´importe qui peut importe ce qu´il écoute, je pourrais vivre sans musique mais difficilement, j´écoute pas de musique pour faire la fete, je respecte toutes les musiques meme si j´ai une préference pour le metal

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
05 août 2004 à 11:50:16

" Donc... Je veux bien faire plaisir aux artistes, mais qu´ils arrêtent de se plaindre et qu´ils comprennent que maintenant il est grand temps de faire un baisse considérable dans les prix sans quoi le téléchargement continuera et même prendra de l´ampleur."

Désolé mais t´as rien compris! Ce sont les majors qui montent les prix, le cd qu´il soit à 20 ou 15 euros l´artiste toucheras toujours son miserable centimes dessus, mais immagine que tu te casse le cul 1 an à ecrire un cd que tu l´enregistre ( que ça te coute la peau des couilles) et que tu le vois en une fraction de seconde sur le net gratuitement à qui n´en veux, je pense que ça fou les boules...Alors peut être que financierement le telechargement ça tue personne mais mentalement ça doit être casse couille!

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
05 août 2004 à 16:09:22

Dekuno :d) je trouve que cé très bien dis ton premier message :ok: je suis d´Accord avec toi mais cé vrai que les disques coute cher! l´autre jour je me suis acheter un album du groupe kataklysm, sa ma couté 28$ :ouch:

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
05 août 2004 à 19:19:15

" Dekuno Posté le 31 juillet 2004 à 15:38:39
La musique est un élément de votre vie, elle influence votre comportement, vos idées, la façon dont vous choisissez vos vêtements, les gens que vous fréquentez. La musique est un élément essentiel sans lequel vous ne pourriez pas vivre, que vous soyez rappeur, métalleux, etc.
Vous vous laissez dicter vos idées par la musique que vous écoutez et ça vous aide à réfléchir et la musique vous motive, vous donne du courage, vous permet de vous sentir mieux. Vous vous réfugiez dans la musique quand vous êtes triste, vous écoutez de la musique pour faire la fête. Mais vous leur rendez mal car vous téléchargez tous les morceaux que vous aimez sur le net et vous vous en foutez ! Pour vous c´est plus important de vous faire plaisir que de faire plaisir aux auteurs de cette musique ! Même si c´est eux qui forcent votre caractère et vos idées. Si quelqu´un aime une autre musique que vous il y a peu de chance que vous vous entendiez, parfois on en vient même à se battre.

"

> Une seule chose à dire : c´est du beau n´importe quoi ce texte..

nicox57
nicox57
Niveau 10
05 août 2004 à 21:31:14

bah moi la musique me manquerait énormément si elle disparaissait mais c´est pas la musique que j´écoute qui va influer sur mes habits j´pense je me fringue comme j´en ai envie et pour le choix des potes j´trouve ca très réducteur aussi... après j´pense qu´on peut quand même avoir une liberté de penser propre a soi et ke cé pas telle ou telle chanson qui va nous faire changer nos idées... après cé vrai qu´écouter ce qui nous plait comme musique ca peut calmer, rendre content mais jamais influer sur le comportement/idées/potes etc j´pense... donc en gros c´est aux 3/4 n´importe quoi pour moi, pas complètement tout

sektor
sektor
Niveau 7
06 août 2004 à 10:49:31

tout a fait d´accord

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation