Je me suis fait Soulside Journey et Panzerfaust et ai réécouté entièrement A Blaze in the Northern Sky et Transilvanian Hunger.
À part Soulside Journey que je trouve sans faute (mais faudra justement voir la prochaine fois), il n'y a plus d'album de Darkthrone que je trouve sans faute du début à la fin parmi ceux que j'ai écouté, même si ils restent très bons, sauf Panzerfaust que je trouve moyen.
Enfin ce qui me dérange surtout dans l'opus de 1995 est la voix de Nocturno Culto. Je n'ai aucun problème avec sur les autres albums (sauf peut-être Soulside Journey, mais ça c'est parce que je suis pas fan des voix death metal, à choisir je préfère une voix black metal, notamment celle sur la Unholy Trinity, même si j'ai l'impression qu'elle évolue à chaque album), mais là je sais pas, ça passe pas. Autant c'est un atout sur les autres opus, autant là je trouve qu'elle est à la limite de tout gâcher.
J'ai aussi essayé de voir un peu ce qu'ils ont fait après le black metal, mais ça me plaît pas des masses non plus.
Sinon, ils ont sorti leur seizième album, Arctic Thunder, en octobre dernier. C'est apparemment un retour au black metal justement.
Message édité le 29 mars 2017 à 21:01:20 par Toad_DS