Salut à tous ! Je vais sans doute me ramasser des insultes et autres protestations véhémentes, mais force est de constater que la plupart d´entre vous ferait mieux de s´instruire musicalement plutôt que de poster leur bêtise et leur inculture.
Je m´explique : quand certains évoquent le génie, la supériorité de groupes musicaux tels que Nirvana ou autres groupes métallo-bourrin ou encore - pire ! - la suprématie inéluctable de groupes R´n´B ( Reu Neu Beu
) , acronyme usité à tort et blasphématoire de l´oeuvre de l´immense Chuck Berry, inventeur du rock, je ne puis m´empêcher de crier au scandale ! Et dire qu´ils viennent ensuite étaler leur niaiserie profonde sur ce forum... Scandaleux !
Ah, j´oubliais, je rends hommage dans ce topic à l´inénarrable Johnny Clegg, ce Sud-Africain légendaire connu dans le monde entier non seulement pour sa musique engagée et ultra-rythmée, savant mélange de rock-pop-reggae-jazz-soul-tribal, que pour son action en faveur de la lutte contre le racisme ( Asibonanga, hymne à la libération de Mandela, en est un bon exemple) et, désormais, contre le SIDA. Je dis ultra-connu, certes, mais apparemment, il ne l´est pas dans ce forum, inondé par les fans de mauvais metal et de rap baveux et raciste...
Bien sûr, quelques irréductibles fans de musique, de vraie, font quelques topics bien sentis sur ce forum, comme ceux consacrés aux légendaires groupes AC/DC, Dire Straits, etc. Ma gueulante pourra paraître bien présomptueuse aux yeux de certains, mais elle était apparemment utile étant donné l´étendue des dégâts. " Tous les dégoûts sont dans la nature", disait à raison feu Coluche. A méditer...