CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Johnny Clegg

PeteSampras
PeteSampras
Niveau 38
25 juillet 2004 à 16:16:38

Salut à tous ! Je vais sans doute me ramasser des insultes et autres protestations véhémentes, mais force est de constater que la plupart d´entre vous ferait mieux de s´instruire musicalement plutôt que de poster leur bêtise et leur inculture.

Je m´explique : quand certains évoquent le génie, la supériorité de groupes musicaux tels que Nirvana ou autres groupes métallo-bourrin ou encore - pire ! - la suprématie inéluctable de groupes R´n´B ( Reu Neu Beu :lol: ) , acronyme usité à tort et blasphématoire de l´oeuvre de l´immense Chuck Berry, inventeur du rock, je ne puis m´empêcher de crier au scandale ! Et dire qu´ils viennent ensuite étaler leur niaiserie profonde sur ce forum... Scandaleux !

Ah, j´oubliais, je rends hommage dans ce topic à l´inénarrable Johnny Clegg, ce Sud-Africain légendaire connu dans le monde entier non seulement pour sa musique engagée et ultra-rythmée, savant mélange de rock-pop-reggae-jazz-soul-tribal, que pour son action en faveur de la lutte contre le racisme ( Asibonanga, hymne à la libération de Mandela, en est un bon exemple) et, désormais, contre le SIDA. Je dis ultra-connu, certes, mais apparemment, il ne l´est pas dans ce forum, inondé par les fans de mauvais metal et de rap baveux et raciste...

Bien sûr, quelques irréductibles fans de musique, de vraie, font quelques topics bien sentis sur ce forum, comme ceux consacrés aux légendaires groupes AC/DC, Dire Straits, etc. Ma gueulante pourra paraître bien présomptueuse aux yeux de certains, mais elle était apparemment utile étant donné l´étendue des dégâts. " Tous les dégoûts sont dans la nature", disait à raison feu Coluche. A méditer...

babble
babble
Niveau 10
25 juillet 2004 à 16:21:42

Je ne connais pas toute l´oeuvre de Johnny Clegg mais je peux quand même affirmer connaître.

Je vais réagir surtout aux à-cotés de ton message, c´est à dire les attaques acerbes aux membres de ce forum. Ca te va bien de dire que personne ici n´a de culture musicale mais il faudrait eviter d´affirmer à coté que tous les autres genres de musique sont de la merde. En effet c´est un peu présomptueux mais cela dit il y a des choses vraies, force m´est de l´admettre.

Pour en revenir à Johnny Clegg, je ne connais pas tout, j´apprécie quelques-uns de ses morceaux. J´avais assisté à un concert il y´a quelques années, en live c´est très interessant, beaucoup d´energie à revendre.

PeteSampras
PeteSampras
Niveau 38
25 juillet 2004 à 17:27:43

Il est vrai que mes attaques sont assez cinglantes, mais ciblées, n´en doutez point. Et puis, je prétends qu´elles sont à la mesure de la bêtise qui pollue nos oreilles au Top 50 et qui satisfait les moins regardants d´entre nous.

MADMAVAX
MADMAVAX
Niveau 38
26 juillet 2004 à 00:05:09

Ah, que dire éminent Pete, si ce n´est que je suis tout à fait d´acc´ avec toi... Jeunesse ingrate ! :sarcastic:

J´ai failli oublier : " we are the scatterlings of africaaaaaaaa" :)

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
26 juillet 2004 à 15:43:20

Pete > > qu´est ce que c´est que cette réflexion de quarantenaire?...
laisse à la jeunesse le droit de se tromper. même si ses termes sont déplacés ( suprématie, génie,...), elle se rendra compte qu´on ne juge pas un genre musical avant qu´il ne se soit quasi stabilisé. elle s´ne rendra forcément compte. allez retourne à ton Rock´n folk et arrête de venir ici.
au passage, Johnny Clerc, je le respecte en temps qu´artiste engagé mais aussi en temps que musicien et ça m´empêche pas d´écouter la musique que tu critiques.

pseudalex
pseudalex
Niveau 8
26 juillet 2004 à 19:58:54

fuzzy_eyebrow Posté le 26 juillet 2004 à 15:43:20
Pete > > qu´est ce que c´est que cette réflexion de quarantenaire?...
laisse à la jeunesse le droit de se tromper. même si ses termes sont déplacés ( suprématie, génie,...), elle se rendra compte qu´on ne juge pas un genre musical avant qu´il ne se soit quasi stabilisé. elle s´ne rendra forcément compte. allez retourne à ton Rock´n folk et arrête de venir ici.
au passage, Johnny Clerc, je le respecte en temps qu´artiste engagé mais aussi en temps que musicien et ça m´empêche pas d´écouter la musique que tu critiques.

johnny clerc :lol:

Arikado
Arikado
Niveau 12
26 juillet 2004 à 20:06:22

Non, Fuzzy, c´est pas Julien Clerc, hein... :lol:

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
27 juillet 2004 à 14:41:18

arf,... erreur de jeunesse. :-)))

pseudalex
pseudalex
Niveau 8
28 décembre 2004 à 18:11:17

Ce pauvre forum est rempli d´inculte... mais ce n´est pas le k de tout le monde heuresement! :)

madmaxpete
madmaxpete
Niveau 38
28 décembre 2004 à 22:09:51

Tiens, on m´a dit que ce topic avait été remonté... En tant que fan de Johnny Clegg - mais pas que -, je ne peux que m´en satisfaire !

< <

Chorus
Afrika kukhala abangcwele
eAfrika kukhala abangcwele wena
Afrika kukhala abangcwele
eAfrika kukhala abangcwele wena
Hlala
Hlala

He was born in the African dawn and orphaned to the land

So gentle in the eye he was as any woman´s child

Repeat Afrika chorus

As he grew people told him, son , don´t you trust anyone
You learn how to trust a stone
This is not gentle and then it breaks those
Who never learned how to be alone

Repeat Afrika chorus

And so he walked in the fashion of his lands
Until at last he cried out
Can anybody hear me, hear me, hear the song in my heart
There´s a song to be sung that can heal these broken men
Let us sing and we´ll walk through the dark
Hand in hand, hand in hand

Repeat Afrika chorus; move it up a half step or so and repeat again

>

C´est une chanson de Juluka assez rare mais très mélodieuse et inspiratrice... Je vous la conseille !

@+ les mélomanes

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
15 janvier 2005 à 21:43:01

^^

Euh, là je vous trouve effectivement bien présomptueux.

Libre à chacun d´écouter la musique qui lui plait, et ce n´est aucunement à vous d´en juger.

D´ailleurs, les styles musicaux que vous fustigez, même si mes goûts musicaux auraient tendance à être plus proches des vôtres, se doivent d´exister, ne serait-ce que pour que la musique qui vous plaît ne vous soit que plus appréciable.

Topic totalement subjectif et inconstructif. Parlez de la musique qui vous plait, mais n´allez pas enfoncer ceux qui ont des goûts musicaux qui ne vous conviennent pas. Ce n´est pas le but du forum.

Pour en venir au sujet, j´aime beaucoup Johnny Clegg & Savuka, de grands morceaux mais pas pour autant parmi les artistes que je préfère dans l´absolu.

Arikado
Arikado
Niveau 12
16 janvier 2005 à 17:52:06

Votre préferé? Moi c´est Third world child! :)

pseudalex
pseudalex
Niveau 8
16 janvier 2005 à 18:11:49

Scartellings of africa! :ok:

PeteSampras
PeteSampras
Niveau 38
23 février 2005 à 23:40:46

Disons que Kwela Man, Two Human in the Run et Umbaqanga Music sont pas mal non plus ( euphémisme, euphémisme)...

Arikado
Arikado
Niveau 12
24 février 2005 à 21:47:18

Les albums live de Johnny Clegg sont assez rares... :-)

Mad__Max
Mad__Max
Niveau 38
25 février 2005 à 17:05:15

Qu´à cela ne tienne, le nouvel album, c´est pour bientôt ! :)

Arikado
Arikado
Niveau 12
26 février 2005 à 16:01:59

Espérons qu´il soit meilleur que le précédent... :-p

The_Twin_Sora
The_Twin_Sora
Niveau 9
08 mars 2005 à 22:38:41

Sniff... je vais quand meme 4 fois par jour depuis le 3 janvier sur johnntclegg.com pour esperer voir des news... ben non, on est en mars, tjs pas de new album...

INTO THE PICTUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURE

Mad__Max
Mad__Max
Niveau 38
28 mars 2005 à 14:03:19

Patience est mère de toutes les vertus dit-on... Qu´à cela ne tienne, on l´aura, ce nouvel album ! Je table pour le mois d´avril...

The_Twin_Sora
The_Twin_Sora
Niveau 9
01 avril 2005 à 00:14:45

Sniff...
J´ai peur du trop élécrtique...
Mais, tant que c´est lui, on aime !
lol
I´m searching for the lion of ethiopia...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment