CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

>>>>>>>Topic Officiel d'Indochine

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
09 août 2017 à 16:43:11

Là on sent que le groupe a décidé de s'engager politiquement. :)

HarlequinFoetus
HarlequinFoetus
Niveau 10
09 août 2017 à 19:00:43

On verra, peut-etre que tu te trump :hap:

peremptoire22
peremptoire22
Niveau 9
10 août 2017 à 11:44:24

La chanson sur trump ne sera qu'une chanson en instrumental avec des parties de discours de Trump. Rien de chanté dans ce morceau. L'embargo a du être levé car il y a différent avis de journalistes sur l'album 13

http://mint.be/player/?rpAodUrl=http%3A%2F%2Fmedia.rtl.be%2Fdata%2Fvpl%2FCA00001234418.mp3&rpSt=7&rpSrp=1.0&odUrl=http%3A%2F%2Fwww.mint.be%2Fplayer%2F%3FrpAodUrl%3Dhttp%3A%2F%2Fmedia.rtl.be%2Fdata%2Fvpl%2FCA00001234418.mp3%26rpSt%3D7%26rpSrp%3D1.0

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2017 à 03:23:11

Le 09 août 2017 à 16:43:11 Abyss_Calibur a écrit :
Là on sent que le groupe a décidé de s'engager politiquement. :)

C'est clair qu'il ne risque pas de se mouiller... Comme pour la musique Un été français où il tacle le Front National mais où il va quand même laisser passer le fait qu'on ait un banquier en guise de président et qu'il a déjà cassé sur sucre sur les retraités. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/2/1502748620-jesus06.png

Cela dit il y a plusieurs titres qui m'intéressent dans cet album hormis ceux qui parlent de politique. (Car qu'on se le dise, ça brosse tellement le public dans le sens du poil que ça n'a rien d'engagé.)

peremptoire22
peremptoire22
Niveau 9
20 août 2017 à 19:06:09

https://www.youtube.com/watch?v=XhFzKhTFY3I

Nouveau clip d'Indochine fait part Asia Argento, qui est censuré comme pour College boy aussi.

HarlequinFoetus
HarlequinFoetus
Niveau 10
24 août 2017 à 19:46:41

Plus percutant que CB je trouve, ça m'a travaillé toute l'après midi [[sticker:p/1kks]]

gtasurds
gtasurds
Niveau 30
08 septembre 2017 à 09:08:24

personne parle de 13. qui sort aujourd hui ? :0

black sky cette daube :rire:
commencer un album par ce truc :rire:

heureusement 2033 remonte le niveau.
un son plus agreable et plus " live ".

allez j ecoute la suite !

UULaCrevette
UULaCrevette
Niveau 8
09 septembre 2017 à 00:56:15

J'ai adoré l'album.

HarlequinFoetus
HarlequinFoetus
Niveau 10
09 septembre 2017 à 07:50:11

Je suis sur le second CD là [[sticker:p/1kki]] j'ai écouté en fond, mais je pense profiter du week end pour me concentrer dessus :oui:

CanadianBeer
CanadianBeer
Niveau 9
09 septembre 2017 à 11:17:30

Très bon album :ok:

peremptoire22
peremptoire22
Niveau 9
09 septembre 2017 à 16:30:20

Wah cet album est une claque! :bravo:

jereymii
jereymii
Niveau 7
09 septembre 2017 à 21:04:41

Il déchire cet album ! :oui:

Gloria, Station 13, Karma girls, Henry Darger, Black Sky, Cartagène, La vie est belle :coeur:

Message édité le 09 septembre 2017 à 21:06:21 par jereymii
Evilfan_retour
Evilfan_retour
Niveau 9
10 septembre 2017 à 00:42:01

Alors alors... je trouve que les musiques sont inutilement longues, la plupart auraient du s'arrêter plus tôt...

Ensuite les paroles de certaines tournent en rond, souvent Nico utilise un mot et le couplet d'après un synonyme de ce mot pour pas se répéter mais qui veut dire exactement la même chose... mais ça c'est ce que Nico nous a souvent fait 😂

Musicalement, ça change des 2 derniers albums qui se ressemblaient assez je trouve...

On est très loin de Dancetaria/Paradize/Alice&June, qui est pour moi la meilleure période d'Indochine, que ce soit pour les paroles, la musique, et même les clips 😊

Mais dans mon avis général, 13 est quand même un album que j'ai fini par adorer après plusieurs écoutes 😉

HarlequinFoetus
HarlequinFoetus
Niveau 10
10 septembre 2017 à 06:59:07

j'ai un coup de coeur pour 2033 :)

Et j'aia ussi adoré Alice et June, un album avec une vrai touche de magie :coeur:

HarlequinFoetus
HarlequinFoetus
Niveau 10
11 septembre 2017 à 12:47:51

Petite infos sympa, dans mon magasin, j'ai pu trouver les anciens albums dans des editions cheap (cartonnées) mais pour juste 4€99 :) ça doit etre une opé dispo un peu partout.

worie15
worie15
Niveau 10
14 septembre 2017 à 01:45:37

Dites, ils sont passés sur canal et j'ai remarqué un truc, ils ont changé de batteur ??? :bave:

Quelqu'un a vu le concert privé ? Il était soit disant diffusé sur TMC mais sur TMC c'était l'émission à la noix 90' d'enquête :question:

jereymii
jereymii
Niveau 7
14 septembre 2017 à 21:23:54

Le 14 septembre 2017 à 01:45:37 worie15 a écrit :
Dites, ils sont passés sur canal et j'ai remarqué un truc, ils ont changé de batteur ??? :bave:

Quelqu'un a vu le concert privé ? Il était soit disant diffusé sur TMC mais sur TMC c'était l'émission à la noix 90' d'enquête :question:

Oui ça va faire depuis l'Europe City Club Tour que Mr Shoes s'est fait remplacer ! :oui:

Concernant le concert, il a été diffusé sur TMC à minuit je crois (merci TF1 :hum: )

Le Replay du concert pour les curieux :-) => https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/indochine-concert-prive-quotidien.html

Message édité le 14 septembre 2017 à 21:27:07 par jereymii
worie15
worie15
Niveau 10
15 septembre 2017 à 01:04:12

Le 14 septembre 2017 à 21:23:54 JereyMii a écrit :

Le 14 septembre 2017 à 01:45:37 worie15 a écrit :

Oui ça va faire depuis l'Europe City Club Tour que Mr Shoes s'est fait remplacer ! :oui:

Concernant le concert, il a été diffusé sur TMC à minuit je crois (merci TF1 :hum: )

Le Replay du concert pour les curieux :-) => https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/indochine-concert-prive-quotidien.html

Ouais bon c'est bon je quitte le groupe.....
J'ai bossé pour eux sur une tournée et je trouvais déjà que Sirkis avait un peu le melon (enfin pas le gros melon mais il se prend pas pour de la merde) donc vu ce que je lis, je suppose qu'il y a du y avoir un différent entre eux assez important (surtout que François Soulier est un mec adorable)

Koyangi80
Koyangi80
Niveau 5
29 janvier 2020 à 19:04:49

Le 04 juin 2005 à 19:52:21 bad--boy0
Mon préféré reste quand même Dancetaria ; )

Voilà quelqu'un qui a du goût ;)

Sérieusement, aucun album depuis 20 ans n'arrive à la cheville de Dancetaria, c'est devenu de la merde rock commercial pour ados, des paroles simplistes, des rimes pauvres, des mélodies simplistes. Comment est-ce qu'on peut aimer Paradize et les albums suivants quand on a connu des opus comme Dancetaria ou Wax, franchement faut m'expliquer je comprends pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2021 à 19:18:39

Oui, Wax est mon album préféré d'Indochine :coeur:

(la meilleure chanson de Wax, et donc d'Indochine, et donc la meilleure du rock français :ok: ).

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma