Bon, ma petite review sur le dernier dvd à Lille:
Packaging sympathique et pas cher (18€). Par contre j´ai failli péter un disque en voulant le retirer avant de voir qu´il y avait des poussoirs pour l´éjecter.
Le concert est bon mais pas renversant. Nicola a du mal vocalement sur Alice & June et l´ambiance est limite quand on voit que même un 3 Nuits Par Semaine ne fait pas décoller les masses. Pour la réalisation, je trouve que ca va (mais j´ai encore le syndrome du dernier dvd de REM) sauf quelques satanées coupures entre les chansons un peu trop franches. Bon sinon, il faut avouer que Ceremonia, Gang Bang ou encore June sont terribles sur ce DVD. Et Stef II et Astroboy sont toujours aussi énorme en live. Je regrette l´absence au concert de Lille d´Un Homme Dans La Bouche, de Starlight et de plus de chanson de l´album Danceteria. Mais y a tellement de chansons d´Indo...
La grosse déception sont les Bonus. Indo a voulu se la jouer Depeche Mode en tapant les videos de ce qui est projetés sur l´écran durant les concerts, mais ca a forcément un intérêt plus que limité. Et le petit cinéma de Mr Shoes est d´un ennui total. Ca ne vaut pas le terrible doc de 3h du 3.6.3. Ici c´est 50min de ce qu´il y avait de plus inintéressant pdt la tournée: les moments creux de l´enregistrement studio, le groupe se faisant masser, Oli qui fait le guignol alors qu´il est pas drole, etc... Bref court et décevant.
A voir une fois, mais pas indispensable comme le fut le 3.6.3