CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

>>>>>>>Topic Officiel d'Indochine

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
25 avril 2006 à 16:07:28

Pourquoi le choix du Vietnam pour le 6 juin ?

D´abord, je voudrais faire une mise au point. J´ai été très surpris par certaines réactions sur les forums à propos de cette date. Il a toujours été question de faire quelque chose qui représente les 25 ans du groupe et de trouver un endroit exceptionnel. Nous avons envisagé plein de choses, c´est un peu parti dans tous les sens, médiatiquement et même au niveau des fans, il y a eu une sorte de perte de contrôle de la part de tout le monde. Effectivement, il avait été question il y a deux ans de faire un concert en Europe, et sans doute gratuit. A l´époque, le nouvel album devait sortir avant l´été 2005 et ce concert devait idéalement clôturer la tournée qui aurait suivi. Ce concert dans un lieu hors norme devait lui aussi être filmé. Mais vu que l´album a pris du retard, la date du 6 juin tombe aujourd´hui en plein dans la tournée Alice & June . Il aurait été injuste de faire un concert gratuit ce jour là vis à vis des gens qui achètent leur place pour la tournée. Depuis très longtemps j´ai un vieux rêve, c´est de faire un concert avec un orchestre symphonique. Et l´idée du Vietnam m´est vite apparue car je savais qu´il existait dans ce pays un orchestre symphonique. Avoir derrière nous 50 musiciens asiatiques, par rapport a l´historique et au nom du groupe, à Marguerite Duras, etc... c´était un truc décalé comme je les aime. L´idée a commencé alors à se concrétiser. Quand j´ai pu lire certaines réactions sur les forums du type "c´est dégueulasse, la France d´en bas, etc" j´ai été un peu atterré. Je veux juste rappeler que les gens là-bas vivent avec 2 dollars par jour. Nous on va au Vietnam, c´est une date exceptionnelle parce que c´est loin, mais la tournée dure jusqu´en décembre. Les gens qui veulent venir nous voir peuvent le faire quand ils veulent. Nous allons jouer dans un pays pauvre et qui rêve de se déveloper et de s´ouvrir au monde, et ce n´est en rien une opération commerciale. Le concept est d´avoir une expérience artistique et "graphique". Alors qu´aujourd´hui tout le monde joue avec un orchestre symphonique, nous prenons cette tendance à contre pied en le faisant au Vietnam avec des musiciens qui rêvent de la France. C´est un échange culturel. Je comprends évidemment la déception chez certains fans, c´est normal et je la respecte mais il n´y a là aucun privilège réservé à certains comme j´ai pu le lire. Ces concerts sont très lourds à organiser (déplacement du groupe, des techniciens, du matériel, accord avec les autorité vietnamiennes, etc) c´est pour ça que ça a mis beaucoup de temps. L´idée de filmer ce concert m´a plu car encore une fois, c´était sortir du stéréotype "une tournée, un live". Là il y aura une set-list différente du Alice & June tour et nous proposerons autre chose qu´un énième live d´Indochine. J´ai pris le nom du groupe à ce pays, c´est une sorte de retour aux sources, une sorte d´hommage que je voulais rendre à mes passions littéraires et musicales. Je comprends la déception de certains fans qui pensaient que ce concert aurait lieu en France, et que ce serait une grosse réunion de fans. Mais pour nous chaque concert est important, tous les concerts du Alice & June tour sont aussi importants que ceux qui se passeront au Vietnam. Ceux qui nous ont vus sur la tournée savent qu´on ne privilégie pas Hanoi par rapport au Alice et June tour. C´est juste une date supplémentaire, avec une expérience nouvelle, mais on se donne autant à Amiens, Reims , Paris... et plus longtemps en durée que n´importe quel autre artiste actuellement sur scène.

:d) J´en profite pour passer un bon gros "Na na nère".

Hum hum.

1, 2.

Na na nère.

Voilà. :o))

MorgolooN
MorgolooN
Niveau 7
02 mai 2006 à 22:55:40

copier/coller inutile, on l´a tous vu ça... Et puis bon franchement là sur jv.com les gens ont pas trop mal réagis quand même, tu peus rien dire...

t0ny35
t0ny35
Niveau 11
03 mai 2006 à 00:15:49

lol mais laisse la ca lui fait plaisir :D

son maitre a penser Sirkis a parlé (a)

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
03 mai 2006 à 18:29:23

Ca prouve que j´avais raison.

t0ny35
t0ny35
Niveau 11
04 mai 2006 à 23:33:12

oui oui c´est bien lol, brave fille :)

j´aime bien l´exemple des 2 dollards quand meme, comme si c´est ces gens la qui allaient aller au concert lol ^^ !! !

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:53:51

La drogue est un vrai fléau.

MorgolooN
MorgolooN
Niveau 7
05 mai 2006 à 19:23:15

La drogue n´est pas un fléau... Par contre ce gars, si...

Mais apparemment c´est après toi qu´il en as... Voilà 03, tu as creéé un monstre...

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
05 mai 2006 à 19:24:16

Ca donne pas envie d´engendrer, mes amis...

t0ny35
t0ny35
Niveau 11
05 juin 2006 à 15:21:48

bon ca fait lgt que ya pas eu de message, 1 mois ...

a 1 jour du 666, j´espere qu´ils preparent bien leur concert pour au moins faire un beau DVD lol ^^
sinon ya marquer sur le site of qu´indo avait refuse de faire la premiere partie des rolling stone :p
la raison invoqué est un peu bizarre mais jtrouve ca plutot bien qu´ils aient refusé lol

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
05 juin 2006 à 16:59:47

Et pourquoi ?

MorgolooN
MorgolooN
Niveau 7
13 juin 2006 à 21:29:09

Le prix des places...

Sinon, Adora en prochain single... Ils font dans le lourd pour les singles de cet album... J´aurais pas pris ça moi mais bon, c´est fait pour vendre après tout...

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
01 juillet 2006 à 18:16:38

:up:

Gamestory
Gamestory
Niveau 10
01 juillet 2006 à 18:33:04

Vendredi 13 octobre 2006: Indochine au Zénith d´Auvergne à Cournon d´Auvergne, près de Clermont. Votre serviteur a une place comme cadeau d´anniversaire de ses 20 ans et vous fera bien entendu le résumé de ce concert.
:fete:

oby-wan
oby-wan
Niveau 6
02 juillet 2006 à 15:22:46

Voila, je suis un grand fan d´Indo, nouveau sur ce topic.
J´ai ma place pour les Ardentes, avec Indochine pour cloturée, je suis méga heureux. Quelqu´un va aux Aredentes?

Ayem
Ayem
Niveau 9
02 juillet 2006 à 19:11:22

j´habite Liège et je pars en vacs le 9juillet l´après midi.....

quand j´ai appris ça j´avais envie de me suicider

par contre je vais à la rochelle :D

t0ny35
t0ny35
Niveau 11
04 juillet 2006 à 00:19:02

si la france va en finale de coupe du monde, jpense que tu pourras te suicider oué :D lol

Rick_62
Rick_62
Niveau 9
09 juillet 2006 à 11:29:34

:salut:

J´ai une petie question concernant le dernier album d´Indochine...

Le morceau "Morphine" dure bien 5min33 comme indiqué... mais si on laisse le CD tourner, on s´aperçoit qu´au bout de 10min15 (environ) un autre morceau démarre (en fait c´est Pink Water mais entièrement en Anglais) pour se terminer lorsque le compteur affiche dans les 15 min...

Donc je me demandais si c´était le cas pour tout les CDs... le groupe ayant ainsi caché ceci... ou si c´est seulement une série de CDs qui est concernée (je ne verrrais pas pourquoi).

:merci: pour vos futures réponses.

Gamestory
Gamestory
Niveau 10
09 juillet 2006 à 12:03:19

Euh, sur le CD2 (double album) c´est sur "Starlight" qu´il y a "Pink water 2" vers 10´20".

Rick_62
Rick_62
Niveau 9
09 juillet 2006 à 12:15:40

OK... :merci: pour ta réponse...

Parce que moi je n´ai pas le double album... mais j´ai bien "Pink Water 2", seulement, c´est sur "Morphine"...

Faudrait voir avec ceux qui ont l´album simple ´1 CD)...

Sinon, pourquoi ils l´ont mis comme ça au bout dev 10min15/20... pour faire une sort de bonus ? :question:

:merci:

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
09 juillet 2006 à 13:41:28

Exact c´est un bonus, et effectivement, c´est à la fin de "Starlight" ou "Morphine" selon l´édition que l´on a.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment