CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

>>>>>>>Topic Officiel d'Indochine

MorgolooN
MorgolooN
Niveau 7
01 avril 2006 à 23:52:49

N´empeche les gens, chai pas vous, mais moi j´ai eu electrastar vendredi et franchement, c´était le pied!!! juste après l´aventurier...

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
02 avril 2006 à 13:05:35

lol ouais vas-y rajaoutes-en...

Vous y retournez quand ?? Moi j´attend toujours ma première date de la tournée (en dehors du concert secret) le 14 octobre...

t0ny35
t0ny35
Niveau 11
02 avril 2006 à 15:45:41

Moi ben pas avant bercy snif :(
mais jme dit avec un peu de chance, le 666 sera pas trop loin de chez moi :D ...
et j´avai lu quelque part que le groupe ferai solidays alors si jamais cette rumeur est vrai, ben jirai prendre une place !! !
ou encore ptete qu´ils feront la fete de l´huma cette année ....

j´espere qu´il y a au moins un de ces 3 plans qui va aboutir lol ^^

U2boy
U2boy
Niveau 15
04 avril 2006 à 22:55:39

concert de liège annulé et reporté.
Indo nous a quand mmeme offert une chouette session accoustic et séance de dédicace en prime.
Bref me voilà avec des autogrpahes de nicolas sirkis et boris. Et j´ai meme discuté OASIS avec boris ! claaasse.

MorgolooN
MorgolooN
Niveau 7
04 avril 2006 à 23:30:30

enfoiré ^^... oui bon bah moi jai eu electrastar ^^!

dfg3
dfg3
Niveau 10
10 avril 2006 à 23:04:49

bé moi qui habite a caen et qui vais surement les voir en novembre (c´est loin...), et bien j´aurai ptetre la chance de voir indo en duo avec la tite chorale normande pour ladyboy et black page (pour celle la ya interet, je sens deja les frissons), esperons
sinon pour indo et bien on ma preté wax, dancetaria (enfin une compile avec la majorité de lalbum et d´autres), paradize et alice et june
et bien mon preferé reste alice et june, et j´ai beaucoup de mal a accrocher wax
par contre ayant ecouté quelques morceaux de leurs debuts, mis a par l´opportuniste, ca me plait pas trop
sinon baaa dans les plaisantes pour moi, je noterai astroboy, like monster, marilyn, rose song, la nuit des fees, comateen I, petit jesus et toute celles de A&J sauf adora et pink water qui m´enervent un tit peu (un ptit peu j´ai dit, me jetez pas des pierres)
voili voilo

t0ny35
t0ny35
Niveau 11
11 avril 2006 à 00:32:00

alors sinon, le 666 vous en pensez quoi ?

perso jpense que sur toutes les idees de sirkis, celle la doit bien etre la plus merdique qu´il ai prise lol !!
jpensai que cette date plutot fun serai l´occasion de feter de facon sympa les 25 ans du groupes !! j´imaginai un truc sympa dans paris ou autre grande ville en france ou belgique ...
mais la, enfin apres tout ce temps d´attente ... choisir le vietnam !!
ceux qui ont acheter le t shirt 666 doivent etre bien rageux quand meme ^^
puis pour une operation qui etai sencé etre non mercantile, sortir un DVD de ca puis passer par les media pour faire gagner des places ...
meme medias qui pour certain crachaient sur indo ya encore quelque années
enfin au moins le groupe fera parler de lui , domage pour les vrai fans ..
puis faire un 766 , ca fait perdre toute valeur au 666 je trouve !!
parmi les jeunes, qui prendra une semaine de vacances avant les exam pour partir au viet nam ??

bref, une belle deception ...

le 866 il pourra chanter : "je suis rentrer d´indochine hier matin ....(a) "

dfg3
dfg3
Niveau 10
11 avril 2006 à 23:02:08

d´un coté fallait bien faire un grand concert un jour ou l´autre la bas, c´est "symbolique"...bon ensuite la mediatisation...

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
12 avril 2006 à 19:28:59

C´est bon, c´est bon...

Sirkis peut pas penser à tout les petits jeunes qui passent leurs Brevet des Collèges.

Le groupe fêtent ses 25 piges, justement. Et il a encore du fan de la première qui traîne dans un coin.

Des fans qui ont connus tout le carnaval sur "Indochine", le premier album, avec "les 7 jours de Pékin", et après le "Péril Jaune", "Kao Bang", et toute cette ambiance asiatisante.

C´est pour eux que Nicooooooo fait ça, pas pour les petits morveux qui voulaient juste mettre leur bô T-shirt 666 trop méga-cool gothik bien...

Comme la dit dfg3, c´est symbolique. Un clin d´oeil vieux comme Indo lui-même.

C´est tout de même ultra monumental, le palace, c´est pas rien. Et c´est pas avec ses petites économies (qui ne sont pas aussi importantes que ça) qu´il va monter tout ça. Le monde est capitaliste. Si il veut faire son gros coup, marqué les esprit, et pas finir sous un pont, il se doit de markéter un peu dessus, de toute façon...

Quand t´as le Viet-Nam à tes pieds, je crois que les minôts qui font la gueule d´avoir taxer un T-shirt 666, tu t´en fiches pas mal...

Nicola : respect, vieux. :ok:

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
12 avril 2006 à 20:04:29

Pour une fois je suis complètement d´accord :ok: lol, de toute façon je savais très bien que je n´aurais pas pu me rendre au 6.6.6. Franchement c´est un très bon clin d´oeil et cetaines chansons peuvent sonner très très bien en symphonique !! !!!

MorgolooN
MorgolooN
Niveau 7
12 avril 2006 à 23:13:49

Tu vois _03, autant je suis d´accord sur le fait que Nico, il fait ce qu´il veut... Le vietnâm c´est son idée, c´est une bonne idée, et il a raison de faire ça...

Mais d´un autre côté, ta façon d´exprimer ça... Toujours rabaisser les autres... C´est nul... tu traites des gens de gamins et tu t´adonnes à des jeux enfantins... "Moi jsuis une vraie fan! Pas toi parce que toi t´a acheté un tee-shirt et les vrais fans ils en achetes pas"... (j´ai pas le tee shirt 666) Mais vraiment... Tu te prends pour qui à te permettre de recaler des gens comme ça? Tu crois que c´est parce que tu aimes Indo depuis 2 ou 20 ans de plus qu´un autre fan que tu es une "meilleure" fan? Tu crois que rabaisser les gens ça fait de toi quelqu´un de plus respectable? Tu crois que, parce que tu es majeure et que tu as "Je ne sais pas quel age" tu es forcément plus "intelligente" et plus "douée" que des plus jeunes que toi?

Je dis pas être meilleur que toi ou quoique ce soit dans le genre dans ce message.. Mais vraiment, t´es messages sont aps agréable à lire sur ce forum...

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
13 avril 2006 à 15:23:14

C´était en référence à "ceux qui ont acheter le t shirt 666 doivent etre bien rageux quand meme ^^ "

Sérieux, c´est quoi ce truc à la noix ?

J´m´en fout d´être mal-polie, mais je veux pas lire ce genre de connerie.

Ca veux dire quoi, ça ? Que le Viet-Nam, les 25 ans, la symbolique, tout le symphonique, on s´en branle, parce qu´une bande de barbot à pas l´àage d´y aller tout seuls, et qu´en plus, ils ont donc acheter leur T-shirt pour rien ?

Porte-nawak.

J´ai jamais dis que j´étais fan depuis toujours. et je suis pas non plus la dernière pour critiquer la kitcherie des débuts d´Indo.

Alors au lieu de me faire un sermon sur un truc que j´ai pas dis et de te faire des movies, pense un peu au pauvre Nicoooo, qui pourrait recevoir des messages genre "c nul le 666 c pa gothik en fête é en plus je peu pa alé le voir pfff comen c abuzé".

Le concert, je m´en tamponne. J´irais pas, qu´il soit au Viet-Nam, ou au bas de ma rue. J´achèterais peut-être même pas le DVD (le live, par contre... :p) ).

Mais c´était une question de principe.

J´ai pas envie que mon Nicoooooo d´amour commence à douter, parce que ses "prétendus" fans de 15 ans ne sont pas en accord avec ses choixs artistiques. Pour ma part, je considère que c´est àl´artiste de modeler le public, et pas l´inverse.

Et j´étais bien contente qu´au Grand Journal, il dise qu´il n´y connaissait rien au Gothisme, le Nicooooo. Car c´est bien ce à quoi est assimilé Indochine, de nos jours. Et c´est bien dommage.

Je veux pas qu´Indo devienne comme Manson ou Slipknot, c´et à dire un groupe montré du doigt, non pas à cause de sa zique, mais à cause de ses fans. Sinon, on tombe dans la caricature. Et si c´est pour finir avec un remake 2006 du sketch des Inconnus, merci bien.

:d) Tu entends, le jeune ?

Oui, toi, avec tes bracelets à clous et ton pantalon en cuir.

Indochine is not Gothic. Indochine is just Music.

• Et pas la plus dégueulasse, qui plus est. Je m´est encore écouté "Starlight" l´autre jour, et c´est trippant en diable. *
  • Oups... *
Napster67
Napster67
Niveau 10
13 avril 2006 à 17:03:45

oue enfin moi j´ai grandi avec ces sons que tu as tres bien qualifies d´"ambiance asiatisante" .
Et pourtant je ne pourrais pas me rendre a ce concert, j´en suis tres decu d´ailleurs, c´est domamge pour les fans francais qui els ont suivis et soutenus , car c´est fans n´ontaps tous les moyens d´aller au viet nam pour voir un concert de deux hueres , et revenir ensuite … dommage

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
13 avril 2006 à 17:08:25

Si tu gagnes les place, ça va.

Le reste, c´est juste une question de temps. 1 semaine, même pas tout à fait pendant les vacances, ´faut la trouver.

Personne à des RTT à poser, là, tout de suite, pour début juin ?

MorgolooN
MorgolooN
Niveau 7
13 avril 2006 à 22:14:13

Ptete que tu t´en fous d´être malpolie, en attendant franchement... c´est pas sympa à lire... On est sur un forum, t´es la première à insulter ceux qui écrivent en sms et tu t´exprimes d´une façon insultante... c´est pas plus glorifiant que le sms...

Ensuite pour le Vietnâm... Je suis d´accord avec toi... Alors soit t´as pazs lu mon message, soit tu avait juste envie d´en rajouter une couche (ce qui est puerile pour quelqu´un qui se permet de rabaisser les "gamins de 15 ans").

"J´ai pas envie que mon Nicoooooo d´amour" Tu lui parles souvent comme à ton chien?

Pour finir, Oui Starlight est magnifique (même si elle l´est moins que Morphine :p), Oui Indochine c´est de la musique, pas du pseudo-goth...

Indochine, Ils ont décidé de pas parler de politique pour nous faire RÊVER dans leurs chanson... Alors s´il te plait, dans mon rêve, j´ai pas envie de lire t´es horreurs de fille énervée...

Le_anonyme
Le_anonyme
Niveau 5
13 avril 2006 à 22:32:36

Ils ont jamais eu envie de faire une tournée "retro" ? Du style ils ne joueraient pas les chansons des trois derniers albums ?
Ca me ferait trop plaisir, moi qui ai decroché à partir de Dancetaria...
J´aimerais bien les voir en concert un jour, parce que j´ai grandi en écoutant Indochine, mais vu que j´aime pas du tout ce qu´ils font maintenant ça vaut pas le coup que j´achète une place...

(Désolé de raconter ma vie, mais vous inquiétez pas j´ai fini...)

MorgolooN
MorgolooN
Niveau 7
13 avril 2006 à 22:38:42

Je crois pas, mais c´est vrai que ça ferais du bien d´avoir un peu des vieux morceaux...

Pas forcément une tournée rétro mais, plutot une tournée thématique avec des concerts spéciaux pour tel ou tel album...

t0ny35
t0ny35
Niveau 11
14 avril 2006 à 01:27:34

hey _03 j´ai une question ... t´es compléxé par rapport a quoi au juste ?
nan parce que pour repondre de cette facon, ca doit venir de quelque chose, d´un refoulement, d´un complexe ... enfin jsais pas ^o)

j´exprimai juste un point de vue, et le coup des T shirt 666, it was a joke... enfin j´en avai aps acheter de tte facon lol

jreste sur mon point de vue que c´est domage de faire ca la bas, y aller oui, mais bon enfin gonfler les fan francai 2 ans a l´avance avec ce 666 pour se rendre compte finalement que tres tres peu pourront le voir, c´est un peu abusé ...

apres que d´autres pensent que c´est genial ben tant mieu pour eux, ils sont pas decus au moins ..

Bref, aller jviendrai voir ta reponse qui sera surement pas plus reflechi que les autres d´ailleur !!

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
14 avril 2006 à 13:04:01

Mais en quoi c´est important que tout les fans aillent le voir ?

Si tout le monde pouvait voir le 666, où serait l´inédit, où serait l´événementiel, où serait l´interêt ?

666 doit être un privilège, pas un truc qu´on balance comme ça, accesible à tout le monde.

:d) Tout le monde pourra pas y aler, et oui. C´est bien dommage, mais ça ne remet aucunement en cause le côté artistique et symbolique de la chose.

L´Art avant les Fans.

Si c´était pour que tout le monde puisse y aller, ils auraient fait un concert sur TF1, à la Tour Eiffel, comme Johnny, ou alors pendant 1 mois, au Parc des Princes, comme Johnny.

Moins y´en a, plus c´est rare, et plus c´est important. C´est cmme les diamants.

Snorky
Snorky
Niveau 10
15 avril 2006 à 17:53:04

:salut:

Je cherche le nom d´une musique d´Indochine (enfin je crois bien que c´était Indochine) qui est passée hier sur NRJ ; je ne me rappelle plus de l´air, mais je sais qu´il y avait un air de piano ancien par dessus (mais c´est pas Alice et June).

:merci: de votre aide !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma