CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

>>>>>>>Topic Officiel d'Indochine

Juliette_03
Juliette_03
Niveau 7
01 janvier 2006 à 20:11:50

Et bien moi, l´ intro de "Ladyboy" m´agace. J´aime pas la sonorité. Ca, c´est un truc à me pourrir une chanson...

Même chose pour "Tallula".

"Belle et Sébastianne" me laisse indifférente. Je sais que y´en a plein qui love it this song, mais moi, elle me traumatise pas des masse.

Pareil pour "Black Page".

Après un temps d´ adaptation, je doit dire que "Crash me" est bien bonne, par contre.

Et puis on a le top 5, avec dans le désordre, "Les portes du Soir", "Sweet Dreams", "Gang Bang", "June" et "Pink Wate 3" (parce que Nicola à vraiment un sale accent anglais pour "Pink Water 2").

Motion spéciale au duos, qui sont vraiment sympa. Les deux. Et oui. "Harry Poppers" est bien barrée, et "Aujourd´hui je pleure " sonne super bien.

Notons que "Alice & June" n´est vraiment pas une continuité de "Paradize", comme disait certain.
Les textes sont plus fort, la musique plus calme, plus belle, moins tape-dure. Il n´y a pas de réel équivalent en chanson dans "Paradize" pour cet album, à part peut-être "Dark", et encore...

Pour ce qui est de la continuité dans les chansons, je ne trouve pas que ça clash, à cause des duo. "Crash me", c´est la Mort des 2 gamines, non ?
Donc, même si il y a "Morphine" et "Starlight" après, ça passe. L´ histoire est finie, si vous voulait...

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
01 janvier 2006 à 20:18:34

J´suis à peu près d´accord sauf que pour Ladyboy ce sont les coeurs qui me dérangent et Tallula je l´aime bien, contrairement à Aujourd´hui Je Pleure qui est définitivement trop... AqMe...

Je dirais plutôt que Le suicide est juste après l´album, quand j´entend Starlight, j´ai l´impression que c´est la fin, qu´elle vont se tuer juste après ("J´aimerais tout de même rester un peu....")

Juliette_03
Juliette_03
Niveau 7
01 janvier 2006 à 20:36:03

Ben non, dans "Crash me", elle parle d´un endroit où elle seront tranquille (j´ai pas le texte sous les mirettes, vivement qu´il soit sur le site officiel, tiens ).

Donc, je sais pas.

Est-ce encore Alice et June qui parle sur "Morphine" et sur "Starlight" ?

:d) les choeurs me dérange pas, sur aucune des songs où y´a des choeurs.

:d) d´ailleurs, où sont les "Naï naï naï" de la petite vidéo du site ? :)

Je l´attendais, ce passage ! :rire:

t0ny35
t0ny35
Niveau 11
01 janvier 2006 à 22:38:16

le suicide c la chanson crash me oui, ou elles esperent trouver un monde meilleur ou un truc du genre !!

starlight, c plutot ce qu´elles trouvent en realité, et aussi le regret du suicide!

enfin je voi ca comme ca !

MorgolooN
MorgolooN
Niveau 7
01 janvier 2006 à 22:58:55

Les Naï Naï Naï sont sur le morceau "9.9.9" en vente sur internet... mais Nicola à préciser qu´il se foutait du téléchargement donc si tu veux un petit conseil, vas te promener du côté des forums et....

Starlight pour moi c´est le meilleur morceau de l´album, ensuite viens Morphine, à mon avis ils ont mis des morceaux disons... d´un univers à part... pour symbolisé un espèce de passage dans l´autre monde... pour moi c´est pas tellement des morceaux qui symbolise une sorte de vie après la mort ou autre... Pour moi ce serait plutot l´apparence de la vie... sous drogue mais bon... (drogue dure hein pas un joint...) de plus Nicola avait dit qu´Alice au pays des merveilles, pour lui c´est un conte écrit sous l´influence de la drogue... Enfin bref je pense à certains symptomes que j´ai déjà... vu et enfin voilà quoi c´est plutôt rapprochant!

indolyne
indolyne
Niveau 3
02 janvier 2006 à 09:42:29

BONNE ANNEE LES FANS

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
02 janvier 2006 à 14:12:15

Ouaip Bonne année à tout le monde !

En fait, je pense que même si c´est ce fait divers qui a inspiré l´album, il ne faut pas se torturer à essayer de deviner la signification de chaque chanson la-dedans, tout est loin d´avoir un rapport (même si pour certaines chansons c´est évident) et je trouve même que l´album est meilleur si on n´essaye pas de se raconter l´histoire en l´écoutant...

Au fait 03, tu vas pas au zénith de Lille à la fin de l´année ?

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
02 janvier 2006 à 19:20:16

Ben nan, pourquoi ?

Moi, les concerts, ça m´a jamais tenter...

:d) Euh... Question existentielle, mais... Si y´a un 2ème single, ce sera quoi ?

Y´a pas vraiment de chanson à single, dans l´ album...

Déjà, ´faut voir les chansons qui sont sur les éditions simple non-double.

Mais je vois pas qu´est-ce qu´il pourront faire...

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
02 janvier 2006 à 19:41:30

Ben nan, pourquoi ?

Moi, les concerts, ça m´a jamais tenter...

Dommage, Indochine en Live c´est quand même quelque chose, en plus le Zénith de Lille est une super salle, et le public Lillois est réputé plutôt chaud ( d´ailleurs la première date est complète et ils en ont rajouté une deuxième)... Enfin bon tu fais c´que tu veux.

Le deuxième single sera Ladyboy, Nicola Sirkis l´a déjà dit (enfin à demi-mot, il a dit qu´il était en train d´écrire le clip donc...) et en plus la maison de disque voulait la sortir en premier, je pense que cette fois on y échappera pas, non pas que je ne l´aime pas, mais j´aurai vraimennnnnt préféré Adora, June...

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
02 janvier 2006 à 19:46:48

"June" ? :ouch:

:rire:

:d) Jamais M6 voudra lançé une chanson qui parle d´ anorexie. C´est un peu... Délicat comme thème, et pas super tout public ménagère de moins de 50 ans.

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
02 janvier 2006 à 19:51:18

M6 on s´en tappe, ils voulaient pas non plus de Stef 2 (du moins pour le clip) et ça n´a rien empêché... Ca fait longtemps que l´on sait que Nicola Sirkis est au-dessus de ça... (D´ailleurs, pendant le concert du 20 décembre il a dit que le groupe commençait déjà à se faire engueuler à cause du titre "gang bang")

Et June est une chanson qui représente vraiment bien Indochine je trouve, enfin je ne sais pas trop comment expliqué mais tant au niveau du texte que de la musique, je trouve que c´est vraiment "de l´Indochine"...

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
02 janvier 2006 à 19:56:32

Bah qu´est-ce qu´elle a, "Gang Bang" ? A part le titre, peut-être, y´a rien de méchant...

A moins d´ être prof´ d´ allemand, bien sûr. :o))

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
02 janvier 2006 à 20:00:06

C´est le titre justement... Les paroles exactes était "Alors... on se fait déjà engueuler pour le prochain titre qui s´appelle GANG BANG"...

Enfin tu vois, je ne pense pas que le groupe, surtout avec la notoriété qu´il a maintenant, va s´abaisser à se soumettre à ce genre de chose, vraiment... Si ils veulent vraiment sortir un single, il le feront... Je pense que pour June le plus gros blem est surtout que la chanson dure plus de 5 minutes.

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
02 janvier 2006 à 20:02:38

"Marilyn" était pas courte, à la base, il me semble.

Et pourtant...

:d) c´était pas une question du groupe, je sais que le groupe s´en fiche pas mal.

Mais c´est le public, quoi.

Tu sors pas un single, avec tout le pognon qui part dans le clip, la promo, etc. si ça va pas se vendre à cause de cette chieuse de ménagère.

Autant garder ta thune pour les live, ou autre.

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
02 janvier 2006 à 20:10:18

Ouais mais justement, je pense que maintenant ils peuvent bien se permettre un ptit extra comme ça même si ils y perdent du fric...

Enfin bon de toute façon, les singles... A moins qu´ils y ait de bons bonus, maintenant que j´ai l´album, je prends pas...

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
02 janvier 2006 à 20:20:05

Déjà, prendre le single avant, quand tu sais que tu va acheter l´ album après, de toute façon, ça sert pas à grand chose.

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
02 janvier 2006 à 20:21:40

Ca dépend, quand y´a un film de 15 minutes avec pour 7 euros, si...

MorgolooN
MorgolooN
Niveau 7
02 janvier 2006 à 20:47:52

03 contre l´industrie du disque... Nan mais tu vois ils ont déjà sortit Alice et June alors que la maison de disque voulait sortir ladyboy... Franchement le groupe il s´en fout de l´avis des médias... Et moi aussi...

wissem
wissem
Niveau 10
02 janvier 2006 à 20:50:36

je voulais juste signaler que sur le web circule une reprise live vidéo de nirvana,mais je sais plus laquel par indo dédié a stéphane,mais je supose que vous le saviez deja.

MorgolooN
MorgolooN
Niveau 7
02 janvier 2006 à 20:57:25

Come as you are elle est sur le dvd des divisions de la joie, en acoustique et yaourt anglais, bref pas terrible mais bon... d´ailleurs elle y est en deux versions, celle du Stef concert et une autre

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma