CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

>>>>>>>Topic Officiel d'Indochine

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
10 août 2005 à 02:26:55

Dites-moi, je ne connais pas bien l´histoire de ce groupe mais j´aimerai avoir des précisions sur un truc : l´évolution du line up. Plusieurs membres sont morts, je crois... Bref, si vous pouvez me dire comment à évolué la composition du groupe...

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
10 août 2005 à 02:30:47

Dimitri ( saxo ) = parti, parce que plus son trip. Et plus beaucoup de saxo dans les compos non plus. ( 1988)

Dominique Nicolas ( guitare ) = parti, parce que marre ( mauvaise période, pas de succès ) ( 1994)

Stéphane Sirkis ( basse ) = mort d´Hépatite. ( 1999 )

Reste Nicola. Et depuis Dancetaria, on à réussi à garder surtout Mr Boris ( guitare) et Oli de sat ( arrangements, compos, etc. et surtout fan ! ) .

Venus_03
Venus_03
Niveau 8
10 août 2005 à 02:32:31

Boriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! :coeur:

t0ny35
t0ny35
Niveau 11
10 août 2005 à 02:35:47

lol bon vite fait avant de casser ma pipe :p

groupe de base : Nicola sirkis ( auteur et chanteur ) , Dominique Nicolas ( compositeur) , Dimitri bodiansky ( saxophoniste) et stephane sirkis au clavier !

sur scene au debut il utilise pas mal de son pre enregistrer et joue seulemen leur instrument en live ! ! puis ensuite engageront un batteur ( Devos mais jme rapele plus du prenom)

en 89 juste apres la tourne triomphale au perou, dimitri quitte le groupe et ne sera pas remplacer, les trio engage des musicien sur scene et n´utilise plus de boite a musique !

parmi les musicien importan engage, il y a marc eliard a la basse, et jean pierre pilot au clavier ( staphane sirkis passant a la guitare avec dominic) ! !

en 95 dominic nicolas part et laisse les 2 jumeau seul, nicola engage alors alexandre azaria pour co composer l´album " WAX" ! mais il sera remercier juste apres et ne fera pas de scene
le tournee qui suit sera composer de Nicolas sirchis au chant et guitare, stefane sirkis a la guitare, mr Tox a la guitare, Mr eliar a la basse, Mr pilot au clavier et Mr yann a la baterie!
ensuite mr tox va se faire virer ( oui mauvaise habitude de sirkis de virer ses musicien lol) et remplacer par boris jardel ! !
en 99 stafane sirkis decede et laisse nicola seul ! l´album dancetaria sort ! la tournee qui suit est tj compose de Sirkis, pilot, eliar et boris et a la bateri mr Mathieu ( je ne sai pas ce qu´est devenu Mr yann lol)
pour paradize, Mr pilot se fait ejecter aussi et remplacer par Mr fred! un nouveau guitariste arive aussi, oli2sat
sur scene on a donc sirkis, boris, oli de sat, eliard, mathieu et Fred !
en pleine tourne mathieu quite le groupe et se fait remplacer par Mr shoes ! !

c tj ce groupe actuelemen ampute aparament de mr fred ( persone ne sai si il fait encore partie de groupe ou ps mais en tt cas il ne partcicipe aparament pas a la preparation du prochain album studio)

voila j´espere avoir ete omplet :ok

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
10 août 2005 à 02:35:59

Stéphane et Nicolas sont frère, donc.
Oki, merci pour le détail.
Ahlala, j´ai l´impression de connaître peu de ce groupe qui me rend pourtant pas mal nostalgique. ^^
Entre Partenaire Particulier et Trois nuits par semaines. :snif:
Je me pose une autre question au niveau des paroles : Nicolas est donc gay, si je ne m´abuse. Alors que les paroles de beaucoup de ses chansons sont plutôt pour les hétéros . .. Une raison particulière à ça où . .. ?

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
10 août 2005 à 02:38:25

Woaw, compliqué. ^^ Je crois que j´ai la réponse à ma question :fou: . Merci et bonne nuit.

t0ny35
t0ny35
Niveau 11
10 août 2005 à 02:38:32

Entre Partenaire Particulier et Trois nuits par semaines

haaaaaaaaaaaaaaaaa lol ! !! partenaire particulier c´est pas indochine malgre ce que la plupart des gens croi :ok: ! !

sirkis jpense pas qu´il soit gay ( il est marie jcroi et a une fille), sa chanson " 3eme sexe" parle juste de tolerance envers toute les sexualite, hetero, homo, bi...

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
10 août 2005 à 02:39:59

Aaaaah d´accord. Autant pour moi alors s´il n´est pas gay. u_u J´ai été si mal entouré à une époque que j´ai cru ce qu´on me disait.>_<

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
10 août 2005 à 02:41:47

Et elle est de qui Partenaire particulier... ?
J´aime bien aussi la reprise de... le nom m´échappe. Vous savez le récurrant: " je retourne ma veste " . L´opportuniste ?

t0ny35
t0ny35
Niveau 11
10 août 2005 à 02:41:56

pas de quoi ! !
en meme temps il a vehicule pas mal de temps une image androgyne ! !
puis il se maquille et porte des robes sur scene lol ^^

bref
j´y go pour de bon ! !
@++++ ^^

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
10 août 2005 à 02:42:49

Ouais j´étais un peu au courant de ces " détails " . =]
+

t0ny35
t0ny35
Niveau 11
10 août 2005 à 02:42:51

partenaire particulier est de . ..partenaire particulier ( oui je sais c ridicule mais je jure que c vrai, la chanson porte le nom du groupe ^^)

et oui la reprise c l´oportuniste, sur le premier album en 82 ^^

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
10 août 2005 à 02:44:30

Oki. Dommage qu´elle ne soit pas d´eux.

" et oui la reprise c l´oportuniste, sur le premier album en 82 ^^ "
:d) J´étais même pas né. :snif:

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
10 août 2005 à 10:03:54

Et non, Nicola n´est pas gay. :) ( tantmieux pour ma gueule ! :-) :rire: Nicolaaaaaa ! je t´aime ! :snif2: )

C´est vrai qu´il aime cette ambiguité. rien que les premières secondes du clip " Marilyn", par exemple.

Mais des fois, il le fais aussi exprès dan les chansons. Si tu réfléchit un minimum, tu piges pas le trucs.

Exemple : " Stef 2". Si t´as le courage de rechercher...

Venus_03
Venus_03
Niveau 8
11 août 2005 à 18:35:16

:up:

Stef 2 est sur le blog ! :p)

:up:

Question. Quand je vais sur le site officiel, et que je cliques pour mater le clip de " Mao Boy", c´est juste une vidéo de 43 secondes.

Euh... pourquoi ?

surtout que le making-of laisse la chanson en entier.

Donc, est-ce que c´est noral un truc aussi stupide ?

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
11 août 2005 à 18:38:20

Surement une petite erreur, de toute façon cette rubrique du site n´est pas super bien realisée je trouve ( c´est cachée par un super design mais au final y´a pas grand choses comparé au news, au webcam, aux photos...), c´est peut-être pour faire acheter le DVD des clips :-)))

t0ny35
t0ny35
Niveau 11
11 août 2005 à 19:06:28

oue jsupose que c juste un extrait pour que t´achete le DVD des clip ! !
et jsui d´accor pour dire que cette section est mal foutu ^^

de tte facon, jtrouve que les clip sont un ses seul defaut d´indochine ! ! ils sont generalement pas terible!!
assez ridicule dans les annees 80 ( tes yeux noirs et la chevauchez des champs de ble :s), legerement mieu dans les annee 90 et pour paradize ca depend ( mao boy est sympa mais jtrouve le clip du grand secret inutile) ! !

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
11 août 2005 à 19:24:27

en même temps, ils ont pas non plus un super budget.

Excusé, mais le clip du " Grand secret", c´est un plateau tourné par deux technicien, devant un grand fond blanc.

Mis en clip, je retiend tout de même " marilyn", parce qu´il est bien et qu´il m´a fait ENFIN apprécier ce morceau !

t0ny35
t0ny35
Niveau 11
12 août 2005 à 13:22:25

pour le budget, jpense qu´apres j´ai demander a la lune, la maison de disque a du filer + que thune ! !
ya qu´a voir avec mao boy, grande salle, grand ecran.... bref rien a voir ! !
pour le clip du grand secret, c ptete juste un manque d´imagination ! ! et puis meme sanbs budget on peut faire des truc pas trop mal genre un clip comme " le baiser" ! !
ou a l´inverse, leur plus gros budget de clip a ete pour " tes yeux noirs"....et on a vu le resultat, le pire de tous :s

quand au clip de marilyn, j´ai un peu de mal parce que je sui loin de penser que l´image d´indo qui en ressort est positive ( groupe gothique, ca m´etonerai bcp lol) ! ! mais il reste sympa a voir ! ! meme si la chanson est le maillon faible de " paradize" :lol:

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
12 août 2005 à 13:24:29

Ouais le clip de Marilyn est " pas très catholique". :ange: . Autant j´ai trouvé cleui du grand secret meilleur ( surtout grâce à la musique, d´accord... ) .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma