Chez Indochine c´est tout un art et surtout c´est le chant qui rend le tout vomitif
" C´est sur qu´un groupe qui hurle " Diiiiiiiiiie diiiiiiiiie diiiiiiiiie motherkucker ! ! !!" c´est beacoup mieux ! "
J´vois que t´es bien renseigné, tu doit avoir une grande culture musicale....
roo areter un peu on é pa la pour se disputer ! il aime cure et bien voila c leur choi et jle respecte ( jvien den entendre une jdoi avouer ke c pa mal ) ! o fet babble largumen ultime et vremen vrai lol tu fé marché le topic c tre bien ( mem si c pa dan le sens ke je veu mé bon continu...)
Ouais moi j´suis fan d´Indochine, alors c´est vrai que dans les années 80 ca ressemblait beaucoup à The Cure, certaines chanson et surtout leur look.... mais bon il y à quand même certaines chansons qu´Indochine à fait qui sont irremplacable.
Mais maintenant il commence à ressembler à Marilyn Manson ( groupe que ´jadore ) lol vous foutez pas de moi ok c´est pas les même textes ni la même rage mais dans certaine chanson du dernier album comme " marilyn " justment, on sent l´influence notamment au début avec la guitare... de plus Oli de sat le guitariste dit écouté beacoup Manson et en être influencé.
Désolé mais quand queqlu´un me dit que c´est une suite de mot qui forme du n´importe quoi j´ai envie de lui répondre qu´il essaye de se la jouer grand connaisseur du Rock qui rejete tout ce qui est un brin commercial et qui marche ( surtout si c´est français c´est encore mieux ) .
Quand j´écoute Indochine je suis transporté dans quelque chose à l´écoute de chaque parole ou musique.. en live encore plus... après les autres ne comprennent pas et se fouttent de moi en me disant la même chose que vous.. mais ca ne sert à rien car des remarques de ce genre on en à des centaines à chaque fois qu´on en parle....
beh ecoute mog moi je suis pas du tout contre les groupes fesant marcher des bouts de phrase qui qui disent.... j´écoute beaucoup de Dionysos..ou Mickey 3D etc.... mais franchement quand j´écoute Indochine ça passe moyen... chai pas pourquoi mais ya quelque chose que je trouve moins credible...
J´adore Dionysos et faut avouer que les paroles c´est un peu du meli melo.... mais ça a une pêche d´enfer et je trouve ça plutot poétique... ( c´est mon avis qui est trrrrrès personel... lol)...
Sinon pour les Cure c´est evident qu´ils ont vendu plsu d´album que Indochine... vu qu´ils touchent le monde entier... ( me rappelle d´un live au japon extra... héhé)...
Je pense aussi que les Cure ont vendus beaucoup plus t´inquiète pas, ne serai-ce parce qu´ils chantent en Anglais.
En fait je pense qu´Indochine ne choisissent pas bien leur single en fait, il prennent des titres comme " j´ai Demandé à la Lune " ou " Mao boy " ( je parle du dernier album ) qui certe sont bons, mais qui sont les plus suseptibles de marcher auprès d´un plubic jeune et qui ne donnent pas au groupe l´image de ce qu´il est ( lol faut suivre )
Ils auraient dû sortir Le Grand sercret en premier ou Dark, plus représentatif je trouve.. mais évidemment l´album aurait moins bien marchés. Mais n´oublions pas que Nicola Sirkis à arrêté la vende de j´ai demandé à la lune très vite à 1 000 000 d´exemplaires alors qu´ils aurait pu en vendre deux fois plus.
Mais Indochine déclenche des scène d´hystérie au Japon et au Pérou ils vendent plus que madonna lol ! !
Le but d´un single est de faire de la " pub" pour son dernier album. Pour un single, il est normal de choisir les chansons les plus " commerciales", j´entends par la celles qui pourraient plaire au plus grand nombre. Et je trouve que le choix de JADALL a ete excellent. Mais n´oublions pas que le premier single de Paradize n´est pas JADALL mais Punker ( avec JADALL en " face B") peu avant la sortie de l´album.
Quant a la ressemblance avec The Cure, je dirais qu´a l´epoque, tous les groupes se ressemblaient ils utilisaient tous les meme sons de synthés et chantaient plus ou moins de la meme maniere. Les cheveux crepés, le maquillage tres prononcé et les voix pleurantes, aigues et un peu fausses etaient monnaie courante. C´etait la new wave. Dans ce cas, tous les groupes de black ou de death on copié les uns sur les autres ( tous ont la batterie a 1000 à l´heure, la voix rauque, le maquillage pour les blackeux, etc). C´est un faux argument je trouve pour critiquer ce qu´on n´aime pas. Sinon il ne faudrait aimer qu´un seul groupe dans un style, celui d´origine.Mon dieu , les fans de hard rock ne devraient aimer que Led Zeppelin ! !! Les fans de Rock n´ecouteraient qu´Elvis Presley et les Technoides ne devraient jurer que par Kraftwerk ( ou Tangerine Dream ? le debat reste ouvert, qui a été le premier ? ). Faut pas delirer non plus.
je sui conten ke chakun argumente son poin de vu sur chak group parse ke ia kelk eur c t indochine c nul cure c super ou des truk du genre voila merci a tous
Il faut savoir parler intelligement de ce qu´on aime, accepter les avis des autres sinon on se tait.
en effet
je suis entièrement daccord d´autant plus que je ne connait pas cure donc je ne peut pas donnez d´avis et petite anecdote je ne supporte pas le rap pourtant quand j´entend " face à la mer" j´adore comme quoi il fo mélanger tout et resté ouvert a toute les musique pas resté fermé dans son pti coin tetu.... ; ) @+
Quand je critique Indochine, je parles en connaissance de cause, je connais indochine, j´ai déjà ecouté, je critique pas sans savoir quoi.
Des fois il ne faut pas chercher a comprendre. On aime ou on n´aime pas. Question de gouts. Il y a des chansons d´indochine que je n´aime pas du tout ( venus, pourtant utilisée en ouverture au concert de Bercy). Le dernier live d´indo 3.6.3 je trouve que c´est une arnaque, vendre un enegistrement officiel d´une qualité presque egale a celle d´un bootleg, je trouve ca scandaleux de la part d´un tel groupe. Meme le live du zenith qui date de 86 et beaucoup mieux.
il en choisi 3.6.3 car c la fin de la tourné mé c ossi un gro tournan car c une sale de prestige. mé il es vrai ke le son né vremen pa de super kalité par contr vivemen le 6.6.6 o stade de france la sa risk de dechiré ( c kasiemen sur kil iora un concer o stade de france)
Oui Oli de Sat avait insisté sur le fait que c´était un Live sans retouche ni réenregistrement. Je trouve ca pas mal ca nous permet de voir ce que vaut vraiment le groupe en Live et le DVD est super ! !!
Pour JDALL, j´adore cette chanson mais le fait que beaucoup me dises : " attend ! ! Indochine c´est pourri j´aii demandé à laaa lunnnee "
me pousse à dire qu´ils aurait dû mettre un autre titre mais en fait c´est idiot ca aurait surement été la même chose..
Sinon pour le 6.6.6 c´est plus une légende qu´autre chose je crois ( je suis pas sur ) de plus Nicola Sirkis à précisé que Bercy c´était très bien et qu´il n´avait pas la prétention de remplir un stade. Mais la prochaine tournée étant prévu pour fin 2005/2006 ca serait possible ! !!
Le 6.6.6 a ete dementi sur le site officiel, c´etait juste histoire de rentrer dans le delire d´Ardisson. Un concert au stade de France, pourquoi pas si les places ne sont pas a 700 balles.
Désolé mais 3.6.3 a vraiment un son pourri. Le son du dvd est bien meilleur, c´est du bon foutage de gueule. Celui qui n´a jamais été au concert ( quel dommage pour lui) ne rend pas compte quel splendide concert s´etait. On dirait un bootleg enregistré par un fan dans le public avec son magnetophone numerique. Une honte ! N´achetez pas ce live !
Sinon je précise que je connais Indochine depuis longtemps avec les chansons les plus connues ( " l´aventurier", " tes yeux noirs" ) . Mais je ne m´y interesse vraiment que depuis 6 mois environ ! ! En fait c´est à l´écoute du 3.6.3 par hasard sur internet que j´ai commencé à vraiment aimer, j´ai découvert un groupe qui dégagait une énérgie énorme sur scène.
Puis ensuite des titres plus " sombres " dans la périodes " Un jour dans notre Vie " et " Wax " et là je suis vraiment devenu fan ! !
J´ai commecné une colléction de CD j´ai " Paradize " , " Dancetaria " , " le Birthday Album 1981-1996 " et en DVD le " Paradize Show " , " Indo Live " et " les divisions de la joie "
Et vous vous avez quoi en cd et dvd ?
lol pn dirait que tu l´aimes vraiment pas ! !
Après ca dépend c´est sur qu´en voiture on entend rien mais après dans le calme chez soi et bien..... on entend rien non plus c´est vrai. mais bon je vais quand même le prendre pour tous les avoir
Je comprend bien le fait d´un enregistrement sans retouches ni réenregistrement, mais au moins preserver un son correct. Ne me dites pas qu´avec la technique actuelle s´est impossible.
Oui le dvd est excellent. Dommage que le concert soit sur 2 dvd... grosse erreur je trouve et le bonus avec le public de tous les concerts etait assez dispensable.
Par contre, met le dvd 3 dans ton lecteur. Lance le reportage " Enfer ou Paradis". Fait un arret sur image a 6 minutes 44. On voit deux nanas, l´une aux cheveux rouge, l´autre aux cheveux bleus. Ok t´y est, bah au deuxieme plan, a droite, tu vois un gugusse aves une chemise grise avec un sac en bandouliere avec une pochette violette sous le bras. Tu le vois ? Et bah cé mouaaaaaaaaa
Je suis celebre maintenant lol
Ok attend j´y suis presque.....