CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

>>>>>>>Topic Officiel d'Indochine

Anne_03
Anne_03
Niveau 7
10 juillet 2005 à 10:44:43

J´ai la flemme de tater du fans, moi.

Surtout si c´est du fans obsédé incapables de reconnaître la médiocrité de certains morceaux... :hum:

:d) si t´as de la news, viens le dire ici ! :ok: :)

MorgolooN
MorgolooN
Niveau 7
10 juillet 2005 à 21:28:41

si j´ai de la news importante je la mettrait ; )

" Partout c´est l´indo ma vie ça on le sait"

Juliette_03
Juliette_03
Niveau 7
12 juillet 2005 à 11:35:47

Bon, les petits gars, moi et mon nouveau pseudo, on va tenter de vous faire écouter une chanson d´ Indochine qu personne à entendu ( sauf ceux qui on écouter l´ album Dancetaria).

Voici donc ( sauf si y´a un problème) la chanson " Justine".

http://rapidshare.de/files/2992311/04_-_Justine.mp3.htm

Comme ça, vous pourrez plus rien dire, bande de petits forumeurs... :-)))

• sent le bide assuré*
larnack
larnack
Niveau 10
12 juillet 2005 à 12:01:37

" Oh Juliette, c´est bien toi la reine des popiettes!"

- Une question me brule les levés : il sort quand le prochain album d´Indochine ?

Venus_03
Venus_03
Niveau 8
12 juillet 2005 à 12:06:32

En septembre-octobre, normalement. Mais plus Octobre que Septembre ! :)

:d) euh... Ca marche le lien ? :question: :-(

:d) Do you like it, people ? :-d

larnack
larnack
Niveau 10
12 juillet 2005 à 12:14:20

C´est uniquement pour le feat. AqMe !

J´espére qu´ils vont la sortir en maxi-single ou au moins en single car ça me ferait ch*er de devoir acheter l´album !

( A moins qu´elle soit aussi mise sur le nouveau AqMe qui est prévu pour septembre ! )

Venus_03
Venus_03
Niveau 8
12 juillet 2005 à 12:18:43

Pas cooooool ce que tu dis là ! :snif2:

Tu pourrais au moins te payer l´ album ! :)

:d) le public de AQME accepteras t´il l´ intrusion de Indochine sur l´ album de leur groupe préféré ?

Venus_03
Venus_03
Niveau 8
12 juillet 2005 à 13:10:39

Je ré-itère mon opération " Faisons découvrir les perles d´ Indochine au commun des mortels du Forum".

Voici donc " Venus". Sauf si problème technique il y a.

http://rapidshare.de/filees/2994079/09_-_Venus.mp3.html

MorgolooN
MorgolooN
Niveau 7
12 juillet 2005 à 13:38:29

toi qui met de si belles musiques sur mon topic est-ce que tu pourrais mettre bah les silences de juliettes ( bonjour nouveau pseudo..) et si t´as le temps " peter pan" ( jladore celle la...)

mais bon ça serait bien qu´il y ai un peu de wax jtrouve...

Venus_03
Venus_03
Niveau 8
12 juillet 2005 à 13:45:56

Je vais mettre que " Les Silence..."

" Peter Pan", ça risque de les faire fuir ! :peur:

Déjà que je suis pas sûre qu´ils écoute se qu´on leur met ( :-( :snif: :snif2: ) ...

Ecoutez, les gens écoutez ! :svp:

si tu veux le faire, utilise ça :

http://ul2.rapidshare.de/cgi-bin/upload.cgi

apparement, le reste de la planète sait s´en servir ( moi, j´arrive juste à uploader...) .

Ta-da !

" Les Silences de Juliette" , magnifique chanson d´ amour sur 2 filles qui s´aiment...

http://rapidshare.de/files/2994834/07_Les_Silences_de_Juliette.wma.html

MorgolooN
MorgolooN
Niveau 7
12 juillet 2005 à 13:48:11

merci je le ferais des que j´aurais un moment parce que j´ai pas l´adsl... ( ça fait pitié je sais...) la faut que j´y aille...

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
12 juillet 2005 à 13:56:10

:bye:

Pas d´ amateur, à ce que je vois...

M´en fout ! Maintenant, vous avez plus aucune excuse ! Ha ha ha !

Le premier qui m´enquiquine en se foutant d´ Indo alors qu´il à rien écouter, je le renvois sur cette page par lien ! :ok: :ange:

youyouxxx
youyouxxx
Niveau 7
12 juillet 2005 à 21:58:05

y´a quelqun sur ce topic?

MorgolooN
MorgolooN
Niveau 7
12 juillet 2005 à 22:43:08

y´a quelqu´un de temps en temps...

Venus_03
Venus_03
Niveau 8
13 juillet 2005 à 10:25:29

Très très de temps en temps...

Anne_03
Anne_03
Niveau 7
13 juillet 2005 à 12:00:23

Je tenais à réagir à un messg poster sur un autres topics il y a de ça quelque jours. Je n´ai pas réagit à ce moment là, car ça faisait du gros HS...

" MorgolooN Posté le 10 juillet 2005 à 20:01:33
comparer kyo et indo.... Nannnn jvé pleurer

pour info les kyos ont dit qu´indo ç´était des gamins sans expérience et ils ont dit aussi ne pas avoir été influencer par indo... et ils ont meme dit ne pas connaitre leurs musique.... encore pour info ils ont fais des premières parties d´indo... La chanson sarah quand je l´ai entendu pour la première fois jme suis dit " je connais" mais c´est parce qu´elle ressemble étrangement a Léa de louise attaque.... j´adore justine alors comparer cette chanson a sarah... tu m´as tué "

Voilà.

INDOCHINE VERSUS KYO

Ces 2 groupes sont -ils comparables ?

Je n´ai pas fait de topic là-dessus, car je ne voulais pas faire un gros bide, ni que des énergumènes se la ramène avec des messages de type " lol lé 2 c de la merde mdr vive le rock lol" .

Pour ma part, je considère que ces 2 groupes sont parfaitement comparables, même si il risque d´ avoir un des 2 qui sera fortement vainqueur.

Kyo n´ ayant sorti que 3 albums, je me concentrerait sur les 3 premiers albums d´ Indochine seulement ( sinon c´est trop facile).

LE GROUPE:

4 jeunes, qui ont une petite vingtaine. tout ceci est très proche, en effet. On critique souvent Kyo sur leurs âges et leur manque d´ expérience, mais je tiens à rappelee que les membres d´Indo n´ étaient pas plus vieux.
De même, les 2 groupes ne viennent pas de milieu particulièrement aisés non plus.

LE NOM DU GROUPE:

" Kyo" vient d´un personnage de manga.
" Indochine" vient d´un roman de Marguerite duras.
Chacun sa culture.

PREMIERE EXPERIENCE SCENIQUE:

Les Kyo ne s´expriment en général pas beaucoup là-dessus. Pour dire qu´ils ont répétés pendant des années dans la cave de leur banlieue, ça , y´a du monde. Mais pour ce qui est de leur première scène, ça, on en parle moins...
Indo, par contre, est très fier de rappeler ces modestes début dans la salle du Rose-Bonbon, ce qui pourtant serait la honte pour tout le monde. en effet : qui peut se vanter de se premières scènes, quand on est maladroit et approximatif ?

MUSIQUE(S):

Les Kyo suivent le format de chansons de 3 minutes. Ils dépassent difficilement cette durée. Cela permet un passage radio facilité. De plus, il est rare d´ avoir droit à un grand solo, par exemple. Le public n´aime pas les solos. Pareil pour les intro. C´est donc la voix du chanteur qui est mit en avant.
Pour Indo, le schéma et différent. Ne serait-ce que pour " l´Aventurier", et son intro longuette, accompagner du solo à mi-parcours ( 1er album), ou encore " Kao-Bang", qui est plus instrumentale que chantée ( 2ème album ) , ou encore des 6 minutes de " Canary Bay" ( 3ème album ) .

LA VOIX:

Il faut être honnête. La voix de Ben des Kyo, c´est pas super impressionnant.
Et pour ce qui est de celle de Nico, alors là, c´est l´ anarchie la plus total. Cela se résume en une sonorité : " -aille". sur les premiers album, Nicola aime caser ce défaut de prononciation pour la majeu partie des fins de vers. Je crois que c´est plus pour ce donné un style que pour prouver ses capacités vocales. Bien sûr, cela s´ accorde bien avec le son Indo, c´est en quelque sorte sa " marque de fabrique", mais quand même.

LES THEMES:

Les thèmes de Kyo ne flottent pas bien haut. du moins, ils sont très ordianire de nos jours. Les troubles adolescents, les problèmes dans les cours ( pour des mecs d´une vingtaine d´années, tu te demande vraiment si c´est leur quotidien...), etc.
Quelques chansons plus glauques, comme " Sarah".
D´ autre plus vides, comme " Contact" ou " Chaque secondes".
Le premier album d´ Indo n´est pas très fort en thèmes non plus. Il ne compte que 7 chansons à peine ( c´est l´ époque qui veut ça ) , ce qui n´aident pas. Seul la reprise de " L´ Opportuniste" sauve un peu les meubles. Et " dizzidence politik" ( sur le bloc de l´ Est). Et " Indochine ( les 7 jours de Pékin)" ( sur la guerre qu´il y eu là-bas). En fait, oublier ce que j´ai dit.
Le second album va un petit peu plus loin. " Okinawa" narre l´ histoire d´une jeune fille qui au final est mener à la prostitution. " A l´Est de Java" nous parle d´un bombardement dont les eules rescapés sont 3 jeunes filles.
Le troisième album, lui, va un soupçon plus loin. Je ne trouve pas que les thèmes prit on été fait pour choquer l´ opinion publique et pour jouer sur la provoc´. Pour preuve, le peu de réaction causer par se chansons ( à ma connaissance, du moins). Mais les thèmes de cette album sont loin des histoires mièvres et bonne enfants de Kyo.
" 3ème sexe" = chanson pronant le respect envers les homosexuelles, les travestis, etc.
" Canary Bay" = le mythe des amazones repris à la sauce lesbiennes.
" Salombo" = sur fond de légende, on parle ici de guerre au Pakistan ( venait me contredire si je dis de grosses conneries)
" Hors-La-Loi" = les ménages à trois. Pas très catholiques ( d´où le titre, peut-être ) .
" Trois nuits par semaine" = le dépucelage d´une jeune fille.
" Tes Yeux noirs" = juste pour l´ ambiguité de :

" Viens-là, viens avec moi, ne pars pas sans moi
Oh ! Oh ! viens reste-là ne pars pas sans moi
Oh ! Oh ! tu prends tes vêtements tu les mets sur toi
Oh ! Oh ! cette nuit dans ce lit tu es si jolie...

Mais qu´est-ce qui brille sur nos regards
ce sont tes yeux noirs
un corps musclé des cheveux courts
tu ressembles à un garçon "

C´est pas les Kyo qui oserait aborder des thèmes si peu... grand public.

LE SUCCES:

Le premier album de Kyo est un bide.
Le premier album d´Indo est un succès. Mais cela est uniquement dù à la présence sur la track 1 de " L´ Aventurier". Pour moi, c´est plus un maxi-CD qu´un album.
Le second album de Kyo est lancé grace à un single en duo avec une star de la real-TV hollandaise.
Même si il se vend bien, le second lbum d´ Indo surprend moins que le précedent ( même recette ) , avec comme single " Miss Paramount" ( pas spécialement... spéciale).
Le troisième album de Kyo se vend admirablement bien. avec un single archi-diffusé sur les ondes.
Pareil pour Indo. Son " 3ème sexe" sera une sorte de tube de l´été. Même réussite pour les autres singles, d´ailleurs. Les ventes tournent entre 700.000 et 1.000.000 millions d´exemplaires pour les 4 singles.

POUR CONCLURE...

Le parcours de Kyo n´est pas aussi différent que celui d´Indochine, quand on y regarde de plus près.
C´et juste la méthode qui change.

Peut-on en déduire que Kyo ne fera que s´ améliorer avec le temps, en passant par une traversée du désert qui nous permettra de ne plus les entendre, et que après, il deviendront le nouveaux groupes à la mode ?

Seul l´ avenir nous le dira...

MorgolooN
MorgolooN
Niveau 7
13 juillet 2005 à 12:45:07

bah tu vois je préfère toujours indo lol... c´est meme pas comparable.. et les kyos et les indos n´étant pas de la même époque y´a pas les mêmes inspirations etc... mais les indos était déjà beaucoup mieux partis que le sont les kyos.... puis indo ils s´adressait aux adultes et tout le monde s´interressait a eux alors qu´il faut admettre que le niveau des fans de kyo...

Venus_03
Venus_03
Niveau 8
13 juillet 2005 à 15:53:08

Oui ben on sait pas.

Sauf si y´a erreur et intox de ma part, au début du groupe, Nicola avait penser faire des oncerts " interdit aux plus de 18 ans" tellement c´ était plus les jeunes à l´ époque ( source : " indochine de A à Z" , ce qui, à ce quil parait, n´est pas une très bonne source...).

Je constate juste qu´il ont un parcours semblable. Certes, musicalement, c´est pas le même niveau. Mais quand même...

MorgolooN
MorgolooN
Niveau 7
13 juillet 2005 à 21:54:59

c´est pas ça, c´est qu´ils faisaient 2 concerts par soirée... première partie = moins de 18ans et 2eme partie = plus de 18ans... je sais plus pourquoi par contre... :s

Venus_03
Venus_03
Niveau 8
14 juillet 2005 à 08:26:40

Une question d´ heure, peut-être...

Fallait pas qu´ils aillent se coucher trop tard, les moins de 18 ans ! Y´ avait école le lendemain ! :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma