MorgolooN Posté le 05 juillet 2005 à 12:41:20
a la base le gtothisme c´est un mouvement artistique chrétien ( catholique je crois) mais avec le temps on a repris le mot pour désigner un style vestimentaire sombre et l´état d´esprit sombre de certaine personne qui s´abillaient comme ça.... pour moi ça désignera toujours des personnes mal dans leur peau suite a des problèmes plus ou moins grave... quand a ceux qui se disent gothique parce qu´ils s´habillent en noir ^^ j´appelle ça des pseudos-goths... ou encore goth commerciaux quand ils font ça vraiment pour ressembler aux autres...
dsl justine si ya quelque chose qui te plait pas dans ce que j´ai dit... c´était pas pour toi en particulier ^^
y´a pas de mal.
Je suis consciente que mon gothisme est une question de look, même si ça ne consiste pas en des sweet-shirt noir ou des tee-shirt MM, ni même des bracelets à piques, comme pour les fô-goths.
j´ai vu un blog d´une " goth" une fois. Elle disait " j´ adore être déprimée".
Je vous laisse admirer la connerie de cette phrase.
On ne peut pas vouloir être déprimé, ou même aimer ça. C´est censé être triste...
C´est pour ça qu´ associer gothisme et mal-être, je trouve ça limite.
Mais il y a bien de la litterature, un esprit goths, baser sur le romantisme et une certaine vision de la vie plus épicurienne qu´ autres choses.
on peut être déprimé et fringué en bleu ciel !
ce n´est qu´un look. Pas besoin d´en faire tout un plat.
Les goth n´on pas à frimer, et les non-goth n´ont pas à être méchants...