CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

plus longue chanson?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 septembre 2010 à 20:27:47

J'en sais rien de quand ça "date", mais pour moi c'est de la musique de troubadours.

Et la messe est quand même une oeuvre en soi, cohérente et tout et y'a pas besoin d'un prêtre dans ta chambre pour que sa thématique soit liturgique. Tout comme on fait et écoute des albums soundtracks (films, jv, que sais-je) et d'autres choses, en melomano-centriste je vois pas trop le problème.
On parle de quoi au fait?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
16 septembre 2010 à 20:33:37

Concernant la Messe, le truc c'est que tu ne peux pas me dire "c'est une oeuvre vachement longue" (hop recentrage sur le sujet initial) comme tu le dirais d'un opéra : un opéra se joue d'une traite (avec entractes, certes), alors que la Messe est plutôt une suite organisée et cohérente de commentaires liturgiques musicaux. Qui s'inscrit dans un tout, certes, mais c'est plutôt devant la durée du rite religieux que devant celui de la musique qu'on peut s'extasier dans ce cas. Une Messe, à l'origine, n'est pas "une oeuvre de deux heures", elle l'est devenue par la force des choses. Enfin bref.
Qu'avais-tu entendu du Poème Harmonique ? (musique de troubadours... j't'en foutrais de la musique de troubadours :o)) )

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 septembre 2010 à 21:08:38

Bah c'est pas moi qu'ai dit que c'était long une messe, c'est à vous d'assumer hein

Pour moi des types qui chantent des fables de la fontaine avec 3 bombardes et 2 harpes, c'est des troubadours. Je trouve ça plutôt sympa et fun remarque. J'avais téléchargé Aux Marches du Palais.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 septembre 2010 à 21:13:16

selon leur site, parait que les morceaux appartiennent au répertoire de "chansons d'enfance" et que ça date du 15 au 18e.

Iron-Heaven
Iron-Heaven
Niveau 10
16 septembre 2010 à 21:37:02

Sleep - Dopesmoker (1h03 min :hap: )
Ben après c'est du Stoner Doom, donc faut aimer :hap:

The-Animals
The-Animals
Niveau 10
16 septembre 2010 à 21:48:46

Sister Ray, si elle a pas encore été citée :hap:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
16 septembre 2010 à 21:49:17

"Pour moi des types qui chantent des fables de la fontaine avec 3 bombardes et 2 harpes, c'est des troubadours."

-Ton classement RYMesque fait cruellement défaut pour ce qui est avant les années 50. :-p

Gogo6212
Gogo6212
Niveau 9
16 septembre 2010 à 22:06:27

Y a In the Gadda da vida de Iron Butterfly.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 septembre 2010 à 23:35:40

Necro: J'ai remis à zéro plus ou moins tous les comptes que j'avais en rapport avec la musique, RYM y compris, considèrons donc tout comme obsolète (oui je sais, je fais ça tout le temps). J'ai un intérêt dans la musique pré-50 (notamment vieille folk et vieille pop, et pourquoi pas le classique), donc ça peut venir.
Et c'est franchement des troubadours sur cet album, te jure. Mais c'est pas négatif.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
16 septembre 2010 à 23:50:27

Troubadour = musicien de cour du sud de la France (pays d'Oc). Strictement, l'appellation ne dépasse pas le XIIIème siècle, il me semble (il doit bien y avoir un wiki là dessus, tu n'as qu'à aller faire un tour). Sur les deux disques de musique trad du Poème Harmonique, on est plutôt dans des chansons renaissance, baroque et traditionnelles. Un ou deux trucs en occitan qui se baladent aussi, je crois, mais très peu de musique médiévale.
(au passage : Au Marches du Palais est le meilleur des deux à mon goût. Le second, Plaisir d'Amour vaut quand même le détour ceci dit)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 septembre 2010 à 01:04:28

Musique de ménestrels alors

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 septembre 2010 à 01:04:57

ou alors de bardes

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 septembre 2010 à 01:05:34

des joyeux drilles quoi

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
17 septembre 2010 à 10:26:31

Everlasting
Posté le 17 septembre 2010 à 01:04:28
Musique de ménestrels alors

-C'est à peu près l'équivalent populaire, à la même époque.

ou alors de bardes

-Ca c'est réservé à la culture celte.

"Ménétrier", à la rigueur, c'est plus général et présent dans les dictionnaires du XVIIIème (mais plutôt réservé à la danse si on en croit les ouvrages sus-nommés).

Pourquoi pas simplement "musiciens" sinon ? :question: L'appellation pittoresque n'est pas obligatoire hein :o))

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 septembre 2010 à 10:54:04

En même temps tu t'entêtes à me répondre sérieusement
vais déjeuner moi

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
17 septembre 2010 à 11:01:50

C'est vrai, je dois reconnaître. Bon appétit.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 septembre 2010 à 11:27:52

Et puis aussi, pour tuer le thread, je viens de voir sur rym que Kabouter s'est donné la peine de faire une liste.
253 albums au dessus des 75 minutes, la star Bull of Heaven included (et qui tape 115 albums dans la liste, lol)
http://rateyourmusic.com/list/kabouter/size_does_matter__the_longest_tracks_ever_

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 septembre 2010 à 11:29:06

en fait, titres, pas albums

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 septembre 2010 à 11:29:24

mais dans ces cas, les titres sont aussi des albums
voila voila

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
17 septembre 2010 à 11:47:04

J'adore celui de Fauna, ou comment remplir à bloc un cd de 80 minutes (en laissant juste 3 secondes, histoire de pas trop abuser). Par contre, le Lustmord, c'est bizarre de le trouver référencé comme truc à un unique titre, ce n'est pas le cas (à moins qu'il s'agisse d'une version qui m'est inconnue ?).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment