CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

plus longue chanson?

fiacre
fiacre
Niveau 10
16 septembre 2010 à 18:31:22

bien Maître Capello :peur:

le morceau le plus long que je connaisse, c'est The Decline de NoFx

Lazl0w__
Lazl0w__
Niveau 9
16 septembre 2010 à 18:32:30

Je sais pas si ça a déjà été dit, j'ai pas parcouru les sept pages du topic, mais c'est Gonzales qui détient le Guiness World Record du live le plus long, avec 27h d'affilée.
D'ailleurs, j'aime beaucoup son dernier album.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
16 septembre 2010 à 18:35:03

"Et Bull of Heaven c'est mega culte."

-C'est un peu chiantos aussi, pour ce que mon ordi a daigné charger.

Verno
Verno
Niveau 25
16 septembre 2010 à 18:47:32

Ha non pas d'erreur pour Trilogy, je l'ai dans mon iPod et je viens de la survoler : elle dure bien une heure et demie, sans aucun blanc. Après oui je possède peut être une version spéciale mais y'a rien qui le précise, et ça m'a pas l'air d'être un live. EH LES GARS J'AI UN MORCEAU COLLECTOR ET JE LE SAVAIS MÊME PAS OLOLOL :hap:

Verno
Verno
Niveau 25
16 septembre 2010 à 18:51:32

http://s2.noelshack.com/o/old/up/trilogy-f3a56ba617.jpg

Pour illustrer mes dires.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 septembre 2010 à 18:52:57

Necrosmos: En même temps les mecs sont des chieurs professionnels, et personne a prétendu que le contenu de leurs release saugrenues avaient le moindre intérêt musical. J'ai du écouté environ 3 secondes de leur production. Mais c'est automatiquement culte dès que tu participes à une communauté musicale qui contient un volet de cataloguage :P

Verno: Trilogy est le closer de Daydream Nation, et ses trois parties font 13 minutes. Même quand c'est SY, j'ai du mal à imaginer qu'ils puissent l'étirer autant. Mais vu que je vénère ce titre, tu pourrais me donner des infos? (t'es sûr sûr que c'est pas un mis-tag et que t'as pas un mix-un-titre de tout un album? que y'a vraiment 1h30 dans le fichier?).

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 septembre 2010 à 18:54:58

Probablement un mis-tag. The Sprawl fait pas 13 mi non plusn. Et vu que y'a marqué 32 bits, probablement une erreur dans l'info du fichier. Et si t'as effectivement 1h37 de musique, ben ça doit être tout autre chose. Mais je pense que t'as que 13 min de musique, ça arrive souvent.

Lazl0w__
Lazl0w__
Niveau 9
16 septembre 2010 à 18:55:36

Verno : Upload le sur zshare ou un truc comme ça, ça prendra pas plus de place qu'un album. :ok:

Verno
Verno
Niveau 25
16 septembre 2010 à 19:01:39

Mea culpa, c'était bien une erreur de tag. C'est l'affichage de mon iPod qui m'a trompé...

Verno
Verno
Niveau 25
16 septembre 2010 à 19:03:11

http://s2.noelshack.com/om/old/up/trilogy-3ea376554.jpg

Voilà, dommage hein.

Zaylith
Zaylith
Niveau 10
16 septembre 2010 à 19:04:02

Si cela n'a pas déjà été cité, y a Light of Day, Day of Darkness de Green Carnation qui fait 1h tout pile. :hap:

Belet3
Belet3
Niveau 5
16 septembre 2010 à 19:07:01

La messe en Si de Bach.

Tous owned là non ? :hap:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
16 septembre 2010 à 19:17:30

A ce compte là, n'importe quel petit opéra de Wagner te owned quand tu veux.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
16 septembre 2010 à 19:20:35

Zaylith
Posté le 16 septembre 2010 à 19:04:02
Si cela n'a pas déjà été cité, y a Light of Day, Day of Darkness de Green Carnation qui fait 1h tout pile.

-Il semble correspondre un peu à la description que je donnais de Delerivm Cordia ou Mystigo Varggoth Darkestra : un album tout à fait normal mais dont les différents morceaux sont réunis sur une piste au lieu d'être séparés.
Je te cite donc Hin de Trist, parfait contre-exemple, de plus de la même durée :sournois:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 septembre 2010 à 19:29:34

Faut voir ce que tu compares après. Autant une messe qu'un opéra, c'est découpé en parties. Donc à comparer avec des albums. 69 love songs fait 172:35 à la montre de wiki. Ce qui écrase largement la messe de Bach. (Et tant pis pour Wagner, on ressortira Bull of Heaven quand il faudra lol).
Wagner il va finir par me rendre curieux avec ses trucs de 8 heures, sérieux, il composait avec des algorythmes et c'est très moyennement intéressant sur la durée, nan?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
16 septembre 2010 à 19:40:35

Il n'a rien composé qui dure 8 heures. C'est juste que l'opéra est un genre particulièrement étendu. Procure-toi le dvd du Bourgeois Gentilhomme par le Poème Harmonique, c'est c'est mi-théâtre "pur" mi-opéra mais t'en as déjà pour 3h 1/2 environ (et on est "que" dans un opéra baroque). La Flûte Enchantée, idem, jquand je l'ai vu il y a quelques années, ça pesait bien ses 3h. Question de forme souvent (les aria da capo de l'opera seria baroque qui permettent astucieusement à Theodora de mettre la moitié de l'opéra éponyme de Haendel à mourir, par exemple) ; chez Wagner je mettrais plutôt ça sur le traitement extrêmement méticuleux du principe de leitmotiv qui peut prendre un peu de temps ; un peu comme il y a une différence entre la description d'un paysage dans un livre, ce qui peut prendre dix minutes pour peu que l'auteur soit précis alors que dans une adaptation filmique il se fera sous la forme d'un panoramique de vingt secondes (ce qui est déjà long). En tout cas, mon souvenir de Parsifal (environ 4h 1/2), c'est que je me suis rarement aussi peu ennuyé devant un opéra.
A l'inverse du rock, un opéra d'une heure, c'est exceptionnellement court (si on compare l'opéra, la messe ou la symphonie non plus à une chanson mais à un album, ce qui est un peu plus exact).

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
16 septembre 2010 à 19:41:09

certes* c'est

paulo045
paulo045
Niveau 42
16 septembre 2010 à 19:44:17

Faut chercher du coté de la hardtek.
Manu le Malin en a fait une de plus de 2 heures.
Mais je ne connais pas le titre.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 septembre 2010 à 19:56:17

Le Poème Harmonique? les mêmes qui font la musique médiévale? J'avais déjà du écouter ça (sûr en fait). Faudra voir. Je complote d'aller voir un opéra un de ces jours, pour le trip (j'achète une cape et un monocle avant d'entrer).
Le dernier truc que je suis allé voir c'était la Messe de la vierge béatifiée de Monteverdi, et même si c'est beau et que j'aime, après bien 2 heures j'étais content de sortir (la messe repose beaucoup sur certains effets harmoniques).

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
16 septembre 2010 à 20:20:53

Le PH n'ont jamais fait de musique médiévale :non: Ils ont fait deux très bons disques de musique traditionnelle à la sauce musique ancienne qui ont eu beaucoup de succès. Leur version du Bourgeois Gentilhomme a aussi eu un certain succès étant donné que c'est la reconstitution de la mise en scène d'origine avec prononciation à l'ancienne.
La Messe, c'est un peu particulier, il ne s'agit pas d'une musique de "divertissement" comme pourra l'être un opéra. Ca a avant tout une fonction liturgique, ce qui sous-entend que la musique n'est pas continue mais alternée avec le contenu de la messe (prières, lectures, etc) ce qui n'en fait pas une oeuvre continue. Elle agit comme paraphrase de l'action liturgique qu'elle accompagne (et ainsi n'est pas une oeuvre indépendante). Jouer une messe dénuée de sa fonction liturgique est un peu comme suprimer tous les récitatifs dans un opéra sous prétexte qu'ils servent trop l'action seule et qu'on s'y ennuie (mais c'est aujourd'hui le seul moyen d'entendre une messe composée par le passé, donc on accepte le compromis).

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment