CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le prix des CD ?

Marathon
Marathon
Niveau 10
16 juillet 2004 à 16:17:30

Est ce que le prix des CD est selon vous trop cher ou pas ?

Je donne mon point de vue :

Le prix des CD musicaux est trop cher et le déclin va continuer inéxorablement si le gouvernement ne baisse pas la TVA de 19.6 à 2.1% comme c´est le cas pour la presse.

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
16 juillet 2004 à 16:20:27

Oui le prix des CD est trop cher.

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
16 juillet 2004 à 16:21:19

Mais rêve pas non plus, 2,1% de TVA c´est impossible

Marathon
Marathon
Niveau 10
16 juillet 2004 à 16:23:08

C´est possible si le gouvernement ne s´équipe avec des armes dangereuses : ce qui selon moi est vraiment inutile

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
16 juillet 2004 à 16:30:49

L´état doit rentrer de l´argent c´est normal! Si on a pas la TVA sur le CD on l´aurra autre part...le problème vient des majors qui s´en mettent plein les fouilles...on trouve des CD à 8 euros qui sortent pas des majors et les artistes touchent autant que sur un cd à 20 euros...A MORT LES MAJORS...ou du moins qu´ils baissent leur prix sans se foutre de la gueule des artistes!

Marathon
Marathon
Niveau 10
16 juillet 2004 à 16:37:40

8€ un CD de musique c´est l´idéal pour tous , que ce soit des pirates ou les artistes

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
16 juillet 2004 à 17:19:30

Pour les artistes ça revient au même mais les majors gueuleront que ils rentrent pas assez d´argent et pourtant ils en rentre déjà bien avec un cd à 10 euros...Non je dis qu´un cd à 10 euros c´est le top...J´pense que on peut arriver à descendre le prix à 15...15 c´est déjà bien! 15 ça veut dire que par rapport à maintenant où le cd est à 20 euros on aurrais 3 cd dont un gratuit...C´est déjà des economies!

silidrone
silidrone
Niveau 10
16 juillet 2004 à 18:20:20

et puis de toute façon, dans tout les cas les artistes ne perdent rien, par contre ils ne gagnent pas plus non plus.
ce sont surtout les majors, les grosses maisons de disques qui sont responsables de ces prix exhorbitant, et par la meme occasion de la montée en puissance du piratage.

ça mérite un uppage de topic ça, je reviendrai....

55fq
55fq
Niveau 10
16 juillet 2004 à 18:22:19

Bah, je ne sais pas!

Pris du cd vierge + TVA + Droits d´auteur + Anticopie illégalle + d´autre choses = le prix de l´album...

Neow
Neow
Niveau 10
16 juillet 2004 à 18:45:15

Jusqu´à 15 € je suis prêt à acheter, mais au-dessus non... Alors quand je vois des CD à plus de 20 €...

55fq
55fq
Niveau 10
16 juillet 2004 à 19:03:47

Oui mais hélas, parfois tu dois faire avec :( !

Helheim
Helheim
Niveau 8
16 juillet 2004 à 19:10:09

La meilleur reste encore l´achat en ligne. Je n´achete des cd plus que comme ca et je les payent entre 7 et 15 euros grand maximum. De plus le choix est bcp plus vaste . .. donc arreter d´acheter chez ces voleurs de la fnac ou autre virgin . ..

Marathon
Marathon
Niveau 10
16 juillet 2004 à 20:07:05

Ce sont des voleurs la fnac ( société du groupe PPR :d) Pinault Printempsla Redoute) et Virgin(société du groupe Lagardère) parce que ce sont des grosses sociétés qui sont atiré par le profit maximun

darkevils
darkevils
Niveau 10
16 juillet 2004 à 22:03:24

Neow>>>>t´es vraiment sur???
les Maiden sont a plus de 20 euros(22 voir 25 euros chez moi c´est vriament du vol), pareil pour les Priest(je crois) alors qu´est ce que tu fais :-)))

Markus_
Markus_
Niveau 10
16 juillet 2004 à 22:12:25

Moi personnellement, quand, 10~15ans auparavant, les majors justifient le prix des cd avec l´argument : " Graver un Cd, ca coute cher, mais la qualité est à ce prix" &... bon je veux bien.

Mais quand aujourd´hui, alors que le cout de fabrication et gravure d´un cd a chuté à tels point qu´on pourrait même parler de dégringolade fantastique, et qu´en même temps, le prix des albums n´a pas baissé mais au contraire augementé en flèche. J´ai vaguement l´impression, que quelque part, il y a quelqu´un qui se fout de notre gueule. Enfin bon, c´est^peuit être juste une illusion, à peine une sensation de . .. oula, j´arrête là moi lol

Mscier
Mscier
Niveau 7
17 juillet 2004 à 13:59:56

Il suffit de bien chercher, sur le net ou dans les magasins...

Moi j´achète que des Cd´s dans les 10e.

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
17 juillet 2004 à 14:01:56

La fnac se fout de notre gueule ( 26euros un CD de mR Bungle :malade: )

phonetik2003
phonetik2003
Niveau 5
17 juillet 2004 à 14:03:07

ba oui mai je pense mai en relancan la vente des cd en diminuan la tva a 2.1% l eta a mon avi i gagnera plus, grace a une forte augmentation d ventes aue si la tva est 19%mais que les ventes deviene catastrophique, mai y a pa ke les cds, c comme ça pour tou

bimox
bimox
Niveau 10
17 juillet 2004 à 14:05:24

Le prix du CD est chère et ils nous arnaquent comme pour les SMS ! P2P en FORCE !

Neow
Neow
Niveau 10
17 juillet 2004 à 14:13:39

Sauf que la traque aux pirates c´est de pire en pire, et je serais pas surpris que télécharger du mp3 par P2P deviennent très risqué... Et je suis d´accord avec Markus, je pense qu´à part le profit des majors il n´y a aucune justification au prix des CD...

A propos d´un SMS j´avais vu un reportage là-dessus, un SMS ça coute quasiment rien et tu le payes énormément plus cher ( même si ça semble pas), et puis les SMS surtaxés n´en parlont même pas...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment