Bon c´est moins précis, mais c´est plus clair.
Disc 1 - Y
1. Age of Shadows (incl. We Are Forever) (10:47)
2. Comatose (4:26)
3. Liquid Eternity (8:10)
4. Connect the Dots (4:13)
5. Beneath the Waves (8:26)
6. Newborn Race (7:49)
7. Ride the Comet (3:29)
8. Web of Lies (2:50)
Disc 2 - EARTH
1. The Fifth Extinction (10:29)
2. Waking Dreams (6:31)
3. The Truth Is In Here (5:12)
4. Unnatural Selection (7:15)
5. River of Time (4:24)
6. E=MC2 (5:50)
7. The Sixth Extinction (12:18)
Et la liste des chanteurs, y en avait certains que j´avais pas remarqué, comme Hansi Kursch et Jonas Renkse, ca promet d´être énorme.
FOREVER :
Hansi Kursch (Blind Guardian)
Daniel Gildenlöw (Pain of Salvation)
Tom S. Englund (Evergrey)
Jonas Renkse (Katatonia)
Jorn Lande
Anneke van Giersbergen (Agua de Annique, ex-The Gathering)
Steve Lee(Gotthard)
Bob Catley (Magnum)
Floor Jansen (After Forever)
Magali Luyten (Virus IV)
MAN :
Simone Simons (Epica)
Phideaux Xavier (Phideaux)
Wudstik
Marjan Welman (Elister)
Liselotte Hegt (Dial)
Arjen Lucassen
Ty Tabor (King´s X)
Yep, je commence à avoir hâte^^
(merci Anorak ^^)
Je me demande comment fonctionnera la répartition des rôles, qui sera présent dans toutes les chansons... ce genre.
Sinon, à observer la durée des titres, il y a l´air d´avoir de l´équillibre et pas que des "epics" (à la sauce power... ma hantise pour cet album), c´est bien. Il devrait aussi tenir la longueur (parce que le second cd THE, moyen).
Bah au extraits que j´avais entendu, ce sera assez expérimental si je me souviens bien.
Et sinon, je vais me commander l´édition deluxe début décembre. ![]()
Les miracles de l´ère moderne font que l´album a leak (= dispo sur le net de maniere ma fois très controversée)
et il est ........ simpa mais avec la liste d´artistes y avait moyen de faire mille fois mieux, enfin c´est pas mauvais non plus hein
Heureusement Hansi Kürsch assure, comme toujours !
Tiens, j´ai pas posté?
Bref, j´adore The Human Equation, et même si comme le disait Everlasting quelques pages avant, c´est pas super recherché, certaines chansons me touchent quand même pas mal (Childhood notamment, certaines paroles sont horribles, et de manière générale tout ce que raconte "Agony"^^), puis le concept de véritable jeu comme ça avec plus d´une dizaine de chanteurs, j´adore.
Mis en scène, ça serait génial moi je dis.
Ch´avais pas qu´ils allaient sortir un nouvel album, j´ai hâte maintenant. ![]()
Genre bah ouais, et toc´! ![]()
Bon ben le dernier album est pas si mal, mais il reste quand même extrêmement prévisible et sans surprises... C'est du Ayreon, quoi. Des choeurs quand on s'y attend, soulignés par des gros riffs de guitare juste avant des passages plus calmes. La même recette que sur THE, aucune surprise donc.
Et puis, purement subjectivement, on entend pas assez Daniel Gildenlöw et Anneke ![]()
Ceci dit, sur Nightfall il a été encensé.^^
Et perso j'pense que j'vais prendre l'édition limitée, qu'a l'air de franchement valoir le coup. (27€ pour un superbe livret + un double album + un DVD, ça roxxe quand on voit certains "artistes" vendre 25 minutes à 20€...)
Et en plus j'avais commandé The Final Experiment et il arrive aussi demain
Il ne me manquera plus que Actual Fantasy ![]()
Premier album d'Ayreon que j'écoute, et je suis pas déçu, je le trouve terrible ![]()
...moui. A première écoute en tout cas, je lui préfère The Human Equation : beaucoup de voix se ressemblent bien trop je trouve. Y'a pas de voix comparable à celle d'Eric Clayton ("Reason" dans The Human Equation) par exemple. La plupart des voix me font penser à du heavy bien lourd, donc au final à la fin de l'album je différenciais à peine la plupart. (Sauf celui qu'est symbolisé par une espèce d'aigle ou d'ange, que je retiens à cause de ses "Yeah" et autres principalement... ><)
C'est pas mauvais quoi, mais c'est pas vraiment la perle à laquelle je m'attendais.
Moi je le trouve vraiment excellent! Des morceaux comme Beneath The Waves ou We Are Forever sont grandioses, et à côté on trouve des morceaux plus simples (ceux des humains) aux mélodies très entêtantes (Connect The Dots, Web Of Lies ou The Truth Is In Here).
Et que dire du livret vraiment superbe (comme toujours chez Ayreon)
Au final, 01011001 est mon second album préféré d'Ayreon, juste après The Universal Migrator. Ensuite vient Into The Electric Castle, puis The Final Experiment. The Human Equation par contre je le trouve bof, à part quelques morceaux (Isolation, Loser, Memories, Love...).
Quant à Actual Fantasy, c'est le seul que je ne possède pas, mais je l'aurai bientôt, il est commandé
Ya pas à dire, une collec' complèete de tous les CD d'Ayreon, que c'est beau!
Je commence à bien accrocher à l'album, même si je trouve certains morceaux inutiles sinon pour le concept.
Age of Shadows/We Are Forever, Beneath the Waves, The Fifth Extinction, Waking Dreams, The Truth is in Here, River of Time...
Par contre petit déception pour The Sixth Extinction... En regardant le livret avant d'écouter l'album, le final m'avait l'air énorme (avec tous les chanteurs), et finalement bof.
Puis la voix de Daniel Gildenlöw est pas assez exploitée. ![]()
Bon ben après 4 mois d'écoute assez fréquente, j'en suis absolument dingue de cet album! Il est vraiment très abouti je trouve, des moments vraiment phénoménaux enfin bref je vais répéter mon post d'au-dessus, mais je l'ai encore écouté aujourd'hui et je m'émerveille à chaque fois!
Sinon je conseille à ceux qui aimeraient voir ce qu'Ayreon donne sur scène de se procurer le Live On Earth de Star One (autre projet d'Arjen), il contient de nombreux morceaux issus d'Ayreon, et c'est très bon!
Vous avez vu l'EP Ayreon vs Avantasia? Je vais me l'acheter (pour la collec', Avantasia bof bof) je pense ![]()
Bonjour tout le monde, p'tit
de quelques mois afin de vous faire part en exclusivité de mes réactions et interrogations à propos de ce groupe.
Bref, quand j'ai commencé à me passionner pour le Metal sérieux, il y a deux ans de cela maintenant, j'ai d'abord à l'aveuglette suivi les reccomendations de quelques amis, à savoir Tool, Isis et... Ayreon. Isis m'a choqué, Tool me laissait froid, et Ayreon j'ai écouté deux titres à l'arrache sur Deezer (je sais, sacrilège) et j'ai abandonné. J'ai donc passé ces quelques années en compagnie de Black Sabbath, Metallica(surtout Justice), Symphony X, Dream Theater, Pain of Salvation...Et j'ai finalement trouvé mon genre à moi, le prog'. J'ai donc dédié tout mon créneau musique à l'écoute des grands de ce genre, et j'ai redécouvert Ayreon il y a très peu de temps. P'tain, en fait c'est comme les Enfoirés du Metal!(re-sacrilège) Within Temtation, Marrilion, Opeth, Symphony, Epica... L'extase quoi. Me faut les CDs. Et comme je suis déjà en train de récupérer tous les Dream Theater et Pain of Salvation, mon budget est très serré, j'aimerai donc savooir si vous avez déjà vu les Ayreon à des tarifs promo. Parce que 25 euros pour chaque album, ca me ferai chier, et pas qu'un peu.
ya un best of Timeline en 3 cds/1 dvd "Timeline" qui vient de sortir et honnetement,les titres sont vraiment bien choisis,un best of du projet Ayreon en somme
Je suis au courant, et pour être franc je trouve que c'est du grand nimp' ^^. Les albums sont conçus comme des histoires, et j'adore The Human Equation et Into The Electric Castle principalement pour cette raison, alors un best of... Ca s'adresse surtout aux fans invétérés qui veulent le DVD nan ![]()
Et en gros matérialiste, je mets tous mes Cds sur mon mur, ce qui donne une jolie fresque. Et les Covers d'Ayreon sont toutes magnifiques ![]()
oé c'est sûr mais c'est une manière de découvrir le groupe d'une bien belle manière
maintenant je crois pas qu'il y ait des promos sur les cds d'ayreon qui,il est vrai,sont assez chers mais l'"emballage" est plus que soigné
sinon,s'il t'en fallait un,jte conseillerai Electric Castle ou Human Equation