Lol, là vous en faites un peu trop les gars quand même, les paroles sont soit kitsch, soit d´inspiration série Z "oh Ridge, me pardonneras tu?", soit les deux et le concept est l´antonyme du profond
L´histoire de l´accident, de la rivalité et de la tromperie, Arjen a dû l´élaborer en 5 minutes.
L´histoire en elle-même est un pompeuse je suis d´accord, mais ce sont les mots de la fin qui me font vraiment quelque chose. Aprés la dernière chanson.
Ca me fait vachement refléchir à chaque fois sur les émotions, le futur de l´homme, etc.
Tu vas peut-être te moquer de moi, mais je suis du genre à partir dans de grandes réflexions pour pas grand-chose lol... ^^;
Lol, alors pour ça je suis la même ^^
Bah ce que je trouve bien écrit c´est la mise en scène de plusieurs acteurs, notamment les sentiments.
L´idée de base, OK, c´est pas du grand art, mais bon, la faire tenir sur 20 chansons (enfin 19, Playground est une instru) c´est pas trop mal.
Et en ce qui me concerne, j´aime bien l´idée de recherche des sentiments interieur que l´ont a, ici avec un personnage dans le coma en plus, je trouve que ça le fait bien. Enfin j´arrive pas specialement bien à dire pourquoi, mais j´aime bien l´idée c´est tout ^^
Je regrette juste que la dernière chanson le ptit crie de James LaBrie soit pas prolongé un peu plus longtemps avant de faire place à la ptite voix electronique, mais bon, c´est qu´un détail, Confrontation reste un très bon finish à mon sens.
Confrontation est une super chanson, mais je le redis, ce que je préfère ce sont les mots aprés la "vraie" chanson.
La première fois que je l´ai écouté j´en étais tout retourné, ça annihile complètement ce que l´on a écouté pendant 1h40.
On suit l´histoire avec ferveur, en espérant un happy end, qui arrive plus ou moins, mais ça on ne s´y attend absolument pas. J´ai trouvé ça magnifiquement joué.
(Oui, je suis très bon public et très sensible. ^^)
J´ai essayer l´album "the human equation" , j´ai pas du tout aimé. Les choeurs féminins m´ont tapés sur les nerfs ^^
Oui, c´est plutôt une bonne idée de fin, ça change d´un happy end à l´eau de rose, ene ffet.
J´apprécie bien les coeurs féminins en ce qui me concerne... Enfin après chacun ses gouts ^^
y´a des voix excellentes ouais.
sinon je vois pas ou vous voyez autre chose qu´une happy end? vous faites référence au "Dream Sequencer aborted"? ça veut rien dire ce truc.
Oui, c´est en reference à ça, ça coupe sec avec l´album (et le ptit cri de James ^^), c´est bizarre, c´est original quoi.
Mais non c´est plus compliqué que ça, ça fait partir d´une storyline plus poussée.
Le Dream Sequencer c´est une machine qui permet de revivre des scènes passées de la vie de certains humains et de se rémémorer leurs vies.
Et en fait tout le long de l´album c´est du faux ce qui se passe, puisque ce n´est qu´un programme nommé "The Human Equation" utilisé par l´un des plus anciens êtres vivants dans l´univers, le dernier de sa race.
Il lance ce programme pour tenter de retrouver ses émotions, que sa race a perdu depuis des millénaires.
C´est pour ça qu´on entend à la fin "Emotions... I remember...".
Les albums réunis constituent un vrai roman de science-fiction.
Et ce que j´aime beaucoup dans tout ça, c´est que la première fois que j´ai écouté l´album je ne m´attendais absolument pas à cette fin, donc ça m´a vraiment plu.
Bof, le truc de dire à la fin "ah ouais mais en fait on vous a bien eu, c´était du faux" je trouve ça ridicule au plus haut point. Et ça m´épate pas. L´intérêt de l´album il est dans l´introspection et le rapport entre les personnages, ça rime à quoi de bousiller ça avec une caricature débile d´un objet futuriste stéréotypé, qui tombe du ciel en plus. Je préfère ignorer cette lubie plutôt que d´en faire la pierre d´achoppement de tout l´album comme Arjen l´a peut-être stupidement voulu.
Eh ben j´écoute Computer Eye et j´adore!! Ca ressemble à Pink Floyd (oserais-je dire en mieux?) ![]()
A propos du nouvel album
Sérieux ça devient INSOLENT
Daniel Gildenlöw
http://www.ayreon.com/ayreon/ayreonseven/mystery_singer17.mp3
Anneke van Giersbergen
http://www.ayreon.com/ayreon/ayreonseven/mystery_singer9.mp3
Jonas Renske
http://www.ayreon.com/ayreon/ayreonseven/mystery_singer8.mp3
Le type de Magnum
http://www.ayreon.com/ayreon/ayreonseven/mystery_singer10.mp3
Floor Jansen
http://www.ayreon.com/ayreon/ayreonseven/mystery_singer12.mp3
et y´aura Hansi Kurch aussi
J´ai Flight of the Migrator pt 1 & 2 et les deux CD sont excellent ! Le premier est très atmo, très rock prog et le deuxième bien plus heavy avec en plus Bruce Dickinson qui chante sur l´un de mes morceau préféré de l´album... Que demander de plus ?
Waaaaa, le truc de malade, Hansi, Anneke, Tom Selleck, et surtout... Danieeeeeeeeel.
Je l´attend de pied ferme ce nouvel album.
Rah je viens d´acheter The Dream Sequencer et Flight Of The Migrator... Mais c´est énorme!!!
My House On Mars
Ouha le line-up du prochain album a l´air terrible
Je l´attends celui là!
Ah ben ca tombe bien que ce topic soit uppé, j´ai réécouté ce matin Into the Electric Castle, auquel j´avais jamais trop trop accroché (pourtant ca fait 2 ans que je l´ai), et... nan en fait il est super, y a vraiment une bonne ambiance dedans, il est plus jazzy et plus rock´n´roll que les autres.
roi-sorcier
huuum, The Dream Sequencer c´est le premier du groupe que j´ai écouté, et c´est vraiment mon préféré.
Toutes les chansons sont excellentes, sans exception à part peut-être Temple of the Cats que j´aime moins (même si la voix de la chanteuse me fait délirer
).
My House on Mars. ![]()
Dragon on the Sea. ![]()
Carried by the Wind, et sa pure mélodie. ![]()
One Small Step, avec son superbe refrain.
Enfin bref.
Par contre Flight of the Migrator, je l´aime moins.
T´as acheté la superbe édition digipack, je suppose ? ![]()
T´as oublié And the Druids Turn To Stone ou 2084 avec son atmosphère sombre !
Par contre j´ai bien accroché à Temple of the Cats, même si mon morceau préféré reste Dragon on the Sea.
Tient... Le batteur sur le prochain album est le batteur de Gorefest ! Je ne le connais pas vraiment mais vu que c´est un batteur de death ça sera sans doute bon ! ![]()
Le nouvel album sortira fin janvier avec 28 pages de booklet, une superbe artwork
http://www.ayreon.com/ayreon/ay_01011001.html
Tracklist
Disc 1 - Y
1. Age of Shadows
incl. We Are Forever
10:47
2. Comatose
4:26
3. Liquid Eternity
8:10
4. Connect the Dots
4:13
5. Beneath the Waves
8:26
(a) Beneath the Waves
(b) Face the Facts
(c) But a Memory...
(d) World Without Walls
(e) Reality Bleeds
6. Newborn Race
7:49
(a) The Incentive
(b) The Vision
(c) The Procedure
(d) Another Life
(e) Newborn Race
(f) The Conclusion
7. Ride the Comet
3:29
8. Web of Lies
2:50
Disc 2 - EARTH
1. The Fifth Extinction
10:29
(a) Glimmer of Hope
(b) World of Tomorrow Dreams
(c) Collision Course
(d) From the Ashes
(e) Glimmer of Hope (reprise)
2. Waking Dreams
6:31
3. The Truth Is In Here
5:12
4. Unnatural Selection
7:15
5. River of Time
4:24
6. E=MC25:50
7. The Sixth Extinction12:18
(a) Echoes on the Wind
(b) Radioactive Grave
(c) 2085
(d) To the Planet of Red
(e) Spirit on the Wind
(f) Complete the Circle
saloperie de connexion de roumain, poste pas 3 minutes avant que j´arrange la mise en page
n´empêche, faut déjà s´appeler Arjen Lucassen pour diviser une chanson de 7 minutes en 6 parties